re salut
un peu de calme mon cher Patrick26
tout d'abord je n'essuye aucun platre !! cette homologation est tout à fait legale et faite dans les regles de l'art et de la loie avec passage à la dreal ainsi qu'un controle technique !!
controle technique qui nous casse les C..... pour des petits details ce qui retarde l'obtention de la carte grise
2eme cette filiere je l'ai trouvée TOUT SEUL comme un grand ( meme si je suis petit )
3eme avec l'autorisation de cette personne il est pret à en faire d'autre dans la limite du raisonnable !!
4eme je n'ai pris aucun risque puisque je ne paye que si j'obtiens une immatriculation française !!
pour moi la discution est close !!!
à bon entendeur salut
patrick (granizia), pas d'ennervement!!!
je disais que tu essuyais les platres car tu est le premier des proprietaires d'ici a passer chez ce gars...
je sais que tu as trouvé les coordonnées seul de ce gars, je n'ai jamais dis le contraire!
juste qu'il faut reserver ses coordonnées a ceux qui arrivent en bout de procedure d'achat, car autrement il va avoir besoin d'une standardiste pour repondre a des questions de personnes qui appelent juste pour "un petit renseignement" qui prends 1 heure! (on a regulierement le cas avec airhic pour des personnes qui reflechissent pour leur retraite qu'ils prendront dans 10 ans !!!).
et là, on aura vite fait de le lasser le gars, et qu'il pete un plomb...
avec airhic, on l'a déja vecu avec un assureur...
j'etais donc juste prevenant pour ne pas griller cette solution.
et je n'ai jamais dis que ce n'etait pas legal, mais que le systeme me surprenait!
ton trike, il lui manquait un papier, ton motorhome fait 102" de large.
explique moi comment, de façon légale et sans passe droit, le dossier a pu etre monté dans un cas, et le vehicule passer a la DREAL dans l'autre (102" =2.59m et maxi autorisé a 2.50m!)
et comment il fait pour proposer le passage du vehicule de LX2UN sans meme avoir le véhicule sous la main...
je sais que tu n'est pas bete, loin de là,
tu sais que moi non plus, loin de là...
mais tant que ça marche, ça sauve des situations alembiquées et ça permet a des gars qui importent des motorhomes, voitures US, motos, camions, etc... de ne pas s'emmerder et de donner une plue value certaine a la revente du véhicule.
attention a avoir en plus de la carte grise, le PV de reception délivré par la DREAL.
voila, tu dois languir de le recupérer le monaco!