Bonjour,
bon j'ai pas encore posté ici voici mon premier post.
je ne ferais pas partis des super actif, ici pas besoin, y'a le bosse qui veille
mais bon, çà m'aurais ennuyé de rien mettre ici. J'ai connu Pat sur VF on à démarré nos projets en même temps, et j'ai commencé à poster sur VF une fois mon car passé chez Veritas, soit à la 10ème pages de la première discuti on qui en contient 136.
depuis j'ai migré sur plusieurs Forum du même sujet, c'est pour cela que l'on me retrouve à poster un peu partout, mais ici pas vraiment besoin de moi, surtout que je n'ai plus de car, donc...
est-ce qu'il est vraiment nécessaire que je me présente ???
bon p'têt par politesse pour les ceuces qui m'connaissent pas :
alors en très bref
, j'ai acheté un GX47 (d'où mon pseudo) HEULIEZ sur base JN1E24 RENAULT de 1987, un ex scolair'bus comme Pat, avec une porte sur la face arrière faisant toboggan (à l'origine un brevet Heuliez, une sortie de secours pour les enfants) j'avais mis une option sur ce bus environ 3 ans avant l'achat pour mon boulot :
je suis Magicien (tous styles y compris Grandes illusions avec assistantes et Auguste Clown) le car aménage 9 places devait permettre des tournées avec chargement arrière, la porte faisant rampe.
mais l'utilisation d'un bus 8,6m et 9T750 est plus que problématique dans certaines villes, les accès aux salles de plus en plus restreintes, les filles préfèrent prendre leurs voitures pour se tailler direct après le show donc le bus est rapidement devenu obsolète, je l'ai vendu (je le regrette bien sur mais bon) je reprendrais peut-être un PL un jour, je surveille toujours les annonces au cas où...
sinon, je suis amateur de véhicules anciens (TOUS : auto, vélos, moteur, solex, mob, engins agri, TP...) mais en particulier les Jeep MB Willys (celles du débarquement)
actuellement je refabrique (là on parle plus de restauration) ma M201 Hotchkiss-Willys HOMOLOGUE en Diesel 9cv (gros moteur) en type "mod"
elle sera équipé en bi-carburation (GO / Huile de friture recyclée)
j'ai homologué mon MasterII en CC 6 places, dont 2 transversales et une siège style strapontin automatique.
mon C25 en cabine approfondi 6 places
je suis aussi sur une remorque multi-fonction/carrossages
je n'ai pas que des réussites avec la DRIRE, je me suis fait bouler la première fois à la DRIRE à 18 ans (j'en ai 40) pour l'homologation d'une Juva4 en custom totalement modifiée (direction, moteur, suspensions, centre de gravité etc... félicitation du jury refus de Renault, le véhicule est redevenu strictement d'origine
refus aussi de la DRIRE cette fois d'un re-carrossage d'une remorque devenue caravane en podium, motif : spécifié type "original" sur la CG et on ne peu pas changer de carrosserie un "type original" c'est con, 3 mois de boulots pour rien
???
bon j'arrête là, çà suffit amplement, j'ai dis que je faisais bref
voilà ICI, on pourra pas dire que je ne me suis pas présenté hein ?