Salut Airhic et J-looDe toute façon on ne pourra plus égaler le nombre de post d'avant, avec la concurrence de cette merde de fassebook, ou on retrouve rien, et pourtant incontournable
Je viens de rejoindre le forum en cherchant des nouvelles de la filière anglaise et je tombe sur ces 3 derniers post concernant ce nouveau club.
Aussitôt j'appelle Goole et là je vois qu'à part leur page Facebook, y a rien! 1 article dans chacune des 2 revues spécialisées, avec juste quelques photos sur le rassemblement de 2017, qui ressemblait plus à un rassemblement de proprios de Phenix qu'à autre chose.
Ils ont rejoint votre forum voir votre association, bien, et alors ? moi j'ai pas Facebook et j'aurai sans doute jamais, donc si ils sont pas joignables autrement tant pis!
Soit vous restez sur l'axiome de départ du sujet à savoir Filière anglaise d'importation de Motorhome US soit vous créez un nouveau sujet traitant de ce nouveau club.
L'immat et l'utilisation de camping-cars PL européens est un sujet totalement différent, ne trouvez-vous pas?
Moi je cherche des infos sur l'évolution du problème pour les Motorhomes US, je n'était pas venu sur le site camping-car poids lourd depuis 2015 pour cause de fermeture de certains distributeurs anglais dont Itchy Feet.
Je recommence donc mon tour d'horizon car je souhaite changer mon Montorhome (photo jointe) que j'ai depuis 2007. A l'époque j'avais pris la solution globale la plus facile et la moins coûteuse. Même si le véhicule était sans doute plus cher qu'en Angleterre, ça ne m'a rien coûté en plus. Juste 2 aller-retour à Emmendingen (de l'autre côté du Rhin à hauteur de Mulhouse pour les fâchés avec la géographie) et 1 CT à 78€ HT (passage par l'entreprise qui m'employait comme conducteur de car)+ 1 RTI à 86,90€. Pas de déplacement lointain en avion, pas d'hôtel, pas d'assoss., pas d'intermédiaire (sauf quelques conseils) rien, nada, ça compense sans doute.
Au passage, votre solution, ce n'est pas vraiment de l'import mais plutôt une solution palliative pour rouler en véhicule Anglais en permanence en France... et ailleurs, non?
Je me pose également la question d'un véhicule d'avant 2007 ou d'après; nouvelle directive Européenne oblige (il faut que je la relise pour voir qui est concerné vraiment.
Cependant une question: pourquoi ces véhicules sont-ils moins chers en Angleterre dans de telles proportions, ils n'ont pas les même taxes d'importations avec les USA parce qu'ils sont privilégiés ou c'est autre chose?
Bonne journée à tous.