ce qui me gêne dans le hayon c'est que tu perds vachement d'angle de fuite !!?!!
sinon l'idée est a creuser, mais un hayon ne sera pas considéré comme un porte roues démontable !!
le mieux, je pense, si tu ne l'as pas déjà fait, est d'aller voir le Mr drealman de ton département et de lui exposer ton projet !!
lui te dira se qu'il veut, se qu'il considère bon ou pas, etc, etc !! par rapport a tes idées et demande de normes précises
et il ne faut pas oublier que c'est lui qui validera le tout a la fin, par contre tu peux lui demander sur quels textes il s'appuie pour te refuser ou accepter quelque chose !!
je viens de le faire (passer voir mon drealman) pour lui exposer les deux camions que je suis en train de vouloir déclasser (le mien et celui d'une amie qui veut faire un homecar(moitier CC moitier betailliere pour chevaux)) et après plus d'une heure de discution je sais ce que je peux faire ou ne pas faire;
(mieux: il m'a même trouvé des combines pour mon camion pour faciliter l'homologation, et de mon coté j'ai su lui faire admettre que je n'avais pas besoin de BAE derrière en lui faisant lire les normes (alors que au début il me disait qu'il en fallait) ce n'est qu'un exemple) !!
je suis resorti de làbas avec tous les dossiers qui vont bien, plus des petits shemas au crayon a papier que l'on a fait ensemble, et pleins de reponses a mes questions
donc mon conseil: des plans (sommaire, hein, pas besoin de tout millimétré maintenant); une liste de questions; quelques photos; et GO: RDV avec l'ingé !!
ils ne sont pas là pour te manger tout cru, mais plutôt content quand on vient les voir des le début du projet pour avoir du concret !!
(et ils ont tout les textes de normes dans leurs ordis, donc ils regardent, vérifient et puis valide, ou non, verbalement et en te disant quoi faire au mieux pour remplacer une idée a toi qui ne passerai pas, par exemple !!)
quand j'étais sur nantes j'ai fait comme ça pour mon bus, maintenant sur valence je refait comme ça aussi: je vais les voir avec mon projet et je discute !!
voila pour moi !!
j-loo
PS: moi aussi je cherche un systeme pour ma RdS car je ne me vois pas la fixer sur ma caravane pliante qui va me servir de cellule;
sinon c'est sur: la caravane va plier
!! mais pas comme il faut !!
hihi)
PS2: pour mon drealman de valence: il veut que, par exemple, si je monte un hayon, ou d'autres choses externe sur le homecar de mon amie: j'ai un papier de renault comme quoi ces "accessoires l) sont homologués et montable sur leurs vehicules; (tu vois, par exemple, c'est le genre de truc d'on on ne m'avait jamais parlé avant, mais lui le veut comme ca !!
autre exemple: pour les vitres que l'on va rajouter sur le camion homecar: il veut qu'elles soit avec le marquage homologué, pas n'importe quelle fenetre donc;
(voila; se sont des details, mais qui aurait pu faire rater l'homologation si je n'en avait pas discuté avec lui avant !!)