Bonsoir,
J'ai passé mon permis sur un 440 avec palier et demi-vitesses. Bien agréable à conduire, même si malheureusement cela n'a rien à voir avec un autocar
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Tes deux hypothèses tiennent la route et ont déjà vu le jour. La dépose d'une caravane sur le faux châssis constitue peut être un moyen d'avoir un aménagement rapide mais il faut également bien penser à la mise en place de la gestion de l'autonomie (réserve et refoulements).
Personnellement, je préfère également l'aménagement d'une caisse vide car tu peux vraiment mettre les matériaux de ton choix et organiser l'espace comme bon te semble. Ceci dit, rien n'empêche de s'inspirer d'un agencement de caravane
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Ensuite, comme nous n'avons pas de véritables contraintes en terme de poids final, les cloisons " maison " seront bien plus solides que celles des caravanes qui ne sont autre que des entourages en bois et une partie centrale rembourrée de polystyrène ou matériaux très léger mais absolument pas résistant. La petite plaque de placage offre un léger renfort de rigidité mais c'est loin d'être suffisant (une petite masse de 500g lancée traverse très facilement la cloison). Je m'en donne à coeur joie car actuellement je démonte une caravane pour me faire une remorque XXL pour transporter de grandes longueurs de tubes métalliques
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L'idée d'une cloison sur le modèle " caravane " me plait bien dans l'aspect " renforcement de l'isolation " (acoustique et thermique) mais je pense plus m'orienter vers des ossatures métalliques soudées aux traverses des planchers et plafonds avec croisillons à l'intérieur. Ce sera plus facile pour passer les différents réseaux qu'en mettant une simple planche en guise de séparation. Par contre, on perd un peu en taille d'aménagement (du fait de l'épaisseur plus importante des cloisons) mais on s'y retrouve en terme de résistance en cas de projection d'objet lourd. Bref, un choix personnel entre épaisseur et résistance (sans parler du renfort général de la caisse avec les montants verticaux).
Laurent.