Auteur Sujet: Bonjour! Buenos Dias! Hello! Salam aleikum!  (Lu 21812 fois)

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
BONJOUR ! ICI NAPY J'AVAIS HATE DE VOUS RENCONTRER !
« Réponse #38 le: 04 octobre 2011 à 00:16:53 »
Bonjour!

Ici S53 ROO
matricule 8152
né à Paris 16ème
Mairie d' Auteuil
le 22 Avril 1992
fonction Atelier Écologique
j'ai quitté mon poste qui consistait à faire découvrir la nature deux fois par semaine aux petits parisiens de Neuilly-Auteuil-Passy au bois de Boulogne et de Vincennes. (jamais effectué de sortie nocturne...sniff)
Mon déplacement à St Rémy lès chevreuse a sonné le début de ma pré retraite!
Habitué à un seul patron  et à une vie bien réglée toutes ces années, j'ai commencé à m'inquiéter pour ma vie future. A St Rémy, j'attendais et c'est à ce moment là que ma vie a basculé.
Tout a commencé un vendredi tard dans l'après midi.
Le téléphone a sonné dans la guérite: depuis la lointaine Afrique, quelqu'un s' intéressait à moi. J'avais entendu dire que certains S53 en étaient revenus  plus que secoués! Pas d' affolement ce n'était qu'un coup de fil...A mon âge je mérite mieux que la poussière, le sable et les nids de poule!!!
Mais Le lundi,à la première heure, l'africain était là !!!  plutôt HO...BOBO dans son genre.
Puis tout est allé très vite: on s' est reniflé et vite compris qu'on pouvait faire la route ensemble.
Le lendemain, après démarches et assurance, j'entrai officiellement dans la maisonnée de Voyagelatino où je devrai prochainement faire la connaissance d'autres biens à roulettes, vélo,quad,4x4,char à voile et des rollers grippés et autres quadrupèdes, Maroc oblige.
Les jours suivants, mon nouveau patron  m'a un peu  chatouillé en se trompant de clefs à plusieurs reprises, a fait claqué mes vieux os en chahutant la boite de vitesses et même crissé  mes beaux Michelin neufs avec encore leurs picots contre les trottoirs. il m'a même abandonné tout seul à un péage automatique car il n'avait pas de monnaie et sa carte de crédit ne voulait rien savoir: étais-je tombé chez un pauvre? quelle horreur?
J'ai oublié tout cela en découvrant la Bourgogne, le Beaujolais, le Lyonnais.De Valence, une... crise diplomatique... nous éloignât rapidement pour atteindre au plus vite La Garde Adhémar, l'un des 100 plus beaux villages de France. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite car j'ai eu le vertige dans les lacets pour atteindre le haut du village et je crois que je n'étais pas le seul... hum hum !!!
Si tous sont venus me fêter en revanche mes rondeurs m'ont interdit l' accès à cette superbe propriété XVIII et à son parc...
Pas vexé, je tente de me rattraper en faisant plaisir à mon patron, mon moteur ronronne gentiment car je n'ai que 65.000 kms garantis d' origine et je suis peu glouton environ 20 litres aux 100kms. Nous sommes convenus que je me maintiendrai  80kms/heure ou 2500 tours le premier des deux atteint en vitesse de croisière.
Puis j'ai découvert la Provence et surtout la Provence Orientale où mon patron a ses  racines. Dans ces collines et vallons au pied de la muraille de St Paul de Vence, franchement j'ai commencé à oublier Paris.Là, à l'ombre des oliviers de ses ancêtres, Voyagelatino m'a expliqué mon relookage et mise à niveau à venir. Transformation de l' atelier pour en faire trois zones distinctes mais communicantes, pilotage-cuisine-séjour, chambre-sdb, et au fond atelier avec sa grande descente et sortie. Donc rien de bouleversant. ouf! Chauffage Webasto maintenu mais il parait qu'où nous allons, ce sera superflu et une petite clim tout de même(je vais pouvoir frimer à ma prochaine rencontre avec un fr1!)
Un groupe électrogène diesel 2600W, deux panneaux solaires Australiens,un frigo 12/220 et un combiné four/deux feux gaz.Je garde mon allure autocar avec toutes mes vitres et nouveau effet miroir et des stores intérieurs pour la nuit. Bon ça c'est pour les promesses car j'ai toujours dans un coin de tête le coup de la carte de crédit à plat !!! Ou alors c'est un nouveau pauvre , ça j'accepte, je ne supportais plus les nouveaux riches de ma vie antérieure.      Qui vivra verra...
Et un jour, départ pour le Maroc et un petit miracle! Était-ce l'effet de passer sur ses terres ancestrales??? Quelque cagnotte secrète...mon patron m'annonce que nous partons en croisière, en GNV de Gênes jusqu'à Danger!
Deux jours deux nuits, repos complet et mes quatre roues  aussi propres à l' arrivée qu' au départ! alors là je suis prêt à recommencer même si la carte de crédit m'a dit en confidence qu'elle avait un peu surchauffé.
Et un matin, nous débarquons à Tanger, reposés, revigorés et conscients que c'est là que tout commence pour nous!

HELAS !  Tanger mérite bien le mot de l'un de ses enfants, l'écrivain Tahar Ben Jelloun:

TANGER DANGER

Bonjour l' accueil !
Pas de lait de chamelle, pas de dattes
Pas de "bismillah" à l'entrée des douaniers dans cette maison à roulettes aussitôt scandé par mon patron pour les accueillir et qu'ils ont repris à contre coeur...
et en quelques secondes le verdict tombe:


MOI, NAPY ne suis pas le bienvenu au Royaume du Maroc!
au motif que je suis un autocar

eh oui et fier de l'être en plus !

ça je l'ai compris car c'était en français, ensuite ça a été pour moi le blackout pendant 24 heures.
Tous parlaient, je sentais qu'il s'agissait de moi, mais dans une langue étrangère y compris mon patron qui lui non plus ne parlait plus  français à part  des "nom de D"...
Après l'orage, surtout à Tanger, vient l' éclaircie et je suis autorisé à fouler le sol Chérifien. A la pendule, 16h descente du bateau jour 1, passage de la barrière du port de Tanger Med 14h30 jour 2

Pour se résumer, j'ai perdu un peu de mon moi:
ici, je ne suis qu'un lointain cousin des autocars puisque je n'ai pas les 50 et quelques sièges intérieurs d'un autocar qui se respecte !!! Je n'ai pas de 2ème porte latérale !
Je ne suis manoeuvré que par une seule personne, pas de "grissoun" (variante de graisseur) qui gère les bagages, encaisse les tickets et hurle au chauffeur "zide  roooollllle"
Je suis un peu suspect avec mon matelas au sol et mon stock de Paté Hénaff...les autres stocks invisibles!
Bref, on l'a joué commercial.
Objectif atteint, mais les moyens employés... ras au niveau de la partie adverse.

Ensuite on a tout oublié, moi découvrant un pays extraordinaire et Voyagelatino retrouvant sa madeleine.
On a musardé jusqu'à Essaouira.
Depuis quelques jours, mon lifting a commencé... A SUIVRE

patrick46

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
Re : Re : Bonjour! Buenos Dias! Hello! Salam aleikum!
« Réponse #37 le: 03 octobre 2011 à 20:47:32 »
Citer
j-loo : un S53, j'adore !!j-loo

C'est quand même un véhicule, qui possede une certaine aura...
Q : au niveau du forum, le s.53... doit être bien placé au niveau pourcentage des aménagements ???

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bonjour! Buenos Dias! Hello! Salam aleikum!
« Réponse #36 le: 03 octobre 2011 à 17:39:34 »
salut,

ok, tout va bien,
donc on attend maintenant la presentation de ton nouveau bébé, un S53, j'adore !!

napy de son petit nom !?!

j-loo

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Merci Président pour cette liberté retrouvée
« Réponse #35 le: 03 octobre 2011 à 16:59:50 »
et en reconnaissance ce cadeau Ode à la Liberté de Pablo Neruda

Para mi corazón basta tu pecho,
para tu libertad bastan mis alas.
Desde mi boca llegará hasta el cielo
lo que estaba dormido sobre tu alma.

Es en ti la ilusión de cada día.
Llegas como el rocío a las corolas.
Socavas el horizonte con tu ausencia.
Eternamente en fuga como la ola.

He dicho que cantabas en el viento
como los pinos y como los mástiles.
Como ellos eres alta y taciturna.
Y entristeces de pronto, como un viaje.

Acogedora como un viejo camino.
Te pueblan ecos y voces nostálgicas.
Yo desperté y a veces emigran y huyen
pájaros que dormían en tu alma.


PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Bonjour! Buenos Dias! Hello! Salam aleikum!
« Réponse #34 le: 03 octobre 2011 à 15:50:37 »
fil de discussion réouvert après nettoyage suite a concertation des modérateurs. s'il devait de nouveau déraper, il sera definitivement fermé !

l'equipe de moderation.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonjour! Buenos Dias! Hello! Salam aleikum!
« Réponse #33 le: 12 septembre 2011 à 17:34:41 »
 ;) :D :)

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Re : Bonjour! Buenos Dias! Hello! Salam aleikum!
« Réponse #32 le: 12 septembre 2011 à 15:11:45 »
Citation de: euramobil
 adapte aux routes qu'il emprunte

bravo un avocat ne m' aurait pas mieux défendu !
« Modifié: 12 septembre 2011 à 16:10:57 par j-loo »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonjour! Buenos Dias! Hello! Salam aleikum!
« Réponse #31 le: 12 septembre 2011 à 12:36:00 »
Je pense que Voyagelatino a trouve  quelque chose d'adapte aux routes qu'il emprunte tres regulierement et donc facilementt et rapidement "reparable" sur le bord d'une route si besoin s'en fait sentir. ;)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Bonjour! Buenos Dias! Hello! Salam aleikum!
« Réponse #30 le: 12 septembre 2011 à 12:09:04 »
bah, un S53, personne n'est parfait!!!  :)
Je les trouve trop vieillot mais cfciv

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonjour! Buenos Dias! Hello! Salam aleikum!
« Réponse #29 le: 10 septembre 2011 à 08:19:13 »
 ;) :)

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Re : Bonjour! Buenos Dias! Hello! Salam aleikum!
« Réponse #28 le: 09 septembre 2011 à 19:31:30 »
T'inquietes, le reve a souvent plusieurs couleurs

Donc je viens de passer du rouge carmin au vert pâle !

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonjour! Buenos Dias! Hello! Salam aleikum!
« Réponse #27 le: 09 septembre 2011 à 08:57:05 »
T'inquietes, le reve a souvent plusieurs couleurs ! ;) le principale est de continuer a rever !  :D :)

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Bonjour! Buenos Dias! Hello! Salam aleikum!
« Réponse #26 le: 08 septembre 2011 à 18:05:21 »
ADIEU CCPL US bye Newell! bye Prevost! bye Bluebird! bye Winnebago Vectra !!! (sniff)
RETOUR SUR LE PLANCHER DES VACHES... et BONJOUR à un bon vieux bus bien de chez nous
RENAULT S53 R00 AVRIL 92 vasp nspc en cours d' aménagement et en moins de deux ...acheté, immatriculé et assuré.
PRESENTATION de "Napy" avec photos très bientôt

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Re : Bonjour! Buenos Dias! Hello! Salam aleikum!
« Réponse #25 le: 27 juillet 2011 à 20:07:11 »
Cela dit, très beau pare-soleil

Celui de l' avatar ?  superbe
Je suis tout à ma recherche d' assurance car depuis maintenant 15 années, mes assurances sont au Royaume du Maroc et en Argentine.

Depuis  9 semaines, l' infatigable Airhic se démène car je n' ai pu lui fournir qu' un relevé de mon assureur "Berbère"...
Heureusement que de ce coté-ci de la boutasse, j' ai appris la patiente!

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Re : Bonjour! Buenos Dias! Hello! Salam aleikum!
« Réponse #24 le: 19 juillet 2011 à 22:34:36 »
Cela se precise, avais-tu vu avec le Niessman-fleetwood immatricule en UK ?

Cela dit, tres beau pare-soleil  8) 8)
Oui, j' ai reçu sa doc et ses photos. Ce véhicule est superbe. En ce qui me concerne et surtout pour mon usage, il me parait un peu sophistiqué. Et un peu dispendieux dirait un Québécois...
Depuis s' est greffé un autre problème, je ne trouve pas d' assureur!
Donc pour l' instant en standby