Auteur Sujet: lebobus ...... le début  (Lu 79212 fois)

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : lebobus ...... le début
« Réponse #144 le: 14 octobre 2011 à 17:11:01 »
Mais comme je suis pas normal, j'ai choisi pose extérieure.
J'avais peur de la réaction du double vitrage et il et plus logique (dans ma tête du moins) de rayonner la chaleur à la première vitre que d'attendre qu'elle soit dans le vide d'air.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : lebobus ...... le début
« Réponse #143 le: 14 octobre 2011 à 16:04:40 »
Pour l'info de tous : pose interieure ou exterieure ?
normalement interieure ...

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : lebobus ...... le début
« Réponse #142 le: 14 octobre 2011 à 15:29:42 »
voilà une belle photo d'automne
les vitres du setra ont été recouvertes par un film anti-chaleur teinte médium.
Tout sauf, avant gauche et droit, pare-brise et vitre arrière, pour 1000 euros, pose comprise

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : lebobus ...... le début
« Réponse #141 le: 24 mai 2011 à 10:29:56 »
Je t'en prie, ne lui jettes pas, il est sympa ! :D :D
« Modifié: 24 mai 2011 à 10:47:00 par euramobil840 »

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : lebobus ...... le début
« Réponse #140 le: 24 mai 2011 à 00:11:08 »
c'est ce que tu disais, moi je ne comprenais pas pourquoi le capteur était de l'autre coté du joint!!! C'est toi qui avais raison!!! Et oui effectivement c'est plus facile porte complètement déposée. D'ailleurs, j'en ai une en rab, voir peut être deux, tu la(les) veux?

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : lebobus ...... le début
« Réponse #139 le: 23 mai 2011 à 17:28:11 »
tu as facile maintenant que ta porte est démontée, coupée, et j'en passe ....
merci, ça confirme nos pensées communes

A+

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : lebobus ...... le début
« Réponse #138 le: 23 mai 2011 à 09:36:35 »
je viens de couper dans mes portes pour l'aération basse et voilà qu'il y a un tuyau en travers.
Il est en caoutchouc et creux (ben oui j'ai coupé dedans)
Quelqu'un sait à quoi ça sert ??

C´est bien l´anti-pincement. La durite est branchée sur le gros joint central. Et sur un capteur electrique.

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : lebobus ...... le début
« Réponse #137 le: 13 avril 2011 à 10:54:21 »
c'est pourquoi il est bon de garder nos juges qui ont une toute autre vue de la chose que les forces de l'ordre répressif.
Vaut mieux avoir un vrai pv avec passage devant un juge qu'une amende forfaitaire par timbre-amende où les voies de recours sont bien minces = paie et tais-toi

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : lebobus ...... le début
« Réponse #136 le: 13 avril 2011 à 09:39:11 »
salut;

je ne sais pas ce que disent les textes de loi mais une chose est casi sur: si tu as une assurance, tu ne seras pas imobilisé;
d'autant plus pour aller au CT, veritas ou dreal; et que ton dossier est en cours pour une RTI
au pire une amende

moi j'ai eu une convocation au tribunal pour conduite sans permis et default d'assurance;
le jour du tribunal, mon bus venait d'etre declassé et j'avais une assurance; je leur ai presenté les papiers et la juge s'est excusé de m'avoir fait venir et ne m'a nullement condanné;

voila pour mon experience du truc;

j-loo

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : lebobus ...... le début
« Réponse #135 le: 13 avril 2011 à 00:37:15 »
Bonsoir,

Ils se doutent bien que pour passer le controle technique il faut amener le véhicue (quel qu'il soit ;)) au rdv... Sinon comment je fait mr l'agent? ???
Ben comme quand tu vas récupérer un véhicule acheté au domaine (ils sont classés impropres à la circulation, même s'ils sont en parfait état  :-[) :
=======> avec un porte char  >:(.


Mais bon, après tout, on peut toujours tenter la conciliation. Bref, un risque à tenter ou non.

Ceci dit, c'est la même chose pour déposer le véhicule en réparation, sauf qu'il s'agit d'une contre visite ou justement, tu est en droit de rouler du CT au garage et du garage au CT.

Laurent

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : lebobus ...... le début
« Réponse #134 le: 12 avril 2011 à 21:58:24 »
tu ne crains pas grand chose si effectivement tu va à un rdv pour l'homologation (quel qu'elle soit). Je ne sais pas ce que disent les textes de loi à ce sujet, mais les gendarmes ou même la police (euh la c'est moin sûr en fait) ne sont pas completement stupide! Ils se doutent bien que pour passer le controle technique il faut amener le véhicue (quel qu'il soit ;)) au rdv... Sinon comment je fait mr l'agent? ???

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : lebobus ...... le début
« Réponse #133 le: 12 avril 2011 à 09:51:30 »
Pour ma remorque schamelwagen hollandaise, anterieure a 2001, je me suis presente a la DREAL avec les plaques hollandaises d'exportation mais perimees, j'ai craint un controle mais j'avais la convocation sur moi alors j'ai serre un peu plus les fesses... 8)

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Re : lebobus ...... le début
« Réponse #132 le: 08 avril 2011 à 08:59:08 »
...oui.... enfin : MOINS compliqué  :D   ...mais je ne sais tjrs pas pourquoi les plaques lux. au CT ?

c'est cela, les plaques allemandes ne sont valables que 5 jours, alors depuis fin novembre, elles étaient périmées.
Il faut que le bus soit réceptionné à la RTI pour la transformation et au CT avant d'obtenir des plaques françaises en présentant ces 2 documents. Présentation RTI (ex-service des mines) fin mars 2011 et CT début avril 2011 avec les plaques Lux pendant 4 mois sous couvert du quitus fiscal.
C'est la seule solution légale


actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : lebobus ...... le début
« Réponse #131 le: 07 avril 2011 à 21:26:28 »
...oui.... enfin : MOINS compliqué  :D   ...mais je ne sais tjrs pas pourquoi les plaques lux. au CT ?
...Pas le choix car les plaques allemandes plus valables et immat. française en cours ??????

...mais moi aussi, je suis un européen  ;D :D :


quoique....la Suisse et l'Europe  ???

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : lebobus ...... le début
« Réponse #130 le: 07 avril 2011 à 20:26:07 »
c'est simple, enfin pour faire moins compliqué ......
une fois le car déinscrit du luxembourg, je devais circuler du garage SCHOLLER jusqu'à la frontière française, avec les plaques de ce garage, en embarquant un chauffeur de cette société, suivi par une voiture de cette société pour ramerner le chauffeur qui aurait sauté en marche à la frontière, ce que je ne voulais pas  ;D et ensuite trouver un W garage français avec des contraintes.
J'ai donc acheté sur internet des plaques provisoires allemandes valables 5 jours, avec une assurance qui va avec, le tout pour la modique somme de 130 euros. Ces plaques sont reconnues dans plusieurs pays, dont le Luxembourg et la France, ce qui tombait très bien.
Une fois en Alsace, je suis passé par mon centre de impôts qui m'a délivré un quitus fiscal, document qui permet de circuler 4 mois dans notre beau pays si le véhicule doit subir une RTI.
Ceci explique aussi pourquoi j'ai choisi la voie du déclassement rapide, afin d'être dans les temps pour tous les papiers.
Ouf, le marathon est terminé, tout est en règle, je suis en attente de mes plaques commandées sur internet et de ma carte grise définitive qui arriveront par la poste.