Auteur Sujet: Je m'appelle..."TWEETY".....  (Lu 373443 fois)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #71 le: 31 mars 2011 à 16:01:14 »
@ airhic :  ;D

..voici encore quelques photos (fin des années 80) , afin de raffraichir tes souvenirs  ;)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #70 le: 31 mars 2011 à 15:36:51 »
Punaise  :D

les WE de course avec le tube VW  ::),

copilote j'étais responsable de l'accélérateur, mon prof de math tenait le volant et passait les vitesses sans  contrôle sur l'accélérateur, trop génial.

Grand merci à toi pour ces photos l'ami, c'est un flash souvenir que tu déclenchas

le VW dans les gorges de l'Arly ça envoyait du lourd

j'ose même pas imaginer la conso, mais c'n'était pas un problème n'est ce pas ?
« Modifié: 31 mars 2011 à 16:36:01 par airhic »

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #69 le: 31 mars 2011 à 15:03:32 »
...ce n'était sûrement pas la sienne car il la sortait pratiquement jamais du garage  ;)

suite des photos de la camionette, quelque temps plus tard et déjà bien "personnalisé"

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #68 le: 31 mars 2011 à 14:45:19 »

J'ecrivais cela car j'ai cru voir un modele similaire stationner regulierement el vendredi soir a Esch/alzette lorsque je bossais pour le Ministere de la famille dans un foyer.  ;)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #67 le: 31 mars 2011 à 14:40:58 »
...c'était le jouet de mon papa, une Ford Tudor V8 de 1949...entretemps, il l'a vendue..

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #66 le: 31 mars 2011 à 14:07:24 »


OUais mais derriere ton Merco INTRALUX, a cote de ton VW, il y a bien quelque chose de pas mal du tout de couleur un peu jaune...et qui ferai le bonheur de quelques collectionneurs NON ?  ;)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #65 le: 31 mars 2011 à 13:40:54 »
...naturellement, en privé, pas question de se déplacer en voiture !

et voilà : mon premier CC "light"   : ici encore sans aucune modification , le jour de son arrivée chez moi : Il avait 7 ans, 70.000 km et le moteur cassé. Mon copain Garagiste a fait le "maquillage" de la carrosserie et moi la mécanique...au début 1.6 l - 50 ch  :-[ ...plus tard remplacé par un 2 l -70 ch (car ce n'est pas rigolo de gêner les camions sur l'autoroute...)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #64 le: 31 mars 2011 à 13:32:17 »
...et bien sûr, mon premier boulot, à peine les études terminées :

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #63 le: 31 mars 2011 à 13:28:49 »
Mais tiens, pourquoi ne pas vous présenter toute l'histoire de mes CC ?

Tout a commencé quand j'avais à peine 12 ans, et mon passe-temps favori était : camions et  voyages...ce qui a une certaine logique  ;)

Vu que mon Papa n'était pas chauffeur routier...c'était difficile pour moi de trouver une place comme coéquipier...mais avec l'aide de ma Maman....
voici le résultat :   c'était en 1979 !!!!..et depuis, le virus ne m'a plus lâché ...

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #62 le: 31 mars 2011 à 13:15:11 »
@ reivax..oui, j'ai toujours essayé de faire un maximum moi-même..d'abord pour épargner du fric  :D et ensuite parce que pour de l'argent..on peut s'acheter tout...mais ce qu'on a fait soi-même procure beaucoup plus de satisfaction !!!!
 Mais bon, il y a des choses qu'on ne peut pas faire soi-même.... l'Actros est mon premier camion ou j'ai laissé faire beaucoup de choses : La banquette intérieure (sur mes autres camions, ils avaient déjà ça d'usine..), le passage de la cabine (c'était trop compliqué...) les caisses en-dessous du châssis, la porte latérale et l'escalier  (il faut avoir un certain savoir-faire et bien sûr du matériel sophistiqué pour construire tout ça..)..mais au moins les idées sont venus de ma tête  ;D
@ euramobil ...normalement, je travaille même trop vite...et quand j'ai fini, souvent je me dis : si t'aurais pris un peu plus de temps...le résultat aurait été bcp mieux...mais c'est comme ça: ça passe ou ça casse : il y a ceux qui aiment construire un cc, et les autres (moi..)  veulent le plus vite profiter de leur cc ;D

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #61 le: 31 mars 2011 à 12:06:11 »

Excellent, a voir la vitesse que tu travailles, la qualite et les idees que tu as, tu vas pouvoir ouvrir ta carrosserie professionnelle comme amenageur de Camping-car PL.
J'ai d'ailleurs vu que sur le secteur de Contern, il y a maintenant un vendeur et loueur un peu avant la zone de Chaux de Contern. ;)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #60 le: 30 mars 2011 à 22:14:51 »
arf, t'en ai pasà ton coup d'essai... Tu les a tous aménagé toi même?

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #59 le: 30 mars 2011 à 20:34:07 »
...ou bien mon premier CC aménagé...le fameux 914 : mécanique indestructible...mais côté performances ou comfort  :-[

...au départ, il était bleu..qu'est-ce-que j'avais mal dans les bras après 5 heures de peinture  :D

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #58 le: 30 mars 2011 à 20:17:08 »
...comme celui-ci, peint en 1998...dans le jardin derrière ma masion  ;)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #57 le: 30 mars 2011 à 20:11:04 »
...et à propos peinture :

Mon premier camion que j'ai mis en peinture..il y a presque 18 ans maintenant! C'était mon premier projet : Je voulais le transformer en tracteur avec remorque CC...projet abandonné peu après car trop de désavantages  :(

...j'avais un bon copain qui était carrossier/peintre et qui m'a donné un bon coup de main...et prêté du bon matériel  ;)...par après , j'ai peint pas mal de camions et des voitures ..juste pour le plaisir  ;D