Auteur Sujet: Garage collectif pour Camping car  (Lu 12446 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Garage collectif pour Camping car
« Réponse #13 le: 10 décembre 2010 à 11:15:31 »
merci pour ces explications


Concept PHD

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Re : Garage collectif pour Camping car
« Réponse #12 le: 10 décembre 2010 à 10:40:23 »
Je salue tout le monde, je suis de votre famille de camping caristes, vous avez du vous en doutez.
A 61 ans j'ai créé ma propre entreprise sur des sujets qui me passionnent. En dehors de la construction de garages pour particuliers je me bats également auprès de la communauté urbaine de Lille et d'autres villes du Nord Pas de Calais pour avoir des aires d'accueil et de services. Je suis adhérent et dans le comité d'administration de la CCNP/FFACCC et adhérent à la FFCC.
Mon premier terrain acheté se trouve à Comines au Nord de Lille. J'ai d'autres propositions en cours autour des 50 plus grandes agglomérations de France. En effet "une des" plus grandes difficultés et de trouver du terrain pour ce genre d'opération qui ne crée pas d'emploi sur place !!! En effet, je signe une promesse d'achat de terrain lorsque j'ai suffisamment de gens intéressés par mon projet, c'est la base de données de mon site www.concept-phdi.fr qui me donne les clients potentiels. Ensuite c'est une vente en état final d'achèvement (VEFA), vous pensez bien que je n'ai pas l'argent pour construire à tel garage (Comines: terrain de 13 000m², bâtiment de 200m de long x 25m de large ! 112 emplacements). Pour la construction il faut environ 4 à 5 mois.
Je vends à des particuliers et des investisseurs qui eux loueront à des particuliers; là aussi je n'ai pas les moyens de garder des emplacements pour les louer moi-même.
Les prix vont de 24000 à 30000€ TTC pour des emplacements de 7.5 m à 12-14m de long sur 3.4m de large. Les charges prévisionnelles sont de l'ordre de 250 à 300€ par an.
Il y a du gardiennage électronique très musclé (barrières infra et/ou hyper, volumétrique, caméras) le tout sur un serveur local raccordé à une société de Télésurveillance agrée APSARD3 (habilitée à appeler la Police en cas de pb).
Il y a une prise de courant par emplacement pour les charges d'entretien des batteries, un compresseur d'air 10 bar, une récupération d'eau pluie pour le lavage.
A l'extérieur il y a une aire de lavage et vidange, une aire de réparation 5mx12-14m (suite à conversation avec Patrick26) louable à des personnes qui ne sont pas copropriétaire du garage.
etc... voir mon site, si vous êtes intéressés je vous enverrai un descriptif.
J'avancerai en fonction de la demande.
Je suis déjà sociétaire, en effet, d'un garage similaire; mais qui est une structure achetée d'occasion, moi je ne fais que du neuf et toujours de la même façon que ce soit à Toulouse, Lyon ou Lille, c'est un concept que je reconduis systématiquement (avec des options en fonction de l'espace et du PLU local). J'espère avoir répondu à vos premières curiosités et je reste à votre disposition pour le plaisir de nous tous.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Garage collectif pour Camping car
« Réponse #11 le: 06 décembre 2010 à 11:29:57 »
Aujourd'hui c'est St-Nicolas !!! :D ;) ;)

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : Garage collectif pour Camping car
« Réponse #10 le: 05 décembre 2010 à 15:04:38 »
bon :bonjour madame irma,je voudrais un car aménagée,merci a défaut un usv  :D :D :D

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Garage collectif pour Camping car
« Réponse #9 le: 05 décembre 2010 à 11:20:53 »
                 


Pour certains je suis un rêveur impénitent. C’est sans doute vrai, mais que voulez-vous, moi Nicolas, je crois vraiment qu’il suffit d’exprimer un désir et de fermer les yeux pour que le miracle se produise ! Et je vous dis un secret : confiez-moi vos rêves, vos espoirs et vous verrez : ils se réaliseront.

Moi je voudrais que tout le monde s’aime. Vous avez des problèmes de cœur? Venez donc me voir, je vous conseillerai et tout s’arrangera, parole de Bécasse ! Que voulez-vous, je suis terriblement sentimental, moi…

yes ;)

Aurels

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
Re : Garage collectif pour Camping car
« Réponse #8 le: 05 décembre 2010 à 09:36:01 »
L'idee est bonne, reste a voir ou seront ces emplacements (proximité transport en commun? Autoroute?) Et a quel prix..

Airhic, tu n'es pas obligé de te rendre défenseur de “l'argent “, on a tous une vague idee de ce que c'est ;)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Garage collectif pour Camping car
« Réponse #7 le: 04 décembre 2010 à 21:18:37 »
c'est de la vente sur plan
quand suffisamment de lots sont vendus, on attaque la construction

Bien mené c'est intéressant pour tous le monde

il faut trouver du foncier pas trop dispendieux, c'est souvent cela qui grève les coûts

attention au frais de copropriété si il y a.

l'idée est bonne

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Garage collectif pour Camping car
« Réponse #6 le: 04 décembre 2010 à 11:29:44 »
il avait déjà posté le même message le 22/11/2010
http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1348.msg22636.html#msg22636

et s'il est sympa, il va bien communiquer sur le nerf de la guerre qu'est l'argent  ;D


PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Garage collectif pour Camping car
« Réponse #5 le: 04 décembre 2010 à 09:20:59 »
j'ai eu le responsable de PHDI au telephone avant qu'il ne publie ce post.

j'ai pensé que cela pouvait interresser du monde, donc voila pourquoi il a été publié.

ceux qui sont interressés peuvent le contacter, le gars m'a parru sympa, au telephone...

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : Garage collectif pour Camping car
« Réponse #4 le: 03 décembre 2010 à 23:30:46 »
c'est bizarre patrick26 na jamais parlez de ce style de garage?ou alors je ne l'est pas encore lu  ;)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Garage collectif pour Camping car
« Réponse #3 le: 03 décembre 2010 à 19:13:59 »
bonjour,
mêmes questions que Lebobus, et aussi, possibilité de louer à la journée/semaine/mois pour une intervention ponctuelle ?...

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Garage collectif pour Camping car
« Réponse #2 le: 03 décembre 2010 à 14:56:01 »
bonjour,

comme vous faites de la pub sur le forum, vous pouvez aussi y répondre sur ces questions de bases :
- prix d'un box de 12 ou 14m pour un car ?
- avez-vous déjà de réels projets pour d'autres région ou le lancement se fait après de fortes demandes locales ?

Concept PHD

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Garage collectif pour Camping car
« Réponse #1 le: 03 décembre 2010 à 14:28:31 »
Voilà ma société Concept PHDi SAS est en marche. Mon premier garage collectif (200m de long 25 m de large, 110 emplacements de 7.50m à 12m de long sur 3.40m de large) va se construire à Comines au Nord de Lille. D'autres projets autour de Lille et autour des grandes agglomérations sont en cours d'études, dont la grande couronne de Paris. Au fur et à mesure des demandes faites par les camping caristes sur mon site concept-phdi.fr , je confirme l'achat d'un terrain repéré par avance et je lance une vente en état final d'achèvement. Ne payer plus de loyer pour l'hivernage, c'est de l'argent définitivement perdu.
Après une conversation très intéressante tenue avec Patrick26, j'ai rajouté dans le concept, une aire de réparation et 'bricolage' (excusez moi pour le peu, car certains d'entre vous sont bien plus que des bri..., mais il faut bien que je donne un nom à cet emplacement), 12 m de long, 5m de large avec longrines sur la piste de roulage (il y a aussi, eau, élec, air comprimé). Cet emplacement pourra être loué  à des personnes extérieures à la copropriété pour construire et aménager leur véhicule de rêve pendant le temps qu'il faudra.
Amis passionnés A+javascript:replaceText('%20;)',%20document.forms.postmodify.message);