Auteur Sujet: Camping Car US par filière anglaise  (Lu 817425 fois)

airhic

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #618 le: 11 mars 2012 à 20:23:09 »
10m diesel de 2005 avec 29000km

 Je reviens avec ce CC US le 21 Mars



il faudra que je vérifie mais je pense que c'est un 4 temps

deniba

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #617 le: 11 mars 2012 à 16:12:58 »
non, l'admission se fait bien par les lumières en bas de course du piston, et l'échappement par les soupapes dans la culasse

deniba

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #616 le: 11 mars 2012 à 13:28:28 »
après les remarques de reivax, je crois bien me souvenir que le Detroit Diesel que j'ai connu (V12 sur groupe électrogène 1500 kVA) fonctionnait dans l'autre sens: échappement par les lumières tout autour du cylindre au point mort bas, crachant dans un turbo de chaque côté, puis côté admission compresseur volumétrique et échangeur air/air qui poussent par les 4 soupapes en tête
injection centrale par injecteurs/pompes

bobmarine

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #615 le: 11 mars 2012 à 12:50:44 »
Bonjour à tous,
Un copain est venu nous voir avec un Gama Goat, un 3 cylindres diesel 2 temps. Entre Paris et Tours, (235km) il s'est plaint de sa consommation, (180L de GO)....
Maintenant, je ne sais pas quoi dire, je préfère de loin le bon V8 ess/GPL.

reivax

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Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #614 le: 11 mars 2012 à 12:08:05 »
reivax le moteur diesel 2 temps n'a pas grand chose à voir avec un 2 temps à essence
c'est vrai qu'on parle beaucoup de diesel 2 temps en ce moment, on en a parlé aussi sur Unimog-Mania:
http://www.unimog-mania.com/t5826p18-le-hurlement-du-tim-au-fond-des-bois
il n'y a pas de balayage par la jupe du piston, donc graissage classique du vilebrequin par paliers sous pression

Merci pour ces infos, Il existe des moteurs 2tps essences qui fonctionnent un peu pareil, sauf que c'est injecté par la culasse et que l'échappement ce fait par les lumières.

Je pense que c'est plus un graissage mixte, comment le cylindre peut il être graissé avec des lumières d'admission? Et ça expliquerais les consommations d'huile annoncés par Patrick26.

pour ceux que ça intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=25xolzhg3lo&feature=player_embedded#!
Merci unimog mania

PATRICK26

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #613 le: 11 mars 2012 à 10:33:52 »
airhic, les 2 liens sont les memes !

ah le DD2T!

j'en ai essayé un sur un peterbilt!

surprenant quand le proprio te dis: la plage verte, c'est 1800/2200 tours!

tu l'entends le bouzin (c'est un diesel?), et puis la tricoteuse a 2 aiguilles, surtout avec une boite bizarre (je me rapelles plus de la marque) !  1 et 2 a coté en bas, et 3/4/5 a coté en haut!

le principe d'utilisation...

tu demmarre en 1 avec l'aiguille petite grande en petite, en petite, puis tu debraye pour passer en grande, puis tu debraye pour passer l'aiguille petite grande au point mort, tu debraye rembraye pour passer en 2, puis tu debraye rembraye pour passer en 2 petite, puis tu debraye rembraye pour passer en 2 grande, puis tu passe le petite grande en point mort, et passe en 3, puis debraye rembraye pour passer en 3 petite, puis ainsi de suite...  bref, t'a toujours le pied sur l'embrayage !

ca c'est en charge! a vide, tu laisse le petite grande en grande, et tu fais 1/2/3/4/5 !

et puis sa fume un DD2T !

consomation annoncée par le proprio:

gasoil = 26l de moyenne
huile = 3l de moyenne

aux 100 bornes bien sur !

il m'avait dis: ca passe pas a l'anti pollution un DD2T, mais c'est pas grave! c'est ma femme qui l'emmene au CT et vu qu'il faut grimper a 3m de haut pour clipper le capteur sur les pailles des echappements, il n'ose pas lui demander de monter, n'y vont pas non plus, donc ne la prenne pas et marquent: controle impossible !!!

au decibel metre, je vois pas non plus comment il est passé!

je l'ai acheté en plaque françaises, le "comment est il passé a l'UTAC" , je m'en fous un peu!  c'est un bahut génialissime !

deniba

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #612 le: 11 mars 2012 à 09:21:13 »
reivax le moteur diesel 2 temps n'a pas grand chose à voir avec un 2 temps à essence
c'est vrai qu'on parle beaucoup de diesel 2 temps en ce moment, on en a parlé aussi sur Unimog-Mania:
http://www.unimog-mania.com/t5826p18-le-hurlement-du-tim-au-fond-des-bois
il n'y a pas de balayage par la jupe du piston, donc graissage classique du vilebrequin par paliers sous pression

airhic

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #611 le: 11 mars 2012 à 06:04:26 »
celui-ci 39' /  11.85m

réservoir Gasoil +- 800l, (200 gallons us ou uk je ne sais pas)

Eau +- 560l  usées idem

GE 18 kw / 163 amps  :D  allo vous avez du 50² en stock ?


http://www.youtube.com/watch?v=6ADOFZ77Bio&feature=player_detailpage


et ça rien à voir mais  :D
http://www.youtube.com/watch?v=klmxggqle10
« Modifié: 11 mars 2012 à 10:56:47 par airhic »

reivax

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #610 le: 11 mars 2012 à 02:11:26 »
ouais ça donne une idée, mais je parlais plus du coté mécanique, mettre les mains dedans. voir la gueule du vilebrequin, rien que sur un V4 c'est impressionnant alors sur un V8 :o J'imagine la galère à équilibrer un vilo de V8...
Et niveau usure ces moulins? Faut-il refaire la segmentation de temps en temps? L'huile est-elle mélangée au gasoil? Par ou est injecté le gasoil? Bref, je me pose pleins de questions.

Et je crois que j'ai un faible pour les tag, ou les tag axe ou un truc comme ça. Je n'ai pas encore bien compris ce que c'est exactement, des bus convertis? et axe si ils ont trois essieux?

euramobil840

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #609 le: 11 mars 2012 à 00:46:49 »
Merci et belle bête effectivement... :'( :'(

Voyagelatino

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Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #608 le: 10 mars 2012 à 22:59:16 »
Ça a vraiment de la gueule. Combien ça mesure un truc comme ça (en mètres stp ;))?

Décidément en ce moment on en entend parler du diesel 2 tps. je suis vraiment intéressé par cette motorisation. À la base je suis mécano moto, et j'ai beaucoup bossé sur du 2tps, j"adore ces moteurs. Alors sur un bus 8)


Disons 12m soit 39 ou 40 feet ici un modèle 90/92
Si tu veux écouter la mélodie INIMITABLE du moteur: you tube DETROIT DIESEL 60 SERIES

reivax

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #607 le: 10 mars 2012 à 21:50:12 »
Ça a vraiment de la gueule. Combien ça mesure un truc comme ça (en mètres stp ;))?

Décidément en ce moment on en entend parler du diesel 2 tps. je suis vraiment intéressé par cette motorisation. À la base je suis mécano moto, et j'ai beaucoup bossé sur du 2tps, j"adore ces moteurs. Alors sur un bus 8)


airhic

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #606 le: 10 mars 2012 à 20:56:18 »
un super tag pour Martial
pas de slide mais un détroit 2 temps, le bruit est magique je veux dire la mélodie, bref un truc de mec basique broum broum  :D

moi j'aime  :)

chiche qu'on l'échange contre ta mobylette

airhic

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Voiture conduite à gauche avec Aframe
« Réponse #605 le: 10 mars 2012 à 20:45:27 »
une auto est à vendre avec un Aframe

voici l'engin


airhic

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #604 le: 09 mars 2012 à 12:48:00 »
je t'appelle voilà c'est fait  ;)