Auteur Sujet: lebobus ...... le début  (Lu 82705 fois)

reivax

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : lebobus ...... le début
« Réponse #54 le: 23 février 2011 à 01:24:38 »
les hautes pour la ventilation normale de l'habitacle.

Du coup, celles sur le coté? Moi je vais aller lui dire qu'elles ne sont pas permanentes tu va devoir poser des lenternaux  :P

As-tu fait des aérations derrière ta gazinière ? Je suis entrain de poser la mienne et j'ai lu qu'il en fallait une basse et une haute de 100 cm² chacune.

Souvent ils considèrent que les aeration "normale" pour la ventilation suffisent, quand j'ai ramené mon fourgon d'Allemagne il a compté le même lanternau pour les deux ventilations (celles pour le renouvellement permanent de l'air, et celles pour la gazinnière). Je  lui avait posé la question quand j'ai passé le bus (qui n'était pas equipé de gaz), et même réponse. N'en rajoute pas pour l'instant, si vraiment le controleur les veux il te le dira et la contre visite est gratuite(c'est vite posé des aeration), ça evitera sûrement de transformer ton ccpl en gruyère  ;)

c'est ce que je ferais, après, CFCIV  ;)

somby

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : lebobus ...... le début
« Réponse #53 le: 22 février 2011 à 23:31:42 »
Salut lebobus

merci pour ces précisions et bonne chance pour la suite.
Tiens nous au courant .

A+
Dominique

lebobus

• Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Un car sinon rien
    • rikiki
« Réponse #52 le: 22 février 2011 à 10:19:22 »
salut Dom,

le siège social me dirige vers le contrôleur du nord, car il n'y a pas un contrôleur VHL dans chaque site régional.

Je n'ai pas installé de cuisinière, mais une plaque domino 2 feux gaz. Les aérations prises en compte sont sur les portes avant et centrale du car et les hautes pour la ventilation normale de l'habitacle.

somby

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 22 février 2011 à 08:19:44 »
Salut lebobus

il n'y a pas un centre qualigaz  4 allee foret de la reine à  Vandoeuvre les nancy ??

En tout cas pas de bol !!!!

As-tu fait des aérations derrière ta gazinière ? Je suis entrain de poser la mienne et j'ai lu qu'il en fallait une basse et une haute de 100 cm² chacune.

A+
Dominique

lebobus

• Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Un car sinon rien
    • rikiki
« Réponse #50 le: 22 février 2011 à 08:05:12 »
la saga de l'homologation gaz continue ......
après avoir chercher en vain un installateur qualigaz assez courageux pour venir tester l'étanchéité de mon tuyau, je me suis tourné vers la maison mère qualigaz où l'on m'a confirmé que la société avait les mêmes qualités pour réceptionner ce genre d'installation Véhicule Habitable de Loisirs que comme véritas.
Le seul "hic" c'est que le contrôleur doit venir du nord (59) est ça coûte 430 euros ttc  :-[
Il me reste une dernière piste avant de devoir cracher grave le pognon ;D

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #49 le: 19 février 2011 à 12:03:03 »
salut,

en fait si tu vas chez eux, ils ont tout pour controler eux meme;
si ils viennent chez toi: 1) c'est plus cher    2) ils n'ont pas de matos sur eux et te demmandent donc des verifs faites par d'autre !!

en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre !!

j-loo

lebobus

• Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Un car sinon rien
    • rikiki
« Réponse #48 le: 19 février 2011 à 08:30:34 »
salut somby, je suis dans le même cas (1 bouteille et une plaque de cuisson 2 feux reliés par un tuyau cuivre) et tu vois ce que ça donne.
Peut-être que véritas 88 est plus souple  ;D

somby

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 18 février 2011 à 23:11:50 »
Salut à vous.

Dans le cas d'une alimentation en gaz uniquement de la gazinière veritas vont quand même pas me demander un certificat qualigaz ou autre !!!!
J'ai prévu du cuivre recuit et des raccords à visser vendus en magasin d'accessoires camping car.

Myc03

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 18 février 2011 à 21:46:58 »
pour te répondre non un pote ne peut te faire ce document, seul qualigaz te délivre ce document que tu commande directement sur internet après il se déplace ou pas ça dépend de la qualité du travail mais en gros il se déplace une à deux fois sur dix mais tu dois quand même payer ce doc

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #45 le: 18 février 2011 à 21:10:23 »
re,

alors que qualigaz peut faire le meme certificat que veritas pour nos bus,
en gros tu aurais aussi bien fait, et pour moins cher, de passer directement par qualigaz finnalement, non ?? ???

en tout cas je ne recomanderai plus veritas maintenant, mais d'autres organismes agrée; :-[

et un 'simple' plombier ou chauffagiste ne peut il pas te faire ce papier que te demande veritas ??
comme ca un pote qui a une entreprise dans cette branche pourrais te le faire ??  ???

bonne continuation a toi,

j-loo

Myc03

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 18 février 2011 à 20:59:50 »
Pour info un certif qualigaz coûte en gros 180€ à 200€ pour faire le contrôle d'une installation d'une maison alors j'espère pour toi que ce ne sera pas plus chère.Je suis plombier à mon compte, si tu as besoin d'info envoi un petit message      bonne soirée à tous

lebobus

• Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Un car sinon rien
    • rikiki
« Réponse #43 le: 18 février 2011 à 20:30:19 »
le monsieur de Veritas veut une attestation d'étanchéité du circuit gaz et le plombier qualigaz va le tester et établir ce certificat que je donnerai à véritas qui me délivrera le certificat de conformité aux normes sur les préventions des risques incendie, explosion et asphyxie. (pièce 10 de la RTI)

reivax

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 18 février 2011 à 20:07:46 »
mais ils vont te faire uniquement le certif pour le gaz? PArce qu'il me semble que qualigal fait toutes les normes non?

lebobus

• Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Un car sinon rien
    • rikiki
« Réponse #41 le: 18 février 2011 à 18:43:55 »
j'ai trouvé une boite qualigaz dans le village où est stationné le car ........ ça va le faire qu'elle a dit la dame au téléphone  ;D

reivax

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 18 février 2011 à 16:50:52 »
ok merci j loo pour cet eclairage (ho ho) j´en ai entendu parler mais n´avais pas percuté