Auteur Sujet: un nouveau camping car 4x4 Unimog  (Lu 13971 fois)

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : un nouveau camping car 4x4 Unimog
« Réponse #4 le: 15 octobre 2010 à 20:24:51 »
bonjour et bienvenue,

beau chantier et travail soigné. C'est toi qui fait tout ?

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Re : un nouveau camping car 4x4 Unimog
« Réponse #3 le: 15 octobre 2010 à 17:45:16 »
le faux châssis est un caisson de 400x80x15 cm avec une traverse en T à l'avant qui permet d'avoir des vérins verticaux pour lever un côté ou mettre la cellule de niveau
le caisson sert de réservoir (un peu plus de 500L), il est fixé au châssis comme d'origine par deux gros colliers par l'intermédiaire de silentblocs sur la traverse qui tient les suspensions arrières, et deux axes longitudinaux devant et derrière sur silentblocs également
je n'ai pas encore trouvé comment mettre des photos, mais ça viendra ...
ben voila, j'ai trouvé !




« Modifié: 15 octobre 2010 à 18:38:34 par deniba »

Diversion83

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
Re : un nouveau camping car 4x4 Unimog
« Réponse #2 le: 15 octobre 2010 à 17:31:18 »
je suis dans le sud de l'Aube, entre Troyes et Dijon, et je suis en train de finaliser la construction d'un CC sur base Unimog 2150L38
PTC 10.6T, moteur OM366LA 220CV, gonflage/dégonflage des pneus en roulant
cellule 4.40 x 2.40 x 2.00 m panneaux isolés 50mm
la cellule est solidaire d'un faux châssis qui fait office de réservoir principal de gasoil (550 L), ce faux châssis a deux vérins de stabilisation à l'avant et un à l'arrière (pour éviter le mal de mer la nuit quand quelqu'un se lève, et lever un essieu pour changer une roue)
des photos suivront dès que j'aurai réceptionné la cellule terminée

Belle réalisation dont nous attendons les photos avec impatience !!!
Tu as fixé ton faux châssis en 3 points sur ton châssis principal je suppose ...
Bonne idée que d'inclure un réservoir dans le faux châssis, ingénieux même !
A+

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
un nouveau camping car 4x4 Unimog
« Réponse #1 le: 15 octobre 2010 à 16:28:28 »
je suis dans le sud de l'Aube, entre Troyes et Dijon, et je suis en train de finaliser la construction d'un CC sur base Unimog 2150L38
PTC 10.6T, moteur OM366LA 220CV, gonflage/dégonflage des pneus en roulant
cellule 4.40 x 2.40 x 2.00 m panneaux isolés 50mm
la cellule est solidaire d'un faux châssis qui fait office de réservoir principal de gasoil (550 L), ce faux châssis a deux vérins de stabilisation à l'avant et un à l'arrière (pour éviter le mal de mer la nuit quand quelqu'un se lève, et lever un essieu pour changer une roue)
des photos suivront dès que j'aurai réceptionné la cellule terminée