Auteur Sujet: fr1 pepite  (Lu 47675 fois)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : fr1 pepite
« Réponse #36 le: 23 août 2011 à 16:26:11 »
sur le principe reglementaire, tu aurait du faire ta carte grise a ton nom il y a belle lurette!!!

le passage a la dreal t'aurais couté le meme prix, soit les 86€ et 1 cv DE PLUS pour refaire la carte grise en VASP CARAVANE.

SI TU NE CHANGE PAS TA CARTE GRISE AVANT LA PRESENTATION, CA TE COUTERA LA MEME CHOSE, SOIT: les 86€ plus le nombre de chevaux, et 1 de plus pour le changement de categorie.

en gros, mets deja le vehicule en regle, et ensuite cherche un assureur. idealement carte grise et assurance au meme nom.

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : fr1 pepite
« Réponse #35 le: 23 août 2011 à 16:10:10 »
merci patrick pour tes reponses...
donc pas d'assurance possible,pour mon cas qui est assez lourd(juste au nom de mon pere et un pote qui a son tcp)et comme l'assurance partenaire ne prendra pas avec la carte grise a l'ancien nom du proprio, cela me coute a faire un CT et une carte grise TCP juste pour 4 mois...
en ce qui concerne la DRIRE,je les ai appelés pour savoir si une derogation existé pour assurer un vehicule au max 6 mois pour les travaux,le CT et la pesée,il me reponde possible quand le dossier leur est remis et le temps qu'il me file mon rdv(genre 1 mois max)...quel idiot!!comment voulez vous que je remette mon dossier si je peux pas etre assuré pour faire mes pesées et mes repartitions sur le dossier...
donc je sais pas si tout le monde me comprendra,mais la je suis bloqué...alors ça ce fera sans assurance....
ce qui m'enerve dans tout ça,c'est que d'autre n'ont pas de prob pour ça,la macif les assure avec l'ancienne CG et sans controle le temps des travaux(je dis macif mais pas que eux)....
m'enfin .............

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : fr1 pepite
« Réponse #34 le: 22 août 2011 à 19:21:42 »
oui, je t'ai repondu...

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : fr1 pepite
« Réponse #33 le: 22 août 2011 à 18:46:25 »
patrick,je t'ai MP,mais je sais pas si ta bien reçu??...

TKD66530

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 171
    • Mon blog ...
Re : fr1 pepite
« Réponse #32 le: 27 juillet 2011 à 07:43:19 »
Salut
Idem pour moi. Assuré en tcp pendant les traveaux , avec un mail de confirmation ecrite , et une copie du permis de mon beaupere. Cest lui qui me l a conduit. Je n ai que le poids lourds.
Bonne journee.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : fr1 pepite
« Réponse #31 le: 19 juillet 2011 à 17:08:05 »
bonjour,
pour ma part il m'avais assuré le car (encore en TCP) le temps des travaux sur le numéro de série...
et quand j'ai obtenu le vasp un petit courrier avec photocopie de la carte grise et hop assuré sur l'immat...

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : fr1 pepite
« Réponse #30 le: 19 juillet 2011 à 15:28:31 »
t'inquiete,je ne vais pas le casser,lol...
donc moi il faidrait qu'il assure le bus en cours de transformation vasp mais avec carte grise encore TCP...faut que je vois ça au plus tard debut sepembre...merci

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : fr1 pepite
« Réponse #29 le: 19 juillet 2011 à 10:24:57 »
alors, pour preciser un peu;
notre assureur partenaire n'assure pas de vehicule en TCP;
il assure des Camping car !!

des fois, si il est sur du 'client' il lui arrive d'assurer un vehicule en cour de transformation (donc encore TCP mais pas encore Vasp caravanne)
des fois il peut assurer un bus avec un autre chauffeur principal, il l'a deja fait

maintenant, si touts ces 'des fois' sont reuni, je ne sais pas trop te dire si il le fera;

prend contact avec patrick, il pourra peut etre t'aider ou te conseiller;
par contre on sort de 4 jours de reunion annuelle, plus 2 jours de depanage et c'est pas fini; donc attents un peu, va pas nous 'casser' notre president de l'asso ;) ;)

voili, voilou,    j-loo

derniere petite chose, pas mechante, si tu veux que l'asso t'aide, il faudra aussi que tu 'aides' l'asso, avec une cotisation !! ;) ::)

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : fr1 pepite
« Réponse #28 le: 19 juillet 2011 à 09:43:06 »
ok,merci...mais par contre,ne m'embetera t'il pas si je l'assure au nom de mon pere qui a 50% de bonus et qui a juste droit de le conduire avec le decret une fois en categorie vasp(M1)...parce qu'il a été refaire son permis et je lui est dit qu'il pense a lui mettre le decret 79,et c'est chose faite,alors je compte tout mettre a son nom,je suis a 0% moi,donc il vont me ruiner,axa me demande 1300e avec 0% en tous risque(des grand malades!!)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : fr1 pepite
« Réponse #27 le: 18 juillet 2011 à 19:04:01 »
ok merci bien de ton aide,je l'avais deja contacté,mais il ne voulait pas m'assurer(juste en gardiennage sur mon parking privé au cas ou)..peut etre qu'il ne voulait pas parce que je n'avais pas encore mon permis PL,maintenant que je l'ai,j'espere qu'il ne me refusera pas...si je me rapelle bien,il ne voulait meme pas assurer le bus en tcp au nom du copain a mon pere qui a le permis tcp...alors je retenterais ma chance,et je vous en ferais part...merci

ouaich, c'est dur d'assurer un vehicule sans permis !!
passe un coup de fil ou un MP à patrick, ton probleme devrait etre resolu;
(mais chut, faut pas le dire) ;) :D

j-loo

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : fr1 pepite
« Réponse #26 le: 17 juillet 2011 à 17:33:39 »
ok merci bien de ton aide,je l'avais deja contacté,mais il ne voulait pas m'assurer(juste en gardiennage sur mon parking privé au cas ou)..peut etre qu'il ne voulait pas parce que je n'avais pas encore mon permis PL,maintenant que je l'ai,j'espere qu'il ne me refusera pas...si je me rapelle bien,il ne voulait meme pas assurer le bus en tcp au nom du copain a mon pere qui a le permis tcp...alors je retenterais ma chance,et je vous en ferais part...merci

TKD66530

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 171
    • Mon blog ...
Re : fr1 pepite
« Réponse #25 le: 17 juillet 2011 à 14:00:47 »
Salut     
L assureur de l assos m a assuré pendant les traveaux donc CG originale au tarif vasp.
Je me suis deplacé pour les pesées et le ct avec ma cg tcp , et là j attend la convocation de le dreale. Toujour avec la carte grise d origine.
Cordialement


pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : fr1 pepite
« Réponse #24 le: 17 juillet 2011 à 11:29:12 »
quelqu'un,lol...

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : fr1 pepite
« Réponse #23 le: 17 juillet 2011 à 10:08:18 »
salut tout le monde,je ne sais pas ou poster ma question alors je la mets sur ma réalisation...
j'ai entendu parler d'une derogation de 6 mois pour assurer le bus qui est tjrs en TCP(donc toutes les assurances  me refuse)pour faire les pesées,aller au CT et a la RTI,parce que je suis embeter,je change mon embrayage en septembre et pas d'assurance pour l'amener au garage,ni pour faire les pesées....j'ai cru ouie dire qu'on t'assurait en vasp le temps des travaux avec un max de 6 mois,mais la drire doit te fournir un papier pour prouver que tu fait bien une RTI pour un aménagement CC....
quelqu'un peut il approuver ces dires??...et de meme m'en dire plus?...
parce que toujours pas d'assurance,toujours mon embrayage collé,et la,faut que je passe a ma rti en novembre serait tres bien....merci

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : fr1 pepite
« Réponse #22 le: 20 mars 2011 à 23:17:10 »
carrément, c'est propre! Bravo