Vos réalisations et celles des autres > Véhicules en cours de travaux
Blog de mon SETRA 212H
duokw:
Salut Somby :
Merci pour tes encouragements ; je vais décaper ce que je peux et changer deux barres du treillis, perforées par la rouille. Pour la soudure, j'ai fait quelques progrès grâce aux conseils d'un ami du site : moins de gouttes, et je parviens (quand çà va bien), à "pousser" la goutte de métal en fusion. (fascinant, en fait) . J'ai abandonné le masque automatique, trop dangereux à mon goût (enclenchement aléatoire).
J'ai visualisé les travaux de Thib. : merveilleuse exigence dans le travail par rapport aux objectifs.
Bonne journée à bientôt,
duokw
somby:
Salut duokw
Dis donc, il t"en fait voir ton 210 !!!
Dommage qu'il n'y aie pas de photos pour se rendre compte de l'étendue des dégats.
En ce qui concerne le mien, je sais que les tubes du treillis sont à revoir. Quand j'attaquerai le bas, je vais enlever le plancher des soutes. Toutes les barres perforées ou rouillées seront découpées et remplacées. Je pense qu'il sera plus rapide de mettre du neuf que de poncer et bidouiller.
Pour l'avoir mise à nu, je sais que la poutre centrale est saine car elle était protégée par le treillis de soute (pour ce que j'en ai vu et ce qu'on peut en voir sur les photos de mon blog) ;
Vas sur le blog de Thibault "les2sans13" . Il a un SETRA et il a tout démonté pour refaire les barres trop abimées.
Bon courage et j'espère que tu sais mieux souder que moi !!! Quand j'en serai là, je ferai certainement appel à un soudeur car dans les soutes il y aura les reserves d'eau et c'est lourd.
A+ et tiens moi au courant.
Dominique
duokw:
Salut Somby, ici duokw !
Pendant que tu aménages avec talent l'intérieur de ton car, je combats la rouille sur mon 210H ::::lutte sans fin,,, bof, mais j'en ai pris mon parti ! (la rouille, c'est comme le loto, y suffit pas de gratter pour gagner...)
D'ailleurs, je me demande ce qui, une fois fait, n'est plus faire ???
Heureusement, finalement, car le plaisir naît entre le désir et la réalisation,,,après y faut recommencer, recommencer, reco....
Ceci dit, aucune photo du résultat pour l'instant( :-[ :-[ :-[) car l'appareil de Clara est tombé en panne (batterie HS). J'espère que la rouille n'aura pas repris le dessus quand le jouet sera réparé.
A part çà, bien satisfait de mon petit ouvrage sur le côté du car, je me suis soigné une petite fosse maison, histoire d'aller scruter ma bête dans ses replis les plus malsains. Et alors, là, je ne te dis pas les horreurs que j'ai découvertes : à ne plus vouloir lui adresser la parole ni lui faire la moindre caresse (à ma bête /... bon, à mon gros puant bien dégueulasse, bref à mon amour de 210). Alors voila : il m'a semé de la merdouillette de rouille sur une traverse latérale au-dessus du différentiel, inaccessible, à peine visible. Il avait déjà chié sur l'inspecteur au moment du contrôle technique, et maintenant il me nargue avec çà.
Bon, alors, ton avis, Somby : une bonne correction, je lui râpe le gland au papier de verre, ou alors carrément un bon coup de disqueuse à fond la gomme en travers des gencives, ...et puis de toutes façons, je le prive d'huile et de vinaigre, non???
Bonne nuit et amitié setranelle.
Hubert alias duokw
POPEYE33:
Salut à tous,
Hé hop MAC GIVER SOMBY est de retour, comme d'hab LA CLASSE.......
Aller A+ POPEYE
somby:
y a pire comme Macgyver..ie. Et en plus c'est efficace et pratique
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique