Auteur Sujet: des petits nouveaux  (Lu 3226 fois)

tonnii

  • Invité
Re : des petits nouveaux
« Réponse #8 le: 19 août 2010 à 00:05:23 »
Salut,


Je peux t'avoir ce que tu veux pour - de 5000€ et avec contrôle!!!

Même un  FR1  ;D bref fait mon signe en PV ;)


a++


richard69

  • Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : des petits nouveaux
« Réponse #7 le: 13 août 2010 à 21:20:14 »
bonsoir je suis sur lyon et serai ravi de te donner un coup de main apelle moi 06/72/14/05/79

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : des petits nouveaux
« Réponse #6 le: 10 août 2010 à 00:03:29 »
pour le vehicule, il y en a 2 de bon pour faire un camping car chez team negoce, a pas trop cher:

http://www.teamnegoce.com/

ref: daf
et ref: v468

pour le daf, plancher plat, 2.05 de hauteur sous plafond, vitrages plats (facile a toler), moteur intuable de 11.8 litres 6 cylindres 285cv td. boite zf6-90, bref, en surveillant ton huile et ton eau, tu fera faire encore 10 tours du monde avec ce car ! je connais bien, meme chassis que le mien (pas le meme carrossier!). dernier avantage la carrosserie n'etant pas autoporteuse, vehicule a chassis, pas besoin d'autorisation constructeur pour les modifs de carrosserie !
vehicule sans electronique (reparable partout !)

le volvo b10 est une base connue, plusieurs ont ete transformés, certains avec garage voiture, moins haut a l'interieur (1.94m), un avantage, la porte mediane (arriere sur le daf (mais moi, ca me va bien: les enfants couchent devant, et on a un acces direct a notre chambre)

bref, je prefere le daf! et en discutant, tu devrais le toucher pas cher. j'en ai connu 2 de gruau/daf, vendus 4000 euros ttc !

si tu appelles parles de patrick26 qui t'envoies. je les connais bien, et c'est pas le premier car qu'il vendrons par mon intermediaire. recement ils avaient un FR1 A 5000 EURO HT. a toi de faire ton choix...

j'ai d'autres contacts, si ca fait pas chez eux !!!

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : des petits nouveaux
« Réponse #5 le: 09 août 2010 à 13:17:23 »
bonjour et bienvenu ici !
beau projet... comme déjà dit, prends le temps pour le choix du bébé...

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : des petits nouveaux
« Réponse #4 le: 08 août 2010 à 01:48:42 »
Bonsoir Ibo,

Bien bien tout ça.... Disons que j'ai mal lu et que tu parles bien d'école à domicile  ;D.


Pour ton budget d'achat du car, tu peux facilement oublier de partir sur un S53. Tu trouveras très certainement des FR1, Setra, Vanhool ou même Volvo dans cette fourchette (par contre, pas chez un négociant, quoi que gaby chariot en propose parfois à ces prix...).

Ciblez bien vos besoin en terme d'habitabilité et de gestions au quotidien, cela permettra de choisir la hauteur des soutes, la position du moteur, de la porte arrière....

Bonne quête, mais un mot d'ordre : inutile de se presser pour l'achat de la base.

@+

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : des petits nouveaux
« Réponse #3 le: 07 août 2010 à 16:30:17 »
Rebonjour Ibo,

Heureux de te retrouver sur le forum des fadas du CCPL.
Bonne recherche.
PF

ibo07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : des petits nouveaux
« Réponse #2 le: 07 août 2010 à 15:36:13 »
PS : merci a PF pour son temps et sa gentillesse ;)

ibo07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
des petits nouveaux
« Réponse #1 le: 07 août 2010 à 15:34:31 »
Bonjour a tous !!!

Nous sommes une petite famille avec plein de projets dans la tete, et le moment est venue de les réaliser!

Alors voilà, nous cherchons activement un bus pour le transformer en CC et partir faire l école buissoniére avec nos trois enfants 9, 7, et 4 ans.
Nous penssons vivre en faisant les récoltes en fonction des saisons et pourquoi pas quelques marchés de temps en temps. Alors nous étions partis sur la base d un s53 car je n osais pas rever d un FR1.
J ai un budget de 5000 euros pour le car, et l aménagement se financera au fur et a mesure.
QUEN PENSSEZ VOUS ?
connaissez vous une occase ? de préférence FR1, j ai trés peur de la partie mécanique car je n y connais rien, alors si vous avez des tuyaux, merci infiniment!!!

En attendant je retourne bosser pour payer mon futur CC.


cordialement

ibo, vero, Maelie, Lou, Sarah et Tigrou le chat !