Auteur Sujet: petit nouveau en magnum  (Lu 9641 fois)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : petit nouveau en magnum
« Réponse #7 le: 31 janvier 2011 à 20:08:48 »
salut à toi!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : petit nouveau en magnum
« Réponse #6 le: 31 janvier 2011 à 18:50:52 »
Bonjour et bienvenue, deja, tu as ta base  ;) et le reste n est que .....quelques heures d arrachage de cheveux et d angoisse, en 1 mot ...peu de chose  :)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : petit nouveau en magnum
« Réponse #5 le: 29 janvier 2011 à 21:54:53 »
Bonsoir,

J'ai passé mon permis sur un 440 avec palier et demi-vitesses. Bien agréable à conduire, même si malheureusement cela n'a rien à voir avec un autocar  :-\ .

Tes deux hypothèses tiennent la route et ont déjà vu le jour. La dépose d'une caravane sur le faux châssis constitue peut être un moyen d'avoir un aménagement rapide mais il faut également bien penser à la mise en place de la gestion de l'autonomie (réserve et refoulements).

Personnellement, je préfère également l'aménagement d'une caisse vide car tu peux vraiment mettre les matériaux de ton choix et organiser l'espace comme bon te semble. Ceci dit, rien n'empêche de s'inspirer d'un agencement de caravane  ;).



Ensuite, comme nous n'avons pas de véritables contraintes en terme de poids final, les cloisons " maison " seront bien plus solides que celles des caravanes qui ne sont autre que des entourages en bois et une partie centrale rembourrée de polystyrène ou matériaux très léger mais absolument pas résistant. La petite plaque de placage offre un léger renfort de rigidité mais c'est loin d'être suffisant (une petite masse de 500g lancée traverse très facilement la cloison). Je m'en donne à coeur joie car actuellement je démonte une caravane pour me faire une remorque XXL pour transporter de grandes longueurs de tubes métalliques  ;D.

L'idée d'une cloison sur le modèle " caravane " me plait bien dans l'aspect " renforcement de l'isolation " (acoustique et thermique) mais je pense plus m'orienter vers des ossatures métalliques soudées aux traverses des planchers et plafonds avec croisillons à l'intérieur. Ce sera plus facile pour passer les différents réseaux qu'en mettant une simple planche en guise de séparation. Par contre, on perd un peu en taille d'aménagement (du fait de l'épaisseur plus importante des cloisons) mais on s'y retrouve en terme de résistance en cas de projection d'objet lourd. Bref, un choix personnel entre épaisseur et résistance (sans parler du renfort général de la caisse avec les montants verticaux).

Laurent.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : petit nouveau en magnum
« Réponse #4 le: 29 janvier 2011 à 10:20:02 »
bienvenue

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : petit nouveau en magnum
« Réponse #3 le: 29 janvier 2011 à 08:02:06 »
Bienvenue

on en sabrera une pour la réception de ton camion une fois aménagé


chriso95

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : petit nouveau en magnum
« Réponse #2 le: 29 janvier 2011 à 03:54:13 »
Ah ah les magnum , moi aussi je roule magnum 480 , il est tout neuf le bougre , mais tu la deviné il est pas a moi et c est pour le boulot , vraimen des bon camions , le tien doit bouger pas mal au niveaux de la cabine ... Sinon pour te répondre le mieu a mon avis c est d' aménager la caisse ..... Je sais pas trop si une cellule type caravane va supporté le chassit d' un PL surtoux un 19T .... Mais ici tu va trouver toute les réponse dont t auras besoin .... Juste un dernier truc des photo du bestiaux t en a ??

magnum

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
petit nouveau en magnum
« Réponse #1 le: 28 janvier 2011 à 23:49:28 »
Bonjour à tous.
Après avoir passé des heures à vous lire je me lance! Je tenais avant de vous présenter mon projet à vous remercier tous pour ce forum sans qui (je sais ce n'est que le début) l' idée de s'autoriser de rouler dans un ccpl fut du domaine de l'impossible...
Je suis l'heureux proprietaire d'un magnum 385TI 417000Km ancien autoecole(7 places) J'envisage 2 possibilités: contruction dans la caisse fourgon ou bien pose d'une caravane type corvelle ou dakota sur le faux chassis..
Drame de la réflexion...
Cordialement  Valery