Auteur Sujet: Volvo FL615, l'EskarGoFast!  (Lu 106241 fois)

airhic

• Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • les Camions yes
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #35 le: 01 décembre 2011 à 20:14:58 »
Lit sur une soute  ???

si tu peux aménager un espace libre autour du lit, plus facile d'utilisation surtout en Full Time

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 01 décembre 2011 à 20:13:23 »
bon c'est pas tout à fait à l'échelle hein

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 01 décembre 2011 à 19:32:20 »
ok merci..
Au fait un petit plan d'agencement:

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #32 le: 01 décembre 2011 à 19:24:46 »
alors:
si tu n'as pas de passage cellule cabine (pas obligatoire et des fois pas realisable: c'est Volvo qui doit t'en donner l'autorisation)
(le passage cellule doit permettre un contact visuel et sonore entre la cellule et la cabine; mais je ne vois pas trop l'interet d'une simple petite fenetre si ce n'est pas un "veritable" passage; mais je m'eloigne du sujet)
si pas de passage cellule cabine, donc, cela impose deux choses:

le nombre de place assises se limite à celle de la cabine;
et tu dois avoir une porte d'entrée dans la cellule coté droit et une IS (fenetre (sans gaz au dessous)) de l'autre coté à moins de 90cm du sol (je sais plus les tailles de cette IS) il faut relire "la bible", c'est bien expliqué avec des shemas et tout et tout !!

il faut aussi bien lire "la bible" par rapport à la SdB si elle à une porte; etc etc;

j-loo

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 01 décembre 2011 à 19:15:32 »
2m55!!?? donc c'est bon pour moi! (2m54)
ah nickel ça donc il serait homologable..bon point ça j'étais persuadé que c'était limité à 2m50...
Par contre je ne vois pas certains points dans mes dossiers : un passage cabine est-il obligatoire? et pour mon tableau de commande 12V en bois ça passe ou dois-je le faire en alu ou PVC? Et en ce qui concerne les sorties de secours, j'ai vu qu'il fallait une ouverture sur une paroi autre que l'entrée principale...moi j'ai une grande porte latérale et un hayon dans le futur garage et je vais refaire une porte dans la partie habitable du même côté...pas d'ouverture de l'autre côté (j'ai la place pour mettre une grande baie quand même) et j'ai un toit ouvrant de 100x50cm (trop petit pour faire office de sortie?)

Et oui le hayon me sert d'atelier et fera aussi office de terrasse...voire même de véranda en y rajoutant un auvent fermé et possibilité de rajouter des rallonges pour plus de surface

airhic

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • les Camions yes
« Réponse #30 le: 01 décembre 2011 à 19:06:20 »
ce hayon peut devenir une superbe terrasse

n'est il pas  ???

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #29 le: 01 décembre 2011 à 18:55:44 »
Et oui 2.55 en cas de transformation d'un CAM en Vasp caravane;

le probleme du hayon vient du fait qu'il faut normalement une barre anti encastrement: certain Drealman ne concidere pas un hayon comme tel; mais normalement, à mon avis, ca doit passer !!
A faire confirmer par un drealman avant de faire le dossier de RTI;

Et de respecter les normes d'ammenagement, meme si tu ne le declasse pas, ne peut etre que benefique; rappelons quand meme que ses normes sont là pour notre securité, par pour nous emm**der !!

j-loo

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 01 décembre 2011 à 18:20:25 »
Au fait quelqu'un pourrait me confirmer que la largeur maxi d'un VASP autocaravane est bien de 2m50?? je viens de regarder un dossier d'homologation et je vois que le hayon peut être considéré comme sortie de secours alors que je pensais que c'était interdit en vasp autocaravane, donc peut-être me trompe-je aussi sur le point de la largeur? Parce que dans le cas contraire ça vaudrait le coup que je respecte bien les normes électriques et de gaz (pour le gaz je pense que ça sera bon), tant qu'à faire...
Après je me fous un peu des lois guère applicables et floues pour tout le monde concernant les restrictions de circulation (je suis en CAM et jamais eu de problème) mais une homologation donne énormément de valeur à un véhicule, point non négligeable en cas de revente...

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 01 décembre 2011 à 16:42:14 »
merci pour vos com, ça fait plaisir, une sorte de petite récompense pour moi..Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir avancer beaucoup ce mois ci, je dois remonter dans les ardennes chercher les bouches d'aération du chauffage (reçues chez mes parents), les aider à déménager, faire changer un comomdo de plein phare sur le camion et le passer aux mines...sans compter les fêtes...le mois va être chargé...
J'aurai quand même de quoi faire avec les housses de coussins du salon et le gaz à brancher...
J'ai commandé l'abaisseur de tension 60A, il ne manquera plus que le coupleur PMW et c'est mes batteries qui seront contentes! (en ce moment le groupe tourne beaucoup avec cette grisaille)

ceforage

• Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
« Réponse #26 le: 01 décembre 2011 à 11:42:28 »
bon le gars c'est nickel chrome, j'veux voir aussi a l'AG avec le bar fini  ;D

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 01 décembre 2011 à 10:45:55 »
P......uree !

- super et je dois dire que visionner en quelques minutes l'avancement de tes travaux m'a laisse COI !
Chapeau l'ardennais ! ;) ;)

lebobus

• Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Un car sinon rien
    • rikiki
« Réponse #24 le: 01 décembre 2011 à 08:46:35 »
chapeau l'artiste, le vrai challenge c'est de vivre dans le chantier, mais ce n'est que provisoire ....

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 30 novembre 2011 à 19:17:11 »
merci avec plaisir, j'espère que j'aurai terminé d'ici là, je n'imaginais pas que ça me prendrait autant de temps..et surtout autant d'argent :o
avec mes 200h de taf par mois en plus ça devient un vrai challenge mais bon je ne me tue pas à la tâche non plus, faut que ça reste un plaisir, et comme on dit c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid! ;D

airhic

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • les Camions yes
« Réponse #22 le: 30 novembre 2011 à 19:06:31 »
Wahouu !!!  sbaabb, super.

en regardant ces photos on imagine le truc, tu vis dedans tu bosses et tu aménages ton camion

t'es un vrai Chapeau, je serai heureux de t'accueillir à l'AG du CCPL en 7/2012  :)

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 30 novembre 2011 à 18:10:58 »
pose des mousses du salon (les dossiers étaient trop haut j'ai raccourci de 10cm depuis pour plus de confort) et réalisation de la table:

je vais également faire des systèmes d'inclinaison des dossiers et de l'assise pour un confort canapé

et enfin un bon lit confortable! (jusqu'à présent je dormais par terre sur une paillasse de l'armée super dure et fine)

et le plateau du bar:

voilà c'est tout ce que j'ai fait en un an (jpeux pas aller plus vite que les rentrées d'argent)
Dans les jours prochains, je vais faire les housses pour les mousses du salon puis brancher le gaz, poser le chauffe eau (hydropower) et l'évier de cuisine..Ensuite viendront un grand meuble hifi et des placards..Je vais essayer de terminer les finitions de cette partie avant le printemps...après je pourrai attaquer la SDB et la chambre (il me reste 4m70 de caisse à aménager là)