Auteur Sujet: PREMIERES INFOS DE LA RENCONTRE 2011  (Lu 17252 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : PREMIERES INFOS DE LA RENCONTRE
« Réponse #7 le: 19 juillet 2011 à 15:31:49 »
et une deuzieme,
profitez en, on vera pas souvent notre president la tete en bas; hihi :D :D

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : PREMIERES INFOS DE LA RENCONTRE
« Réponse #6 le: 19 juillet 2011 à 15:27:03 »
salut à tous;

il serait bien pour les gens qui ont pris des photos ou des vidéos : de:  soit les mettre ici, soit me les envoyer en mail; et je ferai un topo
(j'ai déjà celle de keskaryves)
voila, à vous de jouer !!

merci,
j'espère que tout le monde est bien rentré ou arrivé là ou vous vouliez allez !!
j-loo

allez: une premiere pour rire un peu !! merci president !! :D :D

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : PREMIERES INFOS DE LA RENCONTRE
« Réponse #5 le: 19 juillet 2011 à 11:25:27 »
Pas mal ton angle pour la prise de vues !  ;)
Un petit coucou a Corinne qui nous a signale le lever de Lune !  :D

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Re : PREMIERES INFOS DE LA RENCONTRE
« Réponse #4 le: 19 juillet 2011 à 10:59:59 »
         Voilà le "lever de pleine lune"

     Patrick, tu la déplaceras si elle n'est pas à sa place...

                                                     Yves

                               tout ça n'vaut pas....
                                             un clair de lune à Chabeuil.....
« Modifié: 19 juillet 2011 à 11:05:48 par Kescaryves »

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : PREMIERES INFOS DE LA RENCONTRE
« Réponse #3 le: 19 juillet 2011 à 10:39:06 »
la suite:

vendredi: tous etaient la, sauf certains vaillants qui font travailler la france au beau milieu d'un pont de 14 juillet et qui arriveront le soir meme ou le landemain matin.

petit dej en commun, blanquette a midi, et barbecue /mechoui le soir.

la vie courrante du camp:

la, le defilé dans les camions des uns et des autres a commencé pandant que je court apres les pieces pour le camion de machpro, les seances de questions reponses sur l'amenagement, la FAI, etc...  bref, journée papotages, prise de connaissances (certains se rendent compte qu'ils sont de la meme region! ben oui, les plaques anglaises c'est trompeur!). les gamins profitent de l'espace de ce centre equestre pandant que les adultes parlent de choses plus ou moins serieuses. bref, le centre equestre des lys est transformé en camping!
fin d'apres midi, airhic arrive avec un fleetwood revolution le, et pat et agnes arrivent avec leur bova et un couple de pote a eux avec un fr1 rose!
on passe a table, et c'est la que les chiens respectifs de 2 des participants decident de faire connaissance de façon un peu "bagareuse". les maitres les separent et on se rend compte qu'un des 2 a pris une belle morsure a l'abdomen ! le chien touché, les 2 maitres, et j-loo sautent dans ma bagnole et en route pour le veto qui s'occupe des animaux du centre equestre. appel sur son portable, il nous rejoint devant sa clinique véterinaire tres rapidement. ausculte, et diagnostique qu'aucun organe vital est touché. ouf. il endort "titi" et s'occupe de le recoudre. il le gardera quand meme en observation jusqu'au landemain. patrick son maitre (mais quel patrick? y'en avait 5! a vous de deviner!) lui fait un gros calin (au chien, pas au veto!), et nous retournons rejoindre le groupe. les discutions continuent tard, seulement interompues par un "levée de pleine lune" sur le vercors! magnifique! on etait tous comme des gosses a regarder cette merveille naturelle...

le samedi:

dej en commun, puis, ca rediscute pandant que je prepare l'assemblée generale qui a lieu en plein air (compte rendu a venir. grosse AG a été faite!).
l'apres midi, c'est yves qui occupe les petits et grands avec son manege (le gyroscope). je suis le premier volontaire! surprenant comme truc! ensuite, il aurait fallu mettre un service d'ordre pour la file d'attente. en paralelle, granizia monté avec sa superbe maserati (et oui, il a enfin vendu son carthago!) emmene en courtes balades les passionnés de belles mecaniques!
et vers 17h30 le car et son chauffeur que j'avais reservé arrivent!
le temps de regrouper tout le monde, on monte dans le car! une demi heure plus tard, nous serons arrivés ici:

http://www.fetedupicodon.com/-Accueil-

comme prevu, une grande table, sous les arbres nous a été reservé! dans ce village il y a une brasserie, donc, degustation de bieres, puis de picodons et de clairette (notre "champagne" local a nous les dromois!). nous rejoignions le car vers 11h30 et rentrons au "camping" les lys...  pour certains bien fatigués! c'est bien un car avec chauffeur!

et le dimanche, c'est reparti!

petit dej, puis barbecue a la sauce US!

ca continue de discuter... certains debarquent juste pour faire un petit coucou, ou pour avoir des renseignements. puis les premiers departs s'organisent. certains ont un long chemin pour rentrer chez eux.

ce jour la, il n'y aura aucune anecdote particuliere. que du bonheur!

lundi, ne reste que quelques vehicules dont nos 2 machpro qui attend ses pieces en commande, et shadow 125 qui attend qu'on lui rende les siennes et qu'on les lui remette en place!
et en parlant de pieces, on se rends compte qu'il manque un petit bout: une espece de grosse rondelle de forme tres specifique qui meintien le galet! et on cherche partout, partout! rien, pas de rondelle!
les mecannos du groupe qui s'etaient occupé du demontage-remontage (salut les potes en goldwings de euramobil!) avaient utilisé les outils de cravatospremier. on a pas les n° de tel des motards, mais celui de cravatos, oui!  on l'appelle, lui explique, et je lui soumets l'idée suivante: les motards mecanos, n'auraient ils pas posé cette petite piece dans sa caisse a outil?   il regarde: gagné!  rien ne se perd, tout s'egare!  et madame cravatos prend sa voiture, et se tappe 40kms pour nous rejoindre et nous ramener la piece... merci encore a toi dont je n'arrive pas a me rapeler le prénom (il est vrai qu'elle n'a pas un prenom courrant!!!! mais c'est une fausse excuse!). le tourneur peut donc passer pour valider que la piece se positionne correctement, et... match !

ne reste plus qu'a attendre les courroies qui arrivent aujourd'hui avec 1 jour de retard!
machpro et shadow125 pourront reprendre la route cet apres midi!  (petite info trouvée au passage: le moteur GM de 6.5l td V8 a de grosses correspondances avec le V8 mercedes monté dans les anciennes mercedes S600!).


pour les photos, on va faire un tri des plus belles, et on vous les mettra en ligne pour vous faire regretter de ne pas etre venus!


machpro2011

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : PREMIERES INFOS DE LA RENCONTRE
« Réponse #2 le: 15 juillet 2011 à 00:32:18 »
Ce soir le sourire est revenu, mais j'ai vécu les plus grosses émotions de ma longue vie.
 12 heures plus de direction plus de freins, effondré sur le bord de la route, remorqué par l'assistance.....mon pauvre monsieur des pièces comme ça pas près de les trouver, reéfondré. Tout à coup des coups de fil en série, une bande de ouf vrombissant me tombe dessus clés en main. 15 mn plus tard près à redémarrer.
Plus long à boire le coup qu'à changer un galet tendeur et une courroie.
Goldwing 1953 m'arrache le volant cap sur le rassemblement, moi le trou du c.l en pince coupante je ne savais pas que mon CC pouvait atteindre cette vitesse.
A l'arrivée super accueil, idéal pour oublier ses petits malheurs. Une bolognaise de folie pour clôturer la soirée et dans les toiles en me disant " je croyais avoir tout vu... J' avais raté ceux là" et je vous prie de croire que ça a valut le déplacement. Merci du fond du cœur sans vous je serais à l'heure qu'il est pendu à mon rétro. Et un grand merci à Shadow 125 canibalisé de son matos à mon profit.
Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles "rigolades"  ;D

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
PREMIERES INFOS DE LA RENCONTRE 2011
« Réponse #1 le: 14 juillet 2011 à 23:53:48 »
Les premiers sont arrives des mercredi et ont donné un bon coup de main pour l'installation.
Aujourd'hui ce fut le spectacle !.
Machpro2011, est tombé en rade a 30 km de la réunion!!!
Coup de bol, shadow125, a eu le malheur d'arriver et on lui est tombé dessus tel la vérole sur le bas clergé!
A peine garé, son camping car ayant le même moteur, on s'y est mis a 5 pour lui piquer les pièces nécessaires au dépannage de machpro (galet tendeur et courroie accessoire)!
Avec les pièces, on est partis a 5 ( 1voiture,2 motos), et arrivé la ou était le bahut en panne, en 5 mn le moteur tournait!

Le dépanneur va le raconter un moment!!! Il a dit a machpro: s'ils arrivent a trouver les pièces et a les monter avant ce soir, ils sont très forts !

C'est vrai qu'un14 juillet, la chose paraissait impossible, surtout sur un geogie boy Cruise aster avec moteur gmc 6.5l td!   C'est vrai qu'il y a plus courrant comme véhicule !

Et ben, ça l'a fait!

Arrives sur place, moins de 10mn après le camion ronronnait!  Il a mis 30mn pour remonter l,arbre de transition!  On l'a chambré un peu, en lui disant qu'on pouvait faire a sa place...

Bref, il y avait un bahut en panne a 15h, un autre cannibalisé a 16h, et celui en panne a 30bornes réparé et rapatrié a 17h!!!

Reste a trouver les pièces pour celui qui est canibalisé!
Se sera fait lundi ou mardi au plus tard, et vu qu'ils sont pas pressés, tout ira bien!

Suite au prochain article!

Ceux qui sont pas venus, temps pis pour vous, les spaghettis bolognaise étaient excellents!!!

Et ce n'est qu'un début... Le week end va nécessiter un temps de récupération...
« Modifié: 26 mars 2013 à 21:18:58 par PATRICK26 »