Les grandes typologies de Camping-Car Poids Lourds > Les tout-terrains PL 4x4

A nous le CCPL 4X4 !!!

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benj:
hello Jloo
merci pour ta réponse
j'avais bien noté (depuis 1 an que je lit ce fofo et Bmh que le début du début s'est d'aller voir M drealman pour caresser dans le sens du poil ... enfin discutter !!

donc rendez vous a été pris pour jeudi matin.

La ou je suis moins sur de mon coup c'est sur les textes que je ne connais pas forcément donc va falloir les lui demander...

Pour ce qui est du reste fenêtre et autres je ne me fais pas trop de souci, j'ai bien noté tous les points importants du guide AFnor pour faire le tour

Le dernier point, c'est le facteur humain !!! ce PUT... de facteur qui fait que peut être a tel endroit le mec va t'envoyer bouler tout net sans discussion ... et qu'a un autre endroit celui-ci sera plus concilient..
 :-\

Genre celui de valence ou tu passes ... il doit en voir des VASP autocaravane avec le CCPL ??  ::) ::)

voili voilou
les news jeudi au 20H
benj

j-loo:
ce qui me gêne dans le hayon c'est que tu perds vachement d'angle de fuite !!?!!
sinon l'idée est a creuser, mais un hayon ne sera pas considéré comme un porte roues démontable !! :-X

le mieux, je pense, si tu ne l'as pas déjà fait, est d'aller voir le Mr drealman de ton département et de lui exposer ton projet !!
lui te dira se qu'il veut, se qu'il considère bon ou pas, etc, etc !! par rapport a tes idées et demande de normes précises

et il ne faut pas oublier que c'est lui qui validera le tout a la fin, par contre tu peux lui demander sur quels textes il s'appuie pour te refuser ou accepter quelque chose !!

je viens de le faire (passer voir mon drealman) pour lui exposer les deux camions que je suis en train de vouloir déclasser (le mien et celui d'une amie qui veut faire un homecar(moitier CC moitier betailliere pour chevaux)) et après plus d'une heure de discution je sais ce que je peux faire ou ne pas faire;
(mieux: il m'a même trouvé des combines pour mon camion pour faciliter l'homologation, et de mon coté j'ai su lui faire admettre que je n'avais pas besoin de BAE derrière en lui faisant lire les normes (alors que au début il me disait qu'il en fallait) ce n'est qu'un exemple) !!
je suis resorti de làbas avec tous les dossiers qui vont bien, plus des petits shemas au crayon a papier que l'on a fait ensemble, et pleins de reponses a mes questions

donc mon conseil: des plans (sommaire, hein, pas besoin de tout millimétré maintenant); une liste de questions; quelques photos; et GO: RDV avec l'ingé !!
ils ne sont pas là pour te manger tout cru, mais plutôt content quand on vient les voir des le début du projet pour avoir du concret !!
(et ils ont tout les textes de normes dans leurs ordis, donc ils regardent, vérifient et puis valide, ou non, verbalement et en te disant quoi faire au mieux pour remplacer une idée a toi qui ne passerai pas, par exemple !!)

quand j'étais sur nantes j'ai fait comme ça pour mon bus, maintenant sur valence je refait comme ça aussi: je vais les voir avec mon projet et je discute !!

voila pour moi !!

j-loo

PS: moi aussi je cherche un systeme pour ma RdS car je ne me vois pas la fixer sur ma caravane pliante qui va me servir de cellule; :o sinon c'est sur: la caravane va plier  :P !! mais pas comme il faut !! ::) hihi) ;D

PS2: pour mon drealman de valence: il veut que, par exemple, si je monte un hayon, ou d'autres choses externe sur le homecar de mon amie:  j'ai un papier de renault comme quoi ces "accessoires l) sont homologués et montable sur leurs vehicules; (tu vois, par exemple, c'est le genre de truc d'on on ne m'avait jamais parlé avant, mais lui le veut comme ca !!
autre exemple: pour les vitres que l'on va rajouter sur le camion homecar: il veut qu'elles soit avec le marquage homologué, pas n'importe quelle fenetre donc;
(voila; se sont des details, mais qui aurait pu faire rater l'homologation si je n'en avait pas discuté avec lui avant !!) :-\

benj:
ah flute pas reussi a inserer la photo au milieu du texte !!   ??? ???

bref
un systeme coullissant avec un palan treuil mouflé simple et efficace
Mais en regardant de pres une petite video (vers la fin)

http://www.youtube.com/watch?v=wdDYl6NTA1Q

je me suis dit c'est ca qu'il faut !!!
pris sur le chassis avec une base de hayon elevateur
mon sang n'a fait qu'un tour
hop a la casse

et 8 H plus tard ca marche terrible!!

maintenant niveau reglementation ??? ::) ::)

la cellule est au PAF max
le porte roue avec cable étant demontable  ;) il ne serait pas considéré comme du gabarit .... (ca va rajouter dans les 500mm)
le porte roue avec hayon est démontable aussi ??
j'ai trouvé un texte qui dit hayon ne compte pas si inf a 300mm??
Pour finir la BAE arriere va etre relevable bien sur ...
mais M Dreal ??? que va t'il vouloir ou pas ??

une au cote et bien faite ? une avec certificat et tout et tout ??

une idée ??
Patrick, J loo les autres ??

merci

benj:
hello

alors qq news!
Apres beaucoup d'attente pour qu'il arrive .. on a pris le temps de trouver le fabriquant de cellule.. le carrossier les plans ... itout itout

démontage en règle de tout ce qui sert a rien
nettoyage approfondi
vente de la caisse
ce matin il est parti chez le carrossier

les panneaux de cellule arrive fin octobre ... ca nous laisse du temps pour paufiner les plans et details techniques ... de M Afnor et son copain M Dreal ;D

Ce WE avant de l'emmener on s'est acharner sur le systeme de porte roues arriere.
au depart on étais parti avec un truc genre ca





benj:
ah bas oui je veux !!!!!!!!!!!! ;D ;D pour M dreal !
dit moi juste comment tu penses que c'est le mieux ?

pour le side c'est clair que ca va manquer grave mais bon chaque chose en son temps il restera un peu au garage ...

(mais une remorque .. c'est pas con quand meme .. ;D ;D ;D ;D)

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