Auteur Sujet: Re présentation du projet  (Lu 4712 fois)

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : Re présentation du projet
« Réponse #13 le: 19 juillet 2010 à 22:46:06 »
Aller je vais mettre mon grain de sel vite fait..  ::)
Pour avoir fait les 2 (resto et forage, oui je suis un peu touche à tout..) je préfère encore la resto  ;D

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Re présentation du projet
« Réponse #12 le: 18 juillet 2010 à 00:02:12 »
je rétorquerait simplement :

Cela fait 2 ans que je suis sur ce forum, 1ans et demi que je bosse en forage dirigé (plus de 45h semaine) en Grand Déplacement (sacrifice en se qui concerne la vie personelle), en quatre années de travail, j'ai touché 2mois de chomage.

Réaction typique de cette génération.
A 24 ans, je faisais des saisons en restauration, une fois à droite, une fois à gauche.
45h par semaine, c'est une notion qui nous échappait complètement.
On ne comptait pas nos heures, ça ne voulait rien dire !!!!
De 9h à 23h, ça fait combien en une semaine, 6 ou 7 jours par semaine ?
Je ne crois pas avoir eu pendant longtemps une vie personnelle aussi intense, sachant que le temps passé au travail faisait partie de la vie personnelle.
A croire que vous êtes en prison quand vous êtes au travail  >:( >:( >:(
Entre deux saisons, je prenais des vacances, mais jamais je ne me suis inscrit au chômage, ç'aurait été s'abaisser, un déshonneur.
Les choses ont bien changé, mon pauvre monsieur !!!
Ne prends pas cette tirade pour toi, Kiki, tu n'es pas le pire, loin de là.
Mais avec ce type de réaction par rapport au travail, tu es mal parti.
Je m'arrête là, il vaut mieux, je passe déjà pour un vieux réactionnaire, pas la peine d'en rajouter.
Sache seulement que mes acquis (dont je fais profiter certains), je les ai eus grâce à cette mentalité, pas en pleurant sur mon sort et en critiquant la société qui m'a donné la possibilité de les acquérir.
Mais, dixit Opi, CFCIV.
PF

tonnii

  • Invité
Re : Re présentation du projet
« Réponse #11 le: 17 juillet 2010 à 23:29:34 »
Ton soucie est plus un problème de consommation ou plutôt de surconsommation que du système en générale ?!

Notre système ( protection, allocations etc etc ) même si il part de plus en plus en couille, est plutôt "généreux" !

La société de consommation est un autre point bien différent et il est très facile de s'en défaire.

Comme la si bien dit PF, bin n'achète que le stricte minimum et tu en seras simplement et rapidement sortie  ;D


a++ ;)

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re présentation du projet
« Réponse #10 le: 17 juillet 2010 à 18:18:13 »
Il y a une solution simple pour ne pas être pris dans l'engrenage :
Achète moins.
PF

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re : Re présentation du projet
« Réponse #9 le: 17 juillet 2010 à 15:04:31 »
je rétorquerait simplement :

Cela fait 2 ans que je suis sur ce forum, 1ans et demi que je bosse en forage dirigé (plus de 45h semaine) en Grand Déplacement (sacrifice en se qui concerne la vie personelle), en quatre années de travail, j'ai touché 2mois de chomage.
J'estime ne pas profité du système, n'en ai pas envie mais putain qu'est ce que j'en ai marre de ce système : toujours produire plus pour toujours acheté plus pour plus.... Plus... Toujours plus...


Voili voulou.

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re présentation du projet
« Réponse #8 le: 17 juillet 2010 à 14:29:42 »
Oui, c'est vrai, tu as en partie raison.
Seulement en partie, car nous sommes dans une présentation, pas dans un sujet technique.
C'est un sujet sur une personne, pas sur une machine.
Voilà pourquoi je pense que nous sommes dans le sujet, ne faisant que répondre au post de Kiki el penon.
Mais nous pouvons déplacer ces échanges vers le rôle des modérateurs, ce serait intéressant.
PF

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Re présentation du projet
« Réponse #7 le: 17 juillet 2010 à 10:01:26 »

bonjour à tous,

on dévis un peu du sujet de présentation là..... non ?...
merci d'avance ;)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re présentation du projet
« Réponse #6 le: 17 juillet 2010 à 03:08:57 »
pf, sais pas si j'en fait parti ou non... je pense pas, j'ai pas l'impression de critiquer à outrance. Un peu quand je connaît le sujet... mais comme j'y connaît pas grand chose à ce système... ben j'évite ;) et puis surtout on n'a vraiment pas à se plaindre en France!!!! On est vraiment chanceux d'y être né!!! Ça aussi faut le dire. Merci à ceux qui ont fait se qu'est ce pays (je parle pas des derniers, quoi que en fouillant on doit bien trouver un truc bien... non? sais pas en fait, je ne suit plus les actualités...) après je sais pas qui a fait quoi, mais je les remercie pour les bon trucs ;D ;D pour les mauvais, ben tous le monde peut se tromper... espérons que ça change, ou faisons en sorte que ça change, mais ça c'est pas pour moi... je préfère m'occuper de mon bus  ;D ;D ;D et profiter du système quelques temps... le temps de me promener  ;)  arbeit macht frei il paraît... J'ai travaillé, je suis libre ;D arf faut que je me calme... vous pensez qu'on pourrait toucher des apl dans nos bus???  ;D ;D ok je sors...
a+ xav

tonnii

  • Invité
Re : Re présentation du projet
« Réponse #5 le: 17 juillet 2010 à 00:35:16 »
ouais bien dit PF   :P



ça me fait penser de suite à celui qui fume de la merde toute la journée, se laisse pousser les cheveux ne branle plus rien soit disant parcequ'il emmerde la société mais au final attend son RMI chaque fin de mois pour bouffer  ;D



Quand on se dit vouloir être "en dehors de la société" faut déjà commencer par ne pas en être dépendant financièrement, pas de RMi de CMU etc etc, mais la de suite y a moins de volontaires...

Je penses que la plupart ne sont pas des anarquos-anti sociaux-révolutionnaires, mais plutôt des doux rêveurs, fainéants et certainement avec une case en moins du a un manque flagrant d'études   ;D

Et voila, je viens de me faire une nouvelle poignée d'amis  :D


ciao ciao ;)

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Re présentation du projet
« Réponse #4 le: 16 juillet 2010 à 23:59:56 »
eh oui l'idéal n'est pas de sortir du système, mais de l'utiliser!!! ;)

Ça c'est parlé  ;D ;D ;D
J'en ai connu beaucoup, et j'en connais encore,  de ces personnes qui critiquent le "système" et qui en profitent à outrance tout en continuant à le critiquer  >:( >:(. Comme c'est facile........................
Ça me fait gerber ce genre de discours  >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Quelle hypocrisie !!!
Du courage, que diable ! Sortez en !
Mais ça, c'est difficile, ce n'est pas à la portée de tout le monde, surtout pas des minables qui ne savent que causer.
J'espère, Reivax, que tu ne fais pas partie de cette catégorie.
Patrick, dit PF

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re présentation du projet
« Réponse #3 le: 16 juillet 2010 à 16:59:39 »
eh oui l'idéal n'est pas de sortir du systeme, mais de l'utiliser!!! ;)

a+ xav

Diversion83

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
Re : Re présentation du projet
« Réponse #2 le: 15 juillet 2010 à 12:52:59 »
[quote author= Malheureusement, la seule solution que j'ai trouvé assez rapide pour arriver à mes fins étant d'en faire partie a part entière pendant un certain temps.
A pluche dans le buche

[/quote]
Tu sauras au moins pour t'y être trempé pourquoi tu veux en sortir !

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re présentation du projet
« Réponse #1 le: 15 juillet 2010 à 12:29:05 »
Voila environ deux ans que je suis sur ce forum et m'appercois que je ne me suis pas plus présenter que ca.
Je m'appelle antoine, j'ai 24 ans, je travaille dans le forage dirigé uniquement en grand déplacement dans tout le grand ouest et plus si affinité. Je n'ai pas de logement (à part mon petit Saviem JN 90).
Le but du PL étant à l'origine poour ne pas à avoir à payer l'hotel lors des semaines de boulot et pour vivre ou bon me semble les week end.
Le but ultime étant de mettre assez de sous de coté (pas de loyer et primes de déplacements dans la poche) afin de pouvoir me désolidariser de cette société de consommation de merde. Malheureusement, la seule solution que j'ai trouvé assez rapide pour arriver à mes fins étant den faire partie a part entière pendant un certain temps.
A pluche dans le buche