Auteur Sujet: GPS Poids lourd  (Lu 11846 fois)

TKD66530

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 171
    • Mon blog ...
Re : GPS Poids lourd
« Réponse #9 le: 17 avril 2011 à 21:56:03 »
Salut
Quelle cartographie utilise le tomtom truck ?
Sur mon one xl j ai trouvé des pios pour les hauteurs de ponts. J ai aussi essaye un navigateur pour poids lourds sur un tt one , mais pas mal de buggs.
A plus

malinois44

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Re : GPS Poids lourd
« Réponse #8 le: 17 avril 2011 à 14:32:07 »
Jai un TOMTOM 7000 TRUCK et j'en suis content car on peut le configurer V.L, UTILITAIRE ou Campingcar/poid lourd , il faut rentrer tous les gabarits LxlxH tonnage,tonnage à l'essieu, et vitesse et ça le fait bien.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : GPS Poids lourd
« Réponse #7 le: 14 avril 2011 à 16:31:16 »

Effectivement, il n'est pas special PL mais voila si il est special PL, il a des inconvenients, il ne distingue pas PL transport de marchandises et PL tourisme donc...si un panneau  interdit au 6T - transport de marchandises le passage, il va te balader sur 20km ou plus pour l'eviter alors que tu peux y passer -
Concernant le MAPPY, il est ecrit "s'adapte a tous les profils d'utilisateur"...vaste programme !!! alors j'ai tente de telecharger l'ensemble de la notice d'emploi mais plus en stock donc j'ai contacte directement la maison MAPPY en posant ma question et j'attends une reponse car je retiens ma commande egalement.
Pour info, les panneaux sont repris et donc visibles sur ton ecran de 5"
Pour le Coyote, il faut savoir que tu as 3 mois gratuits que tu renouvelles quand tu veux, si tu n'en as pas besoin, tu ne demandes pas l'adhesion (mois apres mois)
Quant a son utilite, je laisse a chacun le soin d'en decider mais sur 3 ans et malgre, le fait que nous fassions attention, mon epouse et moi, avons collectionne 4 jolis cartons a 90€ et  - 4 points.  :'( :'(

thibenbus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
    • le blog des 2 sans 13 (thib' en bus et sa moitié)
Re : GPS Poids lourd
« Réponse #6 le: 13 avril 2011 à 21:23:03 »
le modele dont tu parles Euramobil n'est pas un GPS poids lourds mais un GPS de voiture... donc pas d'avertissement sur les hauteurs de pont ,largeur de routes cul de sac...
De plus le relier a un coyote coute 12€ par mois d'abonnement...
Est ce vraiment un si bon plan malgré le fait que le prix soit attractif ? (169€)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : GPS Poids lourd
« Réponse #5 le: 13 avril 2011 à 11:01:07 »
Personnellement, ayant eu deja un Mapy 400 et surfant regulierement sur MAPY.FR , je me suis habitue a retrouve les memes choses et je vais me diriger sur le MAPY COYOTE Ulti  590 Connect Europe et ecran de 5", il n'est pas cher, on peut y faire entrer la taille du vehicule sans etre classifie de transporteur, il est relie au systeme Coyote avec les eclaireurs etc etc...ca peut servir avec la moto ...
Il a un petit defaut  2 heures d'autonomie  :'( mais je resterai branche sur l'allume-cigare  :D :D :D
Pour info, je n'ai pas de pourcentage sur les ventes MAPY mais c'est une info  ;)

rene94

  • membre CCPLF bienfaiteur 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
Re : GPS Poids lourd
« Réponse #4 le: 12 février 2011 à 12:44:01 »
Il y a une différence de logiciel entre les PL et les CC.
Je pense qu'il est préférable de prendre les CC. Il ne sert a rien d'avoir les remontés d'information sur la conduite (durée), la localisation, les POI "zone industrielles" et autres restrictions ( a moins que vous souhaitiez faire savoir a vos parents les infos utiles aux patrons ).

Lien pour les snooper : http://www.snooper-world.com/

Enfin c'est mon point de vue.

Kestakc

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
Re : GPS Poids lourd
« Réponse #3 le: 12 février 2011 à 10:52:05 »
Bjr: j'ignorais que les GPS poids-lourd étaient configurés comme ça. T'as essayé de voir pour un GPS CC.
Perso j'avais dans l'idée d'investir dans le snooper CC 2000.....à étudier !

Pacha

  • CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Re : GPS Poids lourd
« Réponse #2 le: 12 février 2011 à 09:16:08 »
Bonjour

Je ne connais pas ces modèles là, je suis en train de tester un soft sur pc , PC truck navigator.
J'ai lu sur d'autres forums, que les gps spécial "truck" ont comme défaut principal d'interdire l'approche des centre-villes, ce qui est normal en PL de transport mais qui devient gênant en CC, même PL...
L'avantage est bien sur, de pouvoir calculer un trajet en excluant les routes trop étroites et les ponts limités...
Les gps "trucks" sont vendus assez cher...

 ;D

yakayalay

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
GPS Poids lourd
« Réponse #1 le: 11 février 2011 à 11:53:10 »
bonjour

que pensez vous du GPS Garmin 465 T truck pro
des GPS Tomtom 910 truck  -  Pro 7109 - 7000

salutations