Auteur Sujet: un ptit coucou du sud est  (Lu 4619 fois)

elpiratos

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : un ptit coucou du sud est
« Réponse #11 le: 24 mai 2010 à 20:33:18 »
Salut a tous!!!!!
Bon  je n'ai pas eu le crédit par une banque trop frileuse de me voir partir après le crédit enfin bon passons j'ai mis deux sous de coté et Ça y es j'ai acheter un camion qui arrive samedi (trop bon)
J'ai fait avec le budget que j'avais mais je pense que ca va le faire.
Pour le camion c'est un mercedes 911 de 1989 avec 375000 kms il est déjà aménager sommairement mais je peut reprendre la base et les équipements.(pour les première photos je vais changer de topics et allez présenter dans mon projet)
a plus

elpiratos

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : un ptit coucou du sud est
« Réponse #10 le: 11 mai 2010 à 17:52:56 »
ola!!

Ça y est après un entretien (avec mon petit scenario) avec une banque, j'ai un accord de principe favorable de 13000€  ;D( ce prix comprend le camion, l'aménagement et le permis)

Donc maintenant il me reste a avoir l'accord définitif du prêt qui est dans 7 jours car elle m'a dis que c'était OK mais ce n'est que son ordinateur qui a dit oui et pas ces supérieurs qui doit analyser le projet et les papiers.

J'avoue que ça remonte le morale (même si je sais que l'argent n'est toujours pas sur le compte)et je repart dans ma recherche de camions.

a plus
yann

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : un ptit coucou du sud est
« Réponse #9 le: 09 mai 2010 à 00:00:20 »
Bonsoir,

Belle vision du système bancaire français malheureusement bien trop réel.....


Bonne continuation pour ce projet et à bientôt.


Laurent

ivandu04

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Re : un ptit coucou du sud est
« Réponse #8 le: 08 mai 2010 à 23:25:11 »
salut yann . j,ai eu le meme projet que toi fini a ce jour.quel plaisir. je suis du sue est moi aussi si tu veux passer pas de probleme.
bonne continuation

elpiratos

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : un ptit coucou du sud est
« Réponse #7 le: 07 mai 2010 à 19:02:03 »
Bonjour,
Merci airhic pour tes conseils, et c'est se que j'ai fait pour le rendez vous d'aujourd'hui en mentant un peu car je leur est dis que le permis c'était pour une qualification supérieur au sein de mon entreprise(ce que je veux pas) et que je n'avait pas assez d'heure de formation payés par mon employeur(que 2 ans en cdi et j'ai cumulé 40h pour 70h de formation)

Pour le camion je leur est dis que c'était pour mes déplacement sur les chantiers de travaux publics (se qui est un peu vrai)
Maintenant pour le divers source de financement comme le micro crédit ou entre particuliers je t'avouerai que je n'ai pas encore consulté, j'ai déjà voulu voir avec les banques.

Pour mon pieds a terre j'ai de quoi faire on me prêt un cabanon que j'ai déjà avec l'eau et électricité et 5000 m de terrain pour garer mon camion( pas de soucis de place mdr)

salutation yann
 ;D

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : un ptit coucou du sud est
« Réponse #6 le: 07 mai 2010 à 13:13:21 »
salut,
je plussois conpletement aux dires d'airhic;

donnes leurs pas trop de details, c'est mieux;

bon courage pour la suite;

nigloo, ni vis

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : un ptit coucou du sud est
« Réponse #5 le: 07 mai 2010 à 06:24:12 »
Avec les banques, il faut utiliser leur système

mentir par défaut

tu garde une adresse fixe
tu vis et reste dans la norme
tu achètes un véhicule normal, ainsi tu utilises les crédits auto, avec des taux bien placés pour le moment.

Pas de vague, tu es un gentil citoyen normal, pas de full timer en camion, ça leur fait peur aux banquiers.
Tu vas d'ailleurs ouvrir un petit CEL à 50€ par mois, pour caresser le dos de ton EBanquierDMC,

vivez bien vivez caché.

pendant l'aménagement de ton bahut, tu as prévu un pied à terre pour ta famille et toi ?

as tu pensé
au micro crédit
ou aux prêts entre particuliers
ce sont des solutions alternatives moins onéreuses, qui te permettent de garder ta liberté vis à vis des banksters
« Modifié: 07 mai 2010 à 06:29:51 par airhic »

elpiratos

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : un ptit coucou du sud est
« Réponse #4 le: 06 mai 2010 à 19:30:16 »
merci pour se petit accueil
mais  c'est fou, en France dès que tu as un projet un peu hors du commun, les banques sont super retissent  pourtant je suis en cdi et aucun crédit.
Ils doivent avoir peur qu'après je parte sur les routes de Navarre et que je ne les remboursent pas ::)
Fait ch... , et en plus se n'ait pas pour un gros montant!
enfin bon brefs je vais pas lâché car dans 2 mois a la rue 8)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : un ptit coucou du sud est
« Réponse #3 le: 06 mai 2010 à 08:03:14 »
bienvenu Yann,
beau projet !!

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : un ptit coucou du sud est
« Réponse #2 le: 06 mai 2010 à 07:10:55 »
Salut Yann

bienvenue à toi et bonne chance dans ton projet.

Le bonjour aux cigales du SUD OUEST.

A+

elpiratos

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
un ptit coucou du sud est
« Réponse #1 le: 05 mai 2010 à 22:48:43 »
bonjour a tous, fous de ces maisons roulante!!
Voila moi c'est yann, papa de 28 ans d'une jolie petite fille, et j'habite dans le centre var.
J'ai le projet qui se va concrétiser dans peu de temps (pour une certaine partie car l'autre partie va être un peu plus longs au vu d'une homologation camping car et du permis c au mois de septembre) de vivre dans une maison mobile.
Pour ceci je me renseigne un peu de partout car il y a pas mal de chose a prévoir même l'imprévu.

Je suis dans l'attente de mon prêt car j'ai déjà fait mon préavis de 3 mois pour l'appart.(comme ça la motivation est est encore plus intense)

Pour ma future maison j'ai prévu de prendre un poids lourds de 9 a 13 tonnes avec un caisse fourgon  et 3 places devant, pour avoir un peu de place mais que le gabarit ne soit pas trop imposant et que l'empattement ne soit pas trop grand car j'aime les petit chemin .

Je débute un peu dans les poids lourds car autant je sais quoi prendre comme caisse de derrière autant au niveau de la marque du camion je ne  sais pas trop(car il va servir aussi pour les quelque vacances que j'ai).

J'ai déjà trouver un terrain pour le garer et faire les futures aménagements si je ne prend  pas déjà un camion aménager sachant que je suis pas mal bricoleur (un aménagement aux normes ne me ferait pas peur)

J'ai déjà pas mal d'info grâce a votre forum et a internet mais je suis toujours preneur d'info utile.

Il est vrai que même si je n'ai pas encore le camion j'ai fait des plans et fait une fourchette de prix pour l'isolation, l'aménagement, électricité, le gaz, l'eau pour établir le montant du crédit( et oui j'ai pas assez économiser c'est a cause des cigales qui chante trop ;D)

En espérant que ca na pas été trop brouillon l'explication de se projet
je vous salut
yann