Auteur Sujet: Mon petit Renault PR100.2  (Lu 46274 fois)

duokw

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • A FOND LES MANETTES
Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #86 le: 02 octobre 2010 à 17:01:30 »
Oulala ..quel minibus de rêve !!!
bon ///
attention, changer ton pare-brise d'origine par un pare-brise (articulé ?)en deux morceaux (techniquement difficile, mais réalisable en construisant une armature métallique implantée sur l'ouvrant / demander aux spécialistes, Somby, Patrick etc... aux "barbares") risque peut-être de poser problème lors du passage au Contrôle Technique annuel.
Cependant la solution est attractive et originale.
Ne pas oublier qu'il faudra adapter les essuie-glaces, aussi,
...et trouver du verre "sécurit" aux bonnes dimensions.
Bon travail et bonne recherche ,
amicalement
duokw

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #85 le: 02 octobre 2010 à 12:48:56 »
au vu du poids des vitrages et de la solidité des montants hauts, je crains que ce ne soit impossible !

mais bon, certains disaient bien que surelever un FR1 ce ne serait pas possible !!!

vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #84 le: 02 octobre 2010 à 00:38:32 »
Bon alors un grand bonsoir à tous........

Plein de bonne volonté, et d'énergie....je me suis récemment attelé à la rénovation de la facade avant de mon cher petit bus.

Suite à une trop grand confiance en moi j'ai voulu démonter le pare brise avec la douceur de mes grosses pattes !

Résultat : un pare brise en mille morceaux.

Coup de fil chez nos amis Bieron...pas de problème 300€ + transport + assurance = Autour de 500 €.

La joie et la plénitude ont alors traversé mon joyeux esprit.....n'ayant ces jours que très peu de finance, mon pare brise se compose actuellement d'une triste bache étanche....en attendant le retour des billets vert dans ma besace.

Bref j'ai une nouvelle question....quitte à changer mon pare brise : n'y aurai t il pas un moyen de rendre la chose plus ludique....mes souvenir d'enfant se tournent vers les combi split VW et leur pare brise safari :




Je m'adresse aux technicien du forum....et aux autres bien entendu.

Que pensez vous de la faisabilité d'un tel pare brise sur mon bon vieux bus ?

Merci

Bonsoir à tous

Vince


vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #83 le: 31 mars 2010 à 00:33:51 »
Salut PF

Le renault PR100.2 que je possède est de l'année 1987....

Mise en service en mars 1987 dans la RATP

Réformé en février 1998 : en clair il quitte le réseau RATP pour aller dans le privé.

repris en juillet 1998 pour le transport scolaire dans ma région.

voili en gros son histoire.

Concernant la RATP je ne sais pas, mais il parait plausible qu'ils aient un service interne pour ce genre de contrôle.

Les documents que j'ai sont issus de :
RATP - Département matériel roulant bus TDC/AFT


Salutation nocturne
vince

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #82 le: 29 mars 2010 à 16:11:56 »
j'ai tout le dossier du bus depuis sa mise en service.... c'est curieux, il n'a jamais été mention d'un changement de bouteilles....juste un contrôle visuel ext tous les ans par le service interne de la RATP .... et une mention contrôle des réservoirs intérieur et extérieur en 1996.

Puis réforme en février 1998....et là plus rien sur les réservoir d'air.

Ensuite dernier contrôle technique en Septembre 2006...rien sur les réservoirs.

Plusieurs questions suite à ce post.
Est ce que la RATP aurait son service de contrôle interne, sans devoir passer par la Drire ?
Et que veux tu dire par "réforme en février 1998" ?
De quelle année est ce bus ?
PF

vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #81 le: 29 mars 2010 à 15:42:27 »
salut à tous

Bon cette histoire de bouteille commence à prendre une drôle de tournure....

Pour ma part :

j'ai tout le dossier du bus depuis sa mise en service.... c'est curieux, il n'a jamais été mention d'un changement de bouteilles....juste un contrôle visuel ext tous les ans par le service interne de la RATP .... et une mention contrôle des réservoirs intérieur et extérieur en 1996.

Puis réforme en février 1998....et là plus rien sur les réservoir d'air.

Ensuite dernier contrôle technique en Septembre 2006...rien sur les réservoirs.

Au vu de vos différentes expérience....je vais les démonté et les remplacé au neuf .

D'accord avec Opi....vu leur accessibilité....autant ouvrir le plancher maintenant pour les changer par le dessus

A+

Vince

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #80 le: 29 mars 2010 à 09:06:53 »
Vu.
J'en conclus qu'il vaut mieux passer le contrôle d'un PL un peu limite par chez vous que chez nous.
Je me suis déjà pris la tête plusieurs fois avec eux (et pourtant, me connaissant un peu, vous savez que je n'ai aucun à priori.....), mais c'est eux qui ont le pouvoir.
Quand je vois l'état du chassis de ton Setra, Laurent, et que je pense qu'un jour un camion (celui que j'aménage) que je présentais a eu une contre visite parceque il y avait de la rouille superficielle sur le chassis et la structure......
J'ai dû le passer à l'antirouille et le représenter, sachant qu'il n'y avait pas la moindre attaque sérieuse.........
PF

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #79 le: 29 mars 2010 à 01:35:57 »
Re,

Opi, ton bus a passé un paquet de contrôles (2 par an) [...] vu son âge, il ne serait pas passé au travers.
[...]Sauf si vous tombez sur un contrôleur vraiment laxiste
Ben heu....

Vu que le trou flagrant sur le pied de soute des batteries et l'absence de signalisation sur les derniers bilans des CT (la perforation ne s'est quand même pas faite en 6 mois.... il n'y aurait eu qu'un aveugle pour ne pas le voir  ;D),

Vu la présence de perforation dans des coins inaccessibles sans démontage complet,

Vu que certains éléments sont masqués par des caches misères ou gros tas de boue/terre séchée,

Vu la crasse potentielle des petits passages à la noix,

Vu l'acuité visuelle et l'œil de lynx des contrôleurs,

Vu la propreté du gus au fil des visites,

Vu que la dite bouteille mentionnée au message précédent est à près d'1 mètre du sol bien cachée derrière la première,

Vu l'espace restant entre les bouteilles et les poutrelles du châssis,

Vu le zèle connu des fonction..... (heu.....) de certaines personnes dans l'exercice de leur fonction,

Vu qu'il se fait tard et que je commence à raconter des co.......eries,


Il est arrêté que le passage d'un même véhicule dans différents points de contrôle technique ne génère pas forcément l'établissement du même rapport de visite.


 :P



tonnii

  • Invité
Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #78 le: 28 mars 2010 à 23:08:12 »
Je persiste et signe PF, sur mon contrôle apparaît qu'il n'a pas réussi a voir les dates.

Il suffisait de se pencher un peu plus pour les voir car changées fin 2007.


Bilan, ce n'est pas un motif de refus ;)

a++

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #77 le: 28 mars 2010 à 22:12:27 »
Re,

Ok. Donc pour le coup il va obligatoirement me zaper des bonbonnes  :D.

@+

Ne rêve pas trop.
Pour avoir passé pendant des années des poids lourds au service des mines, je peux vous citer mon expérience.
Une bouteille d'air qui est âgée de 10 ans doit être soit remplacée, soit contrôlée par l'organisme compétent.
Le prix du contrôle, plus le démontage et remontage (par un professionnel) atteind quasiment le prix d'une bouteille neuve, sans garantie que la bouteille sera déclarée bonne, voilà pourquoi on remplace systématiquement une bouteille de 10 ans.
C'est idiot, mais c'est comme ça.
Le cas m'est arrivé sur plusieurs véhicules, j'ai toujours eu une contre visite (je ne me souviens plus exactement de la validité, je crois que c'est un mois, je n'en suis pas sûr), jamais de A.
Et la date de validité devait être visible.
Opi, ton bus a passé un paquet de contrôles (2 par an), le marquage des bouteilles est OBLIGATOIREMENT visible, vu son âge, il ne serait pas passé au travers.
Sauf si vous tombez sur un contrôleur vraiment laxiste, ce qui n'a jamais été mon cas, surtout pour ces bouteilles qui sont pour eux un élément de sécurité primordial.
PF

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #76 le: 28 mars 2010 à 21:30:57 »
Re,

Ok. Donc pour le coup il va obligatoirement me zaper des bonbonnes  :D.

@+

tonnii

  • Invité
Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #75 le: 28 mars 2010 à 21:23:05 »
Jamais de la vie le contrôleur se fait chier, il inscrit "absence de marquage ou illisible" ou un truc du genre !

Faut pas lui en demander de trop, chercher non surtout pas il va se faire mal  ;D


a++

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #74 le: 28 mars 2010 à 20:58:00 »
Bonsoir,

Vous êtes des marrants vous.... Je viens de terminer le retrait de mon plancher et il y a des bouteilles qui sont vraiment très difficiles d'accès quand le plancher est présent (j'en ai deux pratiquement l'une sur l'autre en dessous du siège chauffeur. Pour celle proche du plancher, bonjour pour y dégoter un quelconque marquage.....

Y'en a qui vont s'amuser lors de la vérification des organes. On verra bien si l'agent des mines se pliera dans tout les sens et jouera du miroir pour dénicher la marque qui va bien.

Laurent.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #73 le: 28 mars 2010 à 15:16:03 »
Super bonne nouvelle alors !!

J'étais persuadé qu'il y avais une obligation à les changer tous les 10 ans .

Merci

Vince
sisi y'a obligation de les changer,
c'est juste que au controle tu peux quand meme repartir,
c'est pas dit que l'année d'apres ils ne te disent pas: "hola mais les bouteilles la, va falloir faire quelques choses"

j-loo

vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #72 le: 27 mars 2010 à 20:45:34 »
Super bonne nouvelle alors !!

J'étais persuadé qu'il y avais une obligation à les changer tous les 10 ans .

Merci

Vince