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CCPL 4x4
Pacha:
Bonjour à tous :D
Un petit point sur les derniers travaux effectués... ;)
Le circuit d'eau est paré, eau chaude et froide, SdB alimentée, coin cuisine et wc.
Le caisson a batteries est construit avec accès possible par devant et/ou par dessus, étanche et ventilé, résine poly et peinture résistante aux vapeurs d'acide.
Prochaine étape, habillage des assises du carré et couchage, puis caisson à gaz et raccordement.
En attendant on refait les injecteurs et le calage de ppe.
A+ ;D
Pacha:
Oui, c'est un risque à courir, mais on peut bricoler rapidement une rallonge et raccorder sur une autre caisse à eau.
Le choix a été fait dans ce sens afin de ne pas compliquer à outrance le réseau d'eau. Au vu de l'épaisseur de la caisse à eau, les risques de fuite sont limités de ce côté, reste une fuite sur le circuit lui-même...
Les canalisations seront de toute façon accessibles très rapidement avec des "trous" de visualisation qui serviront à ventiler et amener de l'air chaud ambiant autour des caisses, pour éviter le gel dans les pays froids...
;D
reivax:
ce qui est dommage, si tu a une fuite sur le 1er reservoir (celui ou est branché la pompe), tu n'a plus d'eau :P C'est ça? Moi dans mes delires, je voulais mettre des vannes 3voies motorisé au niveau de tes "T" , pour justement pouvoir isoler chaque reservoir. Bon j'avoue le fait qu'elles soient motorisées est plus un gadjet, mais pas tant que ça mes reservoirs seront surement dans mes soutes...
commandher:
--- Citation de: Kescaryves le 09 février 2011 à 21:10:51 ---
La photo (3), réservoirs d'eau, me sera bien utile
pour l'installation des miens.
Merci Pacha
Yves
--- Fin de citation ---
Salut à tous, je suis le frangin....
tu auras remarqué que nous n'avons pas voulu faire de liaison directe entre les réservoirs type traversée de paroi. L'étanchéité est difficile à maîtriser avec les risques de mouvement relatifs des réservoirs, n'oublions pas que ce sont des camions tout terrain....
on a préféré une solution avec des liaisons basses en diamètre 40 et des vannes d'isolement en cas de souci fuite ou autre.
Essai de remplissage nickel, les trois réservoirs se remplissent ensemble sans refoulement intempestif.
le tube employé est du tuyau d'aspiration de pompage, lisse à l'intérieur, un peu raide à mettre en place mais avec un coup de décapeur pour le ramollir au moment du serrage c'est impeccable et ça se monte directement sur du PVC HP de 40. On a aussi "bidouillé" un T en sortie du réservoir central avec un T HP fileté,en récupérant la partie filetée d'un coude de sortie pour le fixer sur la paroi; Bien tartiné de pâte à joint pour raccord plastique/plastique ça l'a fait.
Opi24:
Bonjour,
Beau travail, et merci pour le partage des choix/compromis techniques.
Laurent
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