Les marchepieds...cela devient une histoire à part
Bon, au départ il fallait les remplacer car assez amochés..OK, quelle couleur ? Jaune..j'aurais bien aimé; mais pas ma femme et puis c'est effectivement le problème qu'une couleur normale ne tient pas là où on marche dessus, spécialement avec des souliers pleins de boue... Alternative: Marchepieds chromés en accessoire chez MB..sûrement ok pour l'optique avec les jantes alu...mais je n'aime pas trop de chromé sur le camion..et puis ils auraient coûtés environ 400 euro pour les 2 côtés (8 marches en tout..) Bon, pourquoi pas alors tester en noir..si cela ne "marche" pas...on peut toujours encore les remplacer. C'est pour ça que j'ai peint seulement les 2 marches visibles de chaque côté...pour voir l'optique et avant tout pour voir si cela tient....et jusqu'à maintenant, cela tient sans problème ! Certes, il y a entretemps des griffes dedans, mais c'est encore loin de voir la ferraille...et puis on peut tjrs retoucher sans que cela ne se voit
Mais c'est une bonne idée de parler de cette peinture, car il y a sûrement plusieurs entre vous, qui ont aussi des problèmes de rouille etc:
Moi je la trouve super: C'est une peinture antirouille spécialement étudiée pour protéger le chassis. On peut la peindre directement sur la rouille (S'il n'y en a pas de trop), sur de la ferraille nue et même sur l'aluminium...elle tient presque partout. On peut la laisser telle quelle (mate) ou bien aussi la surpeindre avec une peinture de finition (brillante) sans devoir poncer de nouveau.
Entretemps, j'ai peint sur Tweety le hayon, des parties du chassis, la partie sous le hayon, les réservoirs d'air, le réservoir Diesel en Alu etc...
Je l'ai achetée dans une boutique sur Internet en Allemagne: Je leur avais envoyé des photos de mon 1120 et demandé ce qui serait le mieux pour refaire son chassis...la réponse : Dans les endroits difficiles a nettoyer, il faut traiter avec une peinture sur base d'huile : Owatrol Oil (très bien pour les corps creux dans les portes p.ex) ou bien, un peu plus traditionnel: Owatrol C.I.P et puis la fameuse peinture noire...
Voici le lien du shop (malheureusement en allemand..) :
http://www.korrosionsschutz-depot.de/shop_xtc/Et ici , c'est le nom de la peinture: Brantho Korrux 3 in 1 :
http://www.branth-chemie.de/e-home.htm(Elle existe d'ailleurs aussi en d'autres couleurs que le noir...)
Après la première couche (faite avec le pinceau...)sur le chassis du 1120, je l'ai laissé tout un hiver dehors...pas de rouille ! Cet été, j'ai mis encore plusieurs couches avec le pistolet, et depuis il est dehors, en train d'attendre son nouveau propriétaire ( avis aux amateurs: Prix de vente = 4.900 euro
) ..et aucune trace de rouille entretemps !
Voici les photos : AVANT :