Auteur Sujet: question technique trm4000  (Lu 5292 fois)

Manoray

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Re : question technique trm4000
« Réponse #5 le: 16 février 2011 à 17:56:18 »
merci les amis.
je sais très bien que le trm n'est pas une porche mais avec une porche tu n'iras pas non plus faire une tdm.
le trm que je viens de trouvez a une cellule de 5.15 assez grand pour y vivre il est aussi en classe vasp
je préfère le rudimentaire. le costaud et le fiable  que le marbre et le carrelage a chacun son confort.
c'est vrais que niveau vitesse ça risque de tourner au ralentiet  pourrais devenir galère on verras
je voudrais aussi faire un passage entre la cellule et la cabine je pense que cela devrais être faisable.
je continu a chercher
je prend naturellement toutes vos réponses intéressentes et qui pourrons me guider vers le bon choix
A +
Manoray

Pacha

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Re : question technique trm4000
« Réponse #4 le: 16 février 2011 à 09:51:53 »
Bonjour
Vérifie la CG, si le cam est immatriculé "civil"... sinon tu devras faire toi-même les papiers pour la préfecture et c'est un peu fastidieux.
Le TRM est une base simple et fiable, tu pourras poser une cellule de 4.50 sur le plateau et, en gros, de 5.20m maxi (selon les infos données par le Barré Rouge).
Tu peux aller musarder là: http://forum.bernard.debucquoi.com/viewforum.php?f=80, tu y trouveras pas mal d'infos, plus ciblées TRM ou SM8 (version civile).
Pour ce qui concerne le confort, le volume de la cellule conviendra pour 2 ou 4 personnes mais beaucoup partent avec enfants et chiens et s'en contentent.
ça n'aura rien à voir avec le confort offert par un  bus aménagé, bien plus logeable...
La puissance (133cv) est limite mais pour rouler à 80 sur route (et 50 en côte... :D ) ça le fait bien... ;D
Voir là aussi:
http://www.wix.com/divinoria/blat-family-tribu (un peu long à l'accès)
http://famillenomade.free.fr/dotclear/index.php?category/AVANT-LE-DEPART
ça te donneras une idée des possibilités des TRM...
Tu peux aussi aller là: http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,2511.0.html
Bonne lecture
 ;D

PF

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Re : question technique trm4000
« Réponse #3 le: 15 février 2011 à 23:48:05 »
Euhhhhhhhhhhhhh, le TRM 4000 pour faire le tour de la terre ..............
Il vaut mieux prendre des raccourcis.
Fait déjà le tour du lieu où tu habites, c'est plus prudent.

j-loo

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  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : question technique trm4000
« Réponse #2 le: 15 février 2011 à 21:12:02 »
salut a toi ....

aaahhhhh, le TRM, mon preferé !!

ne te contentes pas juste de photos, il faut voir le vehicule, je pense .....

les freins, la dessus, c'est du gros et lourd, mais a l'ancienne, reglage manuelle avec une clé de 17, donc si tu sais le faire, ou un pote a toi, ca peut etre pas mal ...
sinon, tu peut trouver un AD PL qui te regle ca ou te dit quoi changer !!

un des point faibles du TRM, je trouve, c'est la puissance du moteur un peu faible,
pas tres grave pour un CC;
ca ne te permets pas, non plus, d'y mettre une grosse cellule derriere, je trouve ce vehicule plus adapté à un CC pour le WE plutot que pour y vivre a l'année, ou pour partir faire un TDM, va falloir beaucoup optimiser la place......
et aussi il faut etre un peu bricolleur pour avoir ce type de vehicule; ca casse jamais, mais le jour ou ca casse ....!!!!
on l'appelle une "bouse"; c'est pas pour rien !!
un beau et costaut vehicule, a mon gout, mais il faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouie de temps en temps ...........

88, il est recent, pour passer en collection, il va falloir patienter !!

si tu le prend pas donne moi l'info de son vendeur (en MP si tu veux) je peut etre interessé !!

et aussi: une bonne annonce ici: il me semble; a voir !!
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/175791325.htm?ca=12_s

bonne chance, et vive les 4x4 (et les TRSM)!!


j-loo
« Modifié: 15 février 2011 à 23:30:27 par j-loo »

Manoray

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question technique trm4000
« Réponse #1 le: 15 février 2011 à 20:59:19 »
Bonjour a tous

j'ai trouvez un trm4000 ma question serais:

le véhicule a l'air en bon état sur photo mais le vendeur me dit que lors du contrôle technique il y avait un déséquilibre dans les frein avant d'après vous quel serais la cause et au pire a quelle dépense pour la réparation
quelle sont les point faible et le s point fort de ce véhicule année 1988
merci de votre réponse
Au plaisir de vous lire
Manoray