Auteur Sujet: Volvo FL615, l'EskarGoFast!  (Lu 106258 fois)

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #65 le: 13 janvier 2012 à 16:48:52 »
par contre je ne comprends pas, j'ai débranché la prise 220V de mon frigo et il s'est éteint! et le piezzo ne s'est réenclenché que lorsque je l'ai rebranche!  ??? (c'est un dometic AES)

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: 13 janvier 2012 à 16:38:10 »
ce weekend je tâche de faire ma cuisine! maintenant que j'ai l'eau chaude, il est temps d'avoir un évier!

Et petit interlude, j'ai envie de vous présenter Sylvestre, croisé beauceron rottweiler trouvé dans la nuit du 31 au 1er janvier attaché à la grille de la SPA de Gennevilliers, ses anciens maîtres l'ayant lâchement abandonné...Il doit avoir environ 10 mois, c'est un gros bébé qui a effrayé un peu tout le squat à son arrivée suite aux morsures qu'il m'a infligé en essayant de le maîtriser...Mais je vous rassure il manquait juste d'éducation et surtout d'un maître aimant et patient...Aujourd'hui c'est un amour, encore un peu foufou mais qui ne demande qu'à apprendre...ça fait donc un cinquième membre dans ma meute! (encore une source de ralentissement dans mes travaux mais quand on aime...)

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 13 janvier 2012 à 16:28:58 »
oui en effet ça a été long la mise en route mais ça va il fonctionne! ouf!
Et pour mon instal électrique j'ai trouvé une solution : l'abaisseur de tension fonctionne en fait comme en chargeur de batteries normal mais alimenté en 24V, donc je n'ai qu'à mettre une batterie 12V en charge dessus et la brancher sur le coupleur en tant que batterie moteur...il faudra juste que je mette un interrupteur ou un relais entre mes vraies batteries moteur et l'abaisseur pour couper son alimentation à l'arrêt...je vous montrerai ça prochainement (en espérant que ça fonctionne cette fois!)
Sinon en attendant voici quelques tofs (désolé pour la qualité médiocre)

jano

• Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 12 janvier 2012 à 23:29:05 »
pour ton frigo l'arrivé du peut être un peut longue si pas utilisé avant

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: 12 janvier 2012 à 21:30:01 »
je ne vois pas comment ça peut prendre feu lorsque le montage est bien fait avec du bon câblage, mais bon si tu l'dis...T'inquiètes j'en ai des solutions, ça me fait juste chier de tout redémonter, encore du foutu temps de perdu...et là aujourd'hui c'est mon frigo qui ne veut pas s'allumer au gaz alors que j'entendais le piezzo se mettre en route quand il n'était pas encore relié au gaz... :-\

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #60 le: 12 janvier 2012 à 21:09:02 »
non non, c'est justement le coupleur qui fout le feu;

j'ai trois temoignages d'incendie a cause de cette mer*e et plusieurs autre temoignages (comme le tien) que ca marche pas; ou alors ca vide les batteries moteurs, ou alors que ca recharge rien dutout ou aleatoirement, etc, etc,

bref; les coupleurs, meme le inovtech PWM, c'est de la daube !!
(sauf pour certain, qui on de la chance, ca fonctionne à peu pres bien !! (ou pas, mais "ils" le disent pas !!))

par contre c'est vrai que je n'ai pas de solution à te proposer pour "remplacer" ce foutu truc !!

j-loo

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: 12 janvier 2012 à 20:45:46 »
foutre le feu tu exagères! c'est justement pour éviter les bidouillages que j'ai acheté un coupleur...et surtout pour le fait que l'ampérage et le type de mes bat moteur et aux sont différents, d'où l'intérêt d'un coupleur PWM...mais je crois que je vais encore devoir jouer les mac givrés...pfff

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: 12 janvier 2012 à 20:32:49 »
salut;

je vais etre "mechant" mais vire cette merd* de coupleur et trouve une autre solution;
c'est un nid à embrouille ces trucs là, si sa ne te met pas le feu un jour ou l'autre !! :-[ :-[

effectivement cela doit etre à cause du transfo 24/12 que cela ne fonctionne pas !! (rien a voir avec la 2eme batt non accouplé)

je peux pas t'aider plus mais si tu ne veux pas prendre feu: enleves ton bricolage avec un coupleur !!

j-loo

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: 12 janvier 2012 à 20:23:25 »
en fait il me faudrait un coupleur 24v et mettre l'abaisseur de tension en sortie de celui ci, mais le hic c'est qu'il n'y a pas beacoup de choix en coupleur 24V à moins que vous n'ayez des adresses? je n'en ai vu qu'un modèle basique dans le réseau masters...

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 12 janvier 2012 à 20:05:45 »
Salut à tous quelques photos à venir...mais en attendant j'ai un soucis avec un coupleur :

je viens d'installer un coupleur séparateur 3 batteries inovtech...Ma cellule tourne en 12v j'ai donc installé un abaisseur de tension 60A avant le coupleur.
L'abaisseur me fournit une tension de 13,9V même lorsque mes batteries moteur ne sont qu'à 23V (bon ok tant mieux) mais problème même après 3h de route mes batteries ne se sont toujours pas couplées!
Je n'ai pas encore relié de troisième batterie, j'ai donc batterie moteur (en passant par l'abaisseur) et une batterie aux 1 branchées, ainsi que l'excitation de l'alterno abaissée également à 12v.. le voyant du relais correspondant à la bat aux 1 s'allume bien lorsque mon moteur tourne mais aucune charge ne se produit...Alors j'ai 3 hypothèses : soit c'est le fait que je n'ai pas branché de batterie auxiliaire 2 qui empêche le coupleur de fonctionner correctement, soit ce sont mes batteries moteur qui sont trop faibles (elles ne tiennent plus trop la charge, une fois le moteur éteint elles descendent en dessous de 25V), soit le coupleur ne reconnaît pas l'abaisseur de tension car il me fournit du 13,9V constamment)

Quelqu'un possède -t-il ce modèle de coupleur inovtech 3 batteries PWM?

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 25 décembre 2011 à 22:36:59 »
premiers essais à la machine à coudre concluants!

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 25 décembre 2011 à 02:36:02 »
bonjoir;

piques leurs la semi et ammenages là !!
ca ferait une bonne baraque !!

j-loo ;D ;D

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: 24 décembre 2011 à 22:05:42 »
je n'avance pas beaucoup...boulot boulot boulot!!

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 24 décembre 2011 à 21:43:44 »
passage aux mines ok...m'fin encore la vivite du limiteur à faire (à un jour près j'étais encore bon!)...quand même des p'tits frais à prévoir pour l'année prochaine : pot d'échappement percé, un amortisseur avant à refixer et des jumelles de ressort à refaire, et plaques réfléchissantes à changer...

Petite info utile : la carte grise étant à mon nom je ne suis pas soumis au chronotachygraphe (ouf c'est 200e d'économisé)..Et je me suis fait contrôler par un gendarme un dimanche, je lui ai dit que c'était ma maison, et il m'a laissé circuler sans même vérifier mes papiers (heureusement mon CT n'était plus valide)...
(ma carte grise est toujours en CAM)

B110-Ponticelli

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 18 décembre 2011 à 09:41:55 »
onjour

C'est vrai que, comme la météo, il y a des variations saisonnières et locales dans l'interprétation des textes et attitudes.
Si on veut être en régle, on doit se dire que de toutes manières il faudra passer par chez eux.
Donc, c'est ma façon de voir, je crois qu'il est bon d'aller voir la DREAL à laquelle on aura à faire dès le début du chantier. Même si on tombe sur des pointilleux/réglement/réglement ils ne sont pas obligatoirement des ours et apprécient qu'on viennent leur "demander conseils" (très bon ça "demander conseils") bien leur faire comprendre que "eux savent, pas nous"... ainsi va la vie et les relations humaines.
Bien sûr il y a des limites et, comme le disent Patrick et J-loo, il faut s'appuyer sur les textes en vigueur et s'y accrocher coûte que coûte si on essaye de nous entrainer en dehors.
Je pense aussi qu'il faut passer à la DREAL avec le minimum d'aménagements/transformations pour avoir les papiers et faire ensuite avec plus de liberté ce qu'on a envie (ça n'empêche pas de faire le reste avec un état d'esprit responsable)

Cordialement
Yves