Auteur Sujet: fr1 pepite  (Lu 47672 fois)

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : fr1 pepite
« Réponse #51 le: 22 mars 2012 à 03:10:18 »
Salut tout le monde,sur ma dernière photo,on peut voir l'avant du véhicule ou ce situe mes sièges pour la route derrière mes paroi,je compte laisser ce passage ouvert(rideaux),ma questions concerne mes placards haut partie habitable,en ce qui concercerne leur fermeture,puis je mettre des aimants de 4 kilo de retenu pour fermer les portes?vu que les placards ne ce situe pas en partie route(aucun objet ne peut me tomber dessus),les normes en disent quoi?suis-je obligé de mettre une fermeture à verrou pour ne pas qu'il s'ouvre dû à un objet intérieur appuyé sur la porte en roulant,ou no problem
Merci de vos réponses

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : fr1 pepite
« Réponse #50 le: 26 janvier 2012 à 11:33:22 »
vu la qualité de realisation, une fois l'homologation faite (les ingés voyent toujours d'un bon oeuil une belle qualité de finition qui leur laisse a penser que tout est de cette qualité et que l'amenageur a pris son temps pour bien faire. si en plus tu laisse trainer bien en vue le guide afnor, avec des post-it qui depassent, c'est aussi un plus).

une fois la carte grise VASP autocarane a ton nom en poche, et ton permis, tu verra que l'assurance sera une formalité. et ca sera plus simple pour nous pour appuyer ta demande si necessaire...

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : fr1 pepite
« Réponse #49 le: 25 janvier 2012 à 20:03:49 »
je dirais même plus

pas mal !!!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : fr1 pepite
« Réponse #48 le: 25 janvier 2012 à 16:01:06 »
Y'a de l'idee ... ;)

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : fr1 pepite
« Réponse #47 le: 25 janvier 2012 à 15:55:32 »
sdb et salon,voila,ça avance doucement,j'aimerais passer veritas courant avril
a+

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : fr1 pepite
« Réponse #46 le: 25 janvier 2012 à 15:51:08 »
+

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : fr1 pepite
« Réponse #45 le: 25 janvier 2012 à 15:45:11 »
allez ça avance

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : fr1 pepite
« Réponse #44 le: 18 janvier 2012 à 08:34:42 »
salut soph37,dit moi ou est tu assuré??as tu un pdf de ton contrat a m'envoyer,merci,ça m'arrangerais bien
mais est t'il assuré a ton nom?as tu le tcp?ou alors tu n'as que le PL est assuré en tcp...
merci de ta part,dans l'attente

SOPH37

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
Re : fr1 pepite
« Réponse #43 le: 26 décembre 2011 à 11:29:30 »
BONJOUR A VOUS,
merci j-loo,
 et non le Car va rester en standby le temps des travaux et il n est pas question, qu il roule, et je vais finir les travaux et apres CT et ensuite DREAL, et apres CG si j ai bien compris, donc c est ce que je pensais, ok merci
amities
soph

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : fr1 pepite
« Réponse #42 le: 26 décembre 2011 à 08:55:47 »
Ah moins que tu compte te servir du bus souvent avant de passer à la DREAL je te conseille d'attendre avant de changer ta CG; ca coute des ronds pour rien !!

Quand au CT il est obligatoire de l'avoir pour refaire une CG
il le faut aussi pour la DREAL !!

j-loo

SOPH37

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
Re : fr1 pepite
« Réponse #41 le: 26 décembre 2011 à 00:23:01 »
Bonsoir a vous,
je reviens sur le sujet de l assurance, je suis assuree depuis que j ai ete le chercher chez le vendeur et en transport en commun, et j ai pas fais la nouvelle carte grise mais j y vais mardi, je voulais savoir est ce que le controle technique doit etre valable ou pas car moi il est perime depuis le 20 dec 2011, est ce qu a la pref, ils vont me bouler ou pas???? j ai lu le commentaire de Patrick, sur le fait de mettre le vehicule a notre nom et en regle, mais le blem c est que je me suis fiée a la dreal qd je les ai appele, il y a plus d un mois et ils m ont dis vous ferez votre carte grise definitive qd il sera passe en homologation, et pafffff, alors je ne sais plus trop sur quel pieds danser, vous pouvez me dire ce que je dois faire reellement et pour mon CT, je reste a l ecoute de tous vos conseils
merci a vous
soph

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : fr1 pepite
« Réponse #40 le: 31 août 2011 à 16:28:59 »
bin ouaip, les assureurs c'est vraiment à la tete du client !!

par contre, gaffe, sans assurance c'est immobilisation et perte de points direct;

chacun prends ces responsabilités !!

j-loo (sans permis depuis 1 an et demi suite à default d'assurance)

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : fr1 pepite
« Réponse #39 le: 31 août 2011 à 13:08:08 »
merci jloo,je vais continuer sans assurance,et des que le dossier sera a la DRIRE elles m'ouvriront toutes les portes tfacon,et je m'amuserais comme eux,a faire des devis partout et leur dire que j'ai moins chere a la concurence,un ami fait comme ça,et je peux te dire que il te font les prix qu'il veulent,
macif 400e,maif 380,de retour macif avec devis concurence a 380e,ah ben on s'etait mal compris,ça fera 365e et pas 400e.....
a plus

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : fr1 pepite
« Réponse #38 le: 31 août 2011 à 10:12:26 »
comme une impression de me mettre un peu a quatre pattes!!!

Et oui, peut etre,
Et peut etre que Mr commereuc pense la meme chose;

c'est parce qu'il a était bien gentils de vouloir "aider" quelques un en les assurant avant que les travaux soit fait, que certains on en profité de se dire "c'est bon on est assuré, on va se promener avec le bus" pas en regle, ou tout du moins pas encore declasser, que maintenant, il ne prend plus le risque au vu de certains dossiers;

Mr commeureur assure des "camping car" pas des "TCP", donc en cas d'accident avec un bus pas fini de transformé, c'est 1) l'assurance qui couvre pas et 2) Commereuc qui en prend plein la gueule .......

retentes ta chance, rappels le et redemandes lui !!

puis il y a d'autres assureurs aussi !!
Ah oui, c'est vrai, tu veux le vehicule à ton nom, mais tu peux pas t'assuré toi meme, faut que se soit ton pere, qui n'a pas de permis D donc avec un autre chauffeur !! (franchement un assureur hesite un peu avec un dossier comme ca, j'en ai fait les frais il y a quelques années pour une voiture)

bonne chance

j-loo
« Modifié: 31 août 2011 à 10:21:04 par j-loo »

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : fr1 pepite
« Réponse #37 le: 31 août 2011 à 09:53:24 »
alors la si mais souvenir son bon,c'est bien commereuc l'assurance partenaire???
j'ai trouvé ça sur TEC,une personne qui ce fait assurer sans prob avec carte grise TCP et meme pas a son nom..
edit"
j'ai enfin trouvé une assurance !!et ça grace a vous !!!matmut m'a été refusé :non: ,mais a COMMEREUC ,ils m'ont assuré mon car ,pour 332e a l'année,avec le pack assistance 0km 24h24 ;au minimum ,mais au moins il est assuré,pour pas trop cher et avec assistance  :sol: ouf !!demain je prends le train pour aller chercher mon car a tours ; je vous remercie pour votre aide ,car c'est grace a votre forum que j'ai pu trouver.dès que je commencerais les travaux ,je mettrais des photos,et je ne manquerais pas de vous demander des conseils,en cas de besoin .cordialement  :)

comme une impression de me mettre un peu a quatre pattes!!!