Auteur Sujet: Monaco Monarch 31  (Lu 72178 fois)

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Monaco Monarch 31
« Réponse #48 le: 04 novembre 2011 à 15:36:30 »
Super ce cesame !!! Felicitations .. ;) donc excellent week-end !

poulpe

• moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Monaco Monarch 31
« Réponse #47 le: 04 novembre 2011 à 14:35:31 »
voili voilou !!!! le precieux "cesame " est arrivé !!! je suis soulagé mardi je recupere le bébé

J'en connais qui vont te faire des révérences, pour avoir aussi la clé (j'espère que moi aussi je me prosternerez un jour)
Sinon, pour les modifs, impressionnant c'est la quasi refonte de l'ensemble intérieure. Perso je préférerais aussi due mobilier clair mélaminé, plutôt que du bon bois noble mais plus difficile à nettoyer avec toutes ces moulures.

bon courage, l'hiver va être court.

graniza

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 04 novembre 2011 à 14:26:12 »
voili voilou !!!! le precieux "cesame " est arrivé !!! je suis soulagé mardi je recupere le bébé

airhic

• Un Camion, de la passion, et roule...
  • Modérateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • les Camions yes
« Réponse #45 le: 04 novembre 2011 à 14:07:21 »
gold, son CC est équipé d'un GE insonorisé diesel 8 KW !!!
pas du tout bruyant

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 04 novembre 2011 à 10:37:19 »
Ton G.E  a un refroissement a air ou a eau ?
sinon, je confirme concernant les voisins car je pense qu'on oublie assez vite de l’intérieur, la gêne que cela peut occasionner pour ceux qui sont dehors.

Je me souviens lors de notre meeting que Gold1953 était surpris de nous entendre dire (quand il passait la tête dehors: "OUF ça fait du bien quand ça s’arrête (ton G.E)"
 :D :D :D  
« Modifié: 04 novembre 2011 à 11:36:28 par euramobil840 »

graniza

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 04 novembre 2011 à 09:57:20 »
salut
je veux renforcer l'isolation du GE pas pour moi mais pour les voisins car à l'interieur c'est presque imperceptible mais à l'exterieur waouuuuuu !! normal le GE est dans un coffre completement ouvert vers l'interieur du vehicule !! donc je vais ajouter un panneau et un revetement isolant phonique tout en laissant suffisement d'entrée d'air pour le bon fonctionnement !!
pour ce qui est du bruit du V10 c'est fabuleux !! hyper silencieux sauf si tu montes dans les tours alors la un joli ronronement !! mmmmmmm
j'adore

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 04 novembre 2011 à 09:43:59 »
---Bah, je ne sais pas pour l'isolation du Monaco Monarch 31 mais je pense que celui de GOLD1953 est de la même veine ...il est certain qu'un moteur avant même essence est surement plus perceptible a l’intérieur qu'un diesel place 12m derrière ton dos (pusher) -
---Après il faut voir également pour le groupe electro. qui sur le pusher, est range a l'avant alors que sur les "essences", il est a l’arrière ou sous la banquette donc dans la zone vie au moment ou tu t'y trouves , donc peut-être des nuisances supplémentaires - Il serait bon de voir avec Airhic qui roule actuellement en pusher et avec ANIZGRA (qui veut justement renforcer l'isolation de son groupe).  ;)

graniza

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 03 novembre 2011 à 16:19:21 »
salut tous !! salut le Poulpe

juste quelques modifs sur la deco interieure car je le trouve vieillot !! je prefere les choses plus design !! donc au programme remplacement du plateau de table et du meuble attenant par un granit noir !! idem pour le plan de salle de bain avec une vasque et un robinet plus moderne !! plan des deux chevets de la chambre !! on va voir s'il est possible de reduire la profondeur de l'armoire qui se trouve dans le couloir car lorsque le slide est fermé l'acces à la salle de bain est trop juste !!! Capitonage en cuir de la cloison salle de bain ainsi que la porte !! vernissage type marine de tous les meubles et remplacement des façades de tous les tiroirs par des façades couleur ivoire brillant ! remplacement de tous les tissus sur les entourages de fenetres ( trop tristes ) et remplacement des tissus des chaises ( Madame n'aime pas les fleurs ) !!!!
changement du matelas à ressorts par un matelas à memoire de forme et ajout d'un sommier à lattes !!!
voila de ce qui est de la deco maintenant passons à la partie technique : installation d'un Gros convertisseur 2000W Victron ( j'ai un bon filon prix pour les interressés ) avec commande deportée !! cablage de certaines prises ( celle des tele + cafetiere expresso ) sur le convertisseur !! renforcement de l'insonorisation du groupe electrogene !!! installation de panneaux solaires
en gros voila les quelques modifs qui vont m'occuper cet hiver !!

airhic

• Un Camion, de la passion, et roule...
  • Modérateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • les Camions yes
« Réponse #40 le: 03 novembre 2011 à 14:16:39 »
va le monter tout carbone, surtout les freins  :)

poulpe

• moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 03 novembre 2011 à 12:57:50 »
Salut
Effectivement, suis-je couillon, c'est un moteur avant, mais a propulsion, une solution, que je pige d'ailleurs pas trop a cause de la longueur de l'arbre et qui prend de la place.
Maintenant, c'est vrai très peu d'influence sur le rayon de braquage. Je pose souvent cette question, parce que pour rentrer chez moi, c'est sois moins de 3m70 de haut ou un virage a 120 °

Sinon Graniza, Le moteur entre les jambes, c'est pas trop bruyant ? (surement moins que ma vanette Nissan, qu'on s'entendait pas hurler dedans  :D :( )
Pourquoi et quoi comme modif ??
Le poulpe curieux collant

graniza

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 03 novembre 2011 à 12:56:17 »
ouuuuu la la !!! tu es bien trop technique pour moi cher Mobilette !!! moi ce que je sais c'est que lorsque je tourne le volant et ben  ça tourne !!!! :D  et dans le bon sens en plus !!!
amities

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 03 novembre 2011 à 07:40:46 »
Moteur avant ou moteur arriere, je ne pense que cela ait de l'importance - ce qui influe sur le rayon de braquage, c'est le mode de tramsmission : aux roues avant (traction) ou aux roues arrieres (propulsion)
Une propulsion a normalement un bien meilleur rayon de braquage qu'une traction - par contre une propulsion a moteur avant comme celui de Graniza (Anizgra pour les intimes) a le poids de l'arbre de transmission en plus par rapport a un pusher (moteur arriere sur l'essieu propulseur) . :)

graniza

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 03 novembre 2011 à 04:05:22 »
salut Poulpe

effectivement c'est un moteur avant V10 Triton 6.8 L 362 Cv !! pour ce qui est du rayon de bracage ???? aucune idée mais ça braque tres bien et pour les manoeuvres ça va tres bien !! de toute façon c'est un petit CC !! vivement Mardi prochain que je le recupere pour commencer les transformations prevues !!
je ne manquerais pas de mettre des photos au fur et à mesure des travaux!!
cdlt

poulpe

• moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 02 novembre 2011 à 19:02:43 »
Merci Graniza
C'est vrai que j'en trouve plein de présentations en vidéo, l’intérêt, j'ai enfin vu ou sont les ceintures de sécurité, le canapé qui se transforme en lit et d'autre équipements.

Quand je bave, c'est pour que les ventouses collent  :D :D

Sinon , ton Monaco, c'est un moteur avant ? si oui, ça doit influencer le rayon de braquage, de combien est-il ?
Merci

graniza

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 01 novembre 2011 à 17:58:39 »
encore une autre mais promets moi de pas baver cette fois

http://www.youtube.com/watch?v=sl3OdtuUuD0