Bonjour
J'ai effectivement parcourru 5000km depuis que les aménagements sont finis (à quelques détails près) avec un gros pourcentage de petites routes et chemins, du 4x4 sur des pistes de montagne et deux jours de trial assez musclé sur un circuit spécialisé. Conso moyenne pour l'ensemble : 13,5 l de GO.
Rien n'a bougé dans les aménagements. Meubles indépendants montés souple/dur sur joints mastic polyuréthane partout, blle de gaz, roue de secours et cantine sanglées, tout est calé protégé dans les placards avec plein de bouts de mousse (chaque chose a une place)
Indépendance électrique totale (un mois en septembre sans recharger la batterie auxiliaire autrement qu'avec panneaux photovoltaïques) et 4° permanent dans le frigo.
Je suis agréablement surpris par les capacités 4x4 du véhicule. Mais je sais par expérience qu'il ne faudra pas compter monter des dunes avec... J'y mettrai des pneus plus gros un jour et j'irai taquiner le sable pour savoir jusqu'où il pourra aller... avec ses 103 cv... ce sera de toutes façons assez modeste par rapport à ceux qui ont des Land ou Toy pour ce genre de raids.
L'option d'un petit camion me va bien pour ce que je veux en faire, utilisation la plus polyvalente possible : 2 personnes, en villes petites ou grandes, petits chemins, pistes près ou loin de tout, off road si besoin, chaud ou froid dont montagne, véhicule sans électronique, budget GO raisonnable vu qu'il y a bcp de km prévus en évitant d'une façon quasi existentielle les campings et aires CC.
Plus on veut de polyvalence, plus il faut faire de concessions... j'étais quasi au taquet si non il ne restait plus que la marche à pied et le sac à dos...
Cordialement
Yves