Auteur Sujet: Camping Car US par filière anglaise  (Lu 817393 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #573 le: 17 février 2012 à 08:18:28 »
Non, t'inquietes, j'ai pense que tu avais eu l'info de son non-demarrage et que ce n'etait pas necessaire de continuer a en parler pour rien.  ;) :) :) :)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #572 le: 17 février 2012 à 07:52:54 »
---J'etais surpris de l'absence de reponse de AIRHIC mais aujourd'hui j'ai pu m'entretenir avec une concession agreee Truma dans le 54 ... :'( :'( :'(
La bete n'est toujours pas prete malgre qu'elle tourne depuis plusieurs annees en essais sur des camping-cars allemands. Il ne semble pas y avoir de probleme quant a sa conception mais il semble que ce soit  plus un probleme de poids (50kg) et d'encombrement : 72x46x29 que tentent de reduiire les ingenieurs de Truma.
Peut-etre aussi qu'ils attendent la sortie de leur futur fameux filtre  a gaz  afin de s'assurer que le ou les gaz utilises soient vraiment "propres et secs"...ce qui ne semble pas etre toujours le cas... :'( :'( :'(
Il suffira a un membre agree de notre club d'aller sur le lien suivant et de remplir la demande d'information afin de recevoir l'information pile au moment ou la pile sera operationnelle. Elle n'est pas belle la vie  :D :D :D  

  http://www.truma.com/fr/fr/contact/contact-vega.php

Wait and see... :-[

salut Martial, peut pas être au four et au moulin en ce moment  ;)

La Truma a l'air d'un excellent concept, un peu Arlésienne en ce moment certes, quand cela sera opérationnel, on aura un plus certain en terme d'énergie embarquée
« Modifié: 17 février 2012 à 07:59:41 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Bonjour Eric et meilleurs voeux 2012 je pars bientôt au Maroc peux tu m'en dire plus sur ta petite merveille je serais rentré avant l'AG mon terrain un peu humide en ce moment a la Bernrie A+

je passe l'info sur CC-PL dès l'essai réalisé

 Bonjour à tous,

 Sauf erreur de ma part , je n'ai pas lu ton retour d'information concernant l'internet à l'étranger .

 Ici au Maroc grand Soleil , mais frais la nuit. Super.

 Amicalement.

Toujours pas branché, donc pas de news concernant Entiva.
patience, le carton est dans le CC  :)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #570 le: 16 février 2012 à 22:00:05 »
 :)
en ce moment 8 h sur les skis, un peu fracas le soir  ;)

les GE c'est du 240 volts en 25 amps

les peut être Truma et Efoy sont conçus pour charger en 12 volts en vraiment pas beaucoup d'amps, pas du tout le même service.


bobmarine

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #569 le: 16 février 2012 à 18:01:18 »
Bonjour,
C'est quoi 50kg pour nos RV?
C'est toujours moins pesant que nos générateurs, si toutefois, nous pouvons les remplacer, c'est à voir!
Même dans le cas contraire, je ne pense pas que nous soyons pénalisés pas cet excès de poids
Cordialement   bob

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #568 le: 16 février 2012 à 17:58:02 »
cela dependra du "porteur" :D :D :D

niceday

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #567 le: 16 février 2012 à 17:41:05 »
re

a oui 50 kg quand meme, c'est pas cool ca

merci pour les infos

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #566 le: 16 février 2012 à 16:41:29 »
---J'etais surpris de l'absence de reponse de AIRHIC mais aujourd'hui j'ai pu m'entretenir avec une concession agreee Truma dans le 54 ... :'( :'( :'(
La bete n'est toujours pas prete malgre qu'elle tourne depuis plusieurs annees en essais sur des camping-cars allemands. Il ne semble pas y avoir de probleme quant a sa conception mais il semble que ce soit  plus un probleme de poids (50kg) et d'encombrement : 72x46x29 que tentent de reduiire les ingenieurs de Truma.
Peut-etre aussi qu'ils attendent la sortie de leur futur fameux filtre  a gaz  afin de s'assurer que le ou les gaz utilises soient vraiment "propres et secs"...ce qui ne semble pas etre toujours le cas... :'( :'( :'(
Il suffira a un membre agree de notre club d'aller sur le lien suivant et de remplir la demande d'information afin de recevoir l'information pile au moment ou la pile sera operationnelle. Elle n'est pas belle la vie  :D :D :D  

  http://www.truma.com/fr/fr/contact/contact-vega.php

Wait and see... :-[
« Modifié: 16 février 2012 à 18:44:16 par j-loo »

niceday

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #565 le: 16 février 2012 à 16:20:16 »
"En développement : Le premier systéme de pile à combustible fonctionnant au gaz liquéfié"

comme tu peux le lire sur le site de Truma, en développement, ceci depuis 2007

par contre quand cela sortira avec les grosses réserves GPL, ce sera le top  :)

bonjour

vivement qu'elle soit commercialisee d'apres leur site ils sont pret a mettre en production , .....

Turioso

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
Bonjour Eric et meilleurs voeux 2012 je pars bientôt au Maroc peux tu m'en dire plus sur ta petite merveille je serais rentré avant l'AG mon terrain un peu humide en ce moment a la Bernrie A+

je passe l'info sur CC-PL dès l'essai réalisé

 Bonjour à tous,

 Sauf erreur de ma part , je n'ai pas lu ton retour d'information concernant l'internet à l'étranger .

 Ici au Maroc grand Soleil , mais frais la nuit. Super.

 Amicalement.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #563 le: 15 février 2012 à 09:39:18 »
http://www.truma.com/fr/fr/power-supply/vega-fuel-cell-system.php

Cellule à combustible VeGA
Vue d’ensemble Détails techniques
(sous réserve de modifications)
   
    Cellule à combustible VeGA
Puissance   max. max. 250 W (max. 6000 Wh/jour)
Courant fournit   20 A maxi
Combustible   Gaz liquéfié (propane et/ou butane)
Consommation de gaz   env. 100 g/h
Coûts d’exploitation   env. 0,5 €/kWh
Elément de commande   Écran tactile couleur 4,3“
Dimensions   env. 717 x 462 x 290 mm
Poids   env. 40 kg
Autres avantages de la cellule à combustible VeGA

Adapté à toutes les batteries standard
Couvre les besoins énergétiques jusqu’à 6000 Wh/jour
Système intelligent de recharge automatique et optimisée de la batterie
Commande simple par écran tactile couleur de qualite
Grâce au courant de charge élevé jusqu’à 20 A, les temps de chargement sont plus courts qu’avec les piles à combustible classiques ou les installations photovoltaïques
Plus de confort et plus d'économies avec le gaz liquéfié

Disponibilité élevée grâce à nos infrastructures bien déployées à travers le monde
Aucun poids supplémentaire et aucun besoin d'espace en plus
Utilisation autoriée dans les réserves d'eau potable et les réserves naturelles
Trés faible consommation de gaz
Plus d'indépendance, jusqu'à 28 kWh par bouteille GPL de 11 kg
Peu onéreux



jano

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #562 le: 14 février 2012 à 16:13:32 »
en france c'est pareil avec 30milibars que ce soit du butane ,propane ou gpl

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #561 le: 14 février 2012 à 16:00:52 »
Oui, cela dit j'attends une eventuelle autre lecture par Airhic ? nous faisons peut-etre fausse route...  ???
Sinon et mis de cote son prix ... :'( :'( :'( je pense que nous avons affaire a tres bonne alternative...
Il semble d'ailleurs qu'il n'y ait pas encore beaucoup de distributeurs (le marche etant noye par EFOY) peut-etre un bon truc pour St-Pere en Retz ... :-X ;)

ceforage

  • Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 585
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #560 le: 14 février 2012 à 15:59:22 »
bon juste pour dire et apres je sors c'est LPG ( Liquefied petroleum gas ) et chez nous c'est GPL et voila ça c'est fait  ;D

bobmarine

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #559 le: 14 février 2012 à 15:54:53 »
Ben! c'est bien pareil, le gaz liquéfié et le GPL?
Ou alors, j'ai tout faut
Cordialement   bob