La F.A.I. (Filière Anglaise d'Importation) > Exemples de véhicules achetés par des membres grace a la F.A.I.
GBM 33 pieds d'Airhic
airhic:
--- Citation de: PF le 07 janvier 2011 à 22:59:13 ---
--- Citation de: airhic le 07 janvier 2011 à 22:04:00 ---Un matériel indispensable à mes yeux.
un compresseur capable de 8 bars de pression, le cadeau de noël du CC.
avec ceci, les chaussons seront confortables pour longtemps.
Branché au groupe électrogène, que du bonheur :D
--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas. Sur tous les poids lourds, il y a un compresseur qui sert pour les freins et la suspension, le freinage de la remorque, etc..........
Pourquoi en rajouter un ?
--- Fin de citation ---
sur les classe A front, ce ne sont pas des suspensions à air, donc pas de compresseur.
sur les Pusher la liaison châssis cellule est sur airbag + freins donc compresseur il y a; une mini station de gonflage est associée capicci ;) très pratique.
Voila la raison de l'installation d'un compresseur compact et suffisamment puissant sur mon classe A front.
somby:
Salut à tous
un petit compresseur indépendant peut servir à maintenir nos bombonnes d'air pleines quand on se pose plusieurs jours en fixe. Grâce à ça on peut faire fonctionner nos portes pneumatiques sans faire tourner le moteur.
PF:
--- Citation de: airhic le 07 janvier 2011 à 22:04:00 ---Un matériel indispensable à mes yeux.
un compresseur capable de 8 bars de pression, le cadeau de noël du CC.
avec ceci, les chaussons seront confortables pour longtemps.
Branché au groupe électrogène, que du bonheur :D
--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas. Sur tous les poids lourds, il y a un compresseur qui sert pour les freins et la suspension, le freinage de la remorque, etc..........
Pourquoi en rajouter un ?
airhic:
Un matériel indispensable à mes yeux.
un compresseur capable de 8 bars de pression, le cadeau de noël du CC.
avec ceci, les chaussons seront confortables pour longtemps.
Branché au groupe électrogène, que du bonheur :D
airhic:
Ce véhicule est notre seconde maison
un pet de travers il faut que j'améliore répare ou modifie.
c'est du poids lourds, ce n'est pas compliqué à entretenir.
Chevy 6.5 TD diesel classique tourne à 1850 RPM à 90km/h
Vidange, filtres, vérification systématique de la pression des pneus, des niveaux (pas gourmand en huile le pépere :))
Surveillance des batteries, en charge avec contrôle de la tension dès qu'il fait froid.
Mise hors gel de la cellule ( :D le fameux principe de précaution)
Aditif pour l'huile moteur et le gasoil, c'est très efficace, bruit moteur plus velouté, baisse de la consommation
Le cam's roule tous les 15 jours
En standby, il est posé sur ses vérins, roulements joints spi aiment :)
bref l'entretien normal
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