La F.A.I. (Filière Anglaise d'Importation) > Exemples de véhicules achetés par des membres grace a la F.A.I.

Monaco Monarch 31

<< < (16/22) > >>

poulpe:
Arg, t'aurais pas dût, j'ai baver plein mon clllaaavierrr
Super merci (j'avais même pas eu l'idée de chercher chez l'ami youtube)

graniza:
une petite video sur le monaco monarch

http://www.youtube.com/watch?v=1CIncpc7YX4

cdlt

PATRICK26:
transport de marchandises = 2.55m
frigo = 2.60m
motorhome = 2.50m

donc, il y a toujours 5 cm et des poussieres de trop!
c'est un des points de base qui bloque les homologations de ces bahuts en france....

c'est bien ce que je dis, ce gars a des entrées... de quelles sortes, et comment fonctionne t'il avec... that's is the question.

pour toutes les discussions que j'ai eu avec le responsable de la DREAL de la drome, de la DREAL regionale rhone - alpes et le responsable de la cellule 6 du ministere des transports (qui s'occupe de tout ce qui est vehicules de loisirs), pas de dérogation!
2.50 pour une francisation d'un motorhome etranger.
2.55 pour une transformation d'un vehicule français.

maintenant, d'une region a l'autre, on sait bien qu'il y a des disparités.

graniza:
salut

tout d'abord comme le dit Mclux mon cc ne fait que 100.5" !!! ensuite je suis entierement d'accord avec toi cher Pat26 qu'il n'est pas question que je lance ses coordonnées à tout bout de champs !!! l'info ne passera uniquement lorsque le membre CCPL aura fait l'aquisition du CC et sera pret à faire les demarches d'homologation !!
pour en revenir au Trike il ne lui manquait aucun papier mais seulement la bonne volonté d'un cher fonctionnaire de la dreal de bien vouloir examiner mon dossier !!! il est certain que ce gars doit avoir des " entrées " dans toutes ces administrations !!!!donc maintenant le trike est à vendre AVIS aux amateurs !!!
pour ce qui est du CC de toute façon si je n'avais pas eux cette solution d'immatriculation française je ne l'aurais jamais acheté !! pour ma part il n'etait pas question de rester en plaque UK et surtout avec une assurance française !! j'ai vecue cette situation avec le trike pendant 15 ans donc pas question de renouveler l'experience avec le CC !!!
voila suite et fin de l'histoire  :D

PATRICK26:

--- Citation de: graniza le 21 octobre 2011 à 04:47:59 ---re salut

un peu de calme mon cher Patrick26
tout d'abord je n'essuye aucun platre !! cette homologation est tout à fait legale et faite dans les regles de l'art et de la loie avec passage à la dreal ainsi qu'un controle technique !!
controle technique qui nous casse les C..... pour des petits details ce qui retarde l'obtention de la carte grise
2eme cette filiere je l'ai trouvée TOUT SEUL comme un grand ( meme si je suis petit )
3eme avec l'autorisation de cette personne il est pret à en faire d'autre dans la limite du raisonnable !!
4eme je n'ai pris aucun risque puisque je ne paye que si j'obtiens une immatriculation française !!
pour moi la discution est close !!!
à bon entendeur salut


--- Fin de citation ---

patrick (granizia), pas d'ennervement!!!

 je disais que tu essuyais les platres car tu est le premier des proprietaires d'ici a passer chez ce gars...
je sais que tu as trouvé les coordonnées seul de ce gars, je n'ai jamais dis le contraire!
juste qu'il faut reserver ses coordonnées a ceux qui arrivent en bout de procedure d'achat, car autrement il va avoir besoin d'une standardiste pour repondre a des questions de personnes qui appelent juste pour "un petit renseignement" qui prends 1 heure! (on a regulierement le cas avec airhic pour des personnes qui reflechissent pour leur retraite qu'ils prendront dans 10 ans !!!).

et là, on aura vite fait de le lasser le gars, et qu'il pete un plomb...

avec airhic, on l'a déja vecu avec un assureur...

j'etais donc juste prevenant pour ne pas griller cette solution.

et je n'ai jamais dis que ce n'etait pas legal, mais que le systeme me surprenait!

ton trike, il lui manquait un papier, ton motorhome fait 102" de large.

explique moi comment, de façon légale et sans passe droit, le dossier a pu etre monté dans un cas, et le vehicule passer a la DREAL dans l'autre (102" =2.59m et maxi autorisé a 2.50m!)

et comment il fait pour proposer le passage du vehicule de LX2UN sans meme avoir le véhicule sous la main...

je sais que tu n'est pas bete, loin de là,
tu sais que moi non plus, loin de là...

mais tant que ça marche, ça sauve des situations alembiquées et ça permet a des gars qui importent des motorhomes, voitures US, motos, camions, etc... de ne pas s'emmerder et de donner une plue value certaine a la revente du véhicule.

attention a avoir en plus de la carte grise, le PV de reception délivré par la DREAL.

voila, tu dois languir de le recupérer le monaco!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique