Auteur Sujet: Camping Car US par filière anglaise  (Lu 811774 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #318 le: 05 novembre 2011 à 16:40:30 »
Il jette grave ce hangar, vire-moi ces vieux bus qu'on fasse quelques courts de tennis... :)


demain on vire les dessus afin d'attaquer les conversions VASP

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #317 le: 05 novembre 2011 à 16:39:01 »
salut boby
contactes moi j'ai la solution à ton problème de CT

bobmarine

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #316 le: 05 novembre 2011 à 15:57:20 »
Non, cela n'est pas necessaire, il s'agit pour le proprio de faire une declaration via internet et de demander d'etre dispense de passer le controle "MOT" en certifiant que tu ne rouleras pas en G-B pendant ce temps-la. Airhic44 a la connaissance a ce sujet. Il preconise d'ailleurs de faire un controle chaque annee en France ( a titre preventif), afin de s'assurer que tout va bien sur le RV...
Neanmoins, c'est la meme chose en France, contrairement a ce que l'on pourrait penser car si tu pars voyager a l'etranger pendant la date anniversaire de ton controle, tu ne peux pas le refaire mais l'etat francais s'en moque tant que tu ne rentres pas sur le territoire.
Donc, le proprietaire des qu'il rentre en France, passe son controle et il reprend normalement la circulation. A lui, de prendre attache a l'avance avec un centre prive, le plus proche de la frontiere et le tour est joue...

Coucou à tous
Immatriculé GB
Mon dernier contrôle, je l'ai passé au Portugal, et ils m'ont dit qu'il n'était valable qu'au Portugal.
Je rentrais en France, et devais passer par l'Espagne. J'ai joué sur l'ignorance et suis rentré.
Maintenant, en France, le contrôle semble poser problème, sous prétexte que leur logiciel ne comprend pas les immatriculations étrangères. Oui, j'avoue être dans le 47 et non dans le 31 ou le 33.
Sujet à développer

Lucjean

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #315 le: 05 novembre 2011 à 13:56:32 »
Il jette grave ce hangar, vire-moi ces vieux bus qu'on fasse quelques courts de tennis... :)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #314 le: 05 novembre 2011 à 12:12:28 »
 :)
« Modifié: 05 novembre 2011 à 12:39:44 par airhic »

bealuc

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #313 le: 04 novembre 2011 à 20:22:45 »
Re bonsoir,
Merci airhic. Fort bien résumé et compréhensible. Quand je décide d'acheter mon RV, je prends contact avec les intervenants de la filière anglaise.
Cordialement

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
ce qui est interdit, comparé a une entreprise, c'est que les responsables se le partage. (c'est sur que c'est important, vu les milliards qu'il y a sur le compte!)

il doit etre utilisé pour des actions de l'asso uniquement, et peu etre reporté a l'année suivante, ce qui fait un fond de caisse.

et puis pour l'instant y'a les evolutions du site/forum a faire, et je cherche toujours de l'aide d'un webmaster avec des connaissances en my-sql et php. je sais, ca dit rien a personne, mais ceux qui ont ces competences le savent.

pour l'instant, le seul que j'ai en contact, c'est le fils de airhic. il est en chine... donc si ca se fait, ca sera par mail et skype pour la corespondance. simple , tiens...

et qui c'est qui s'y colle, hein?


Bonjour à tous !!!
Je suis certainement hors sujet pour la citation de Patrick 26, mais je n'arrive pas à savoir si, par la filière anglaise, on peut chercher un RV aux states et l'importer en UK avant d'en prendre possession  une fois les modifs faites. Autre question, comme pour feu la filière belge, peut-on multiplier le prix en dollards par un coefficient (1,14 ou autre) pour établir son budget ?
Merci président de ces précisions.
Cordialement à tous.



Pour les USA, c'est la FUSA, avec notre aide
Pour l'angleterre c'est La FAI avec une garantie contractuelle

voila c'est simple par contre la FUSAI, cela n'existe pas  ;)
« Modifié: 05 novembre 2011 à 17:05:33 par airhic »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #311 le: 04 novembre 2011 à 17:43:06 »
Il te faut faire un MP direct a Patrick26 qui t'expliquera le BA BA de la situation... ;)

bealuc

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #310 le: 04 novembre 2011 à 16:40:07 »
ce qui est interdit, comparé a une entreprise, c'est que les responsables se le partage. (c'est sur que c'est important, vu les milliards qu'il y a sur le compte!)

il doit etre utilisé pour des actions de l'asso uniquement, et peu etre reporté a l'année suivante, ce qui fait un fond de caisse.

et puis pour l'instant y'a les evolutions du site/forum a faire, et je cherche toujours de l'aide d'un webmaster avec des connaissances en my-sql et php. je sais, ca dit rien a personne, mais ceux qui ont ces competences le savent.

pour l'instant, le seul que j'ai en contact, c'est le fils de airhic. il est en chine... donc si ca se fait, ca sera par mail et skype pour la corespondance. simple , tiens...

et qui c'est qui s'y colle, hein?


Bonjour à tous !!!
Je suis certainement hors sujet pour la citation de Patrick 26, mais je n'arrive pas à savoir si, par la filière anglaise, on peut chercher un RV aux states et l'importer en UK avant d'en prendre possession  une fois les modifs faites. Autre question, comme pour feu la filière belge, peut-on multiplier le prix en dollards par un coefficient (1,14 ou autre) pour établir son budget ?
Merci président de ces précisions.
Cordialement à tous.


poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #309 le: 04 novembre 2011 à 14:39:25 »
Hélas, je comprends bien et à part des site bâtards sans véritable possibilité de liberté de mise à jour par l'utilisateur client qui reste abordable, mais qui à la longue coute cher quand il faut demander au créateur d'assurer les modifs.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #308 le: 04 novembre 2011 à 14:34:34 »
Si je comprends bien les petits jeunes installés de Valence font pas l'affaire ?

si si, mais ils font aussi et surtout des affaires, si tu vois ce que je veux dire :-X

j-loo

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #307 le: 04 novembre 2011 à 14:25:42 »
Ah, Patrick, ne m'oblige pas à me remettre et surtout perfectionné au MYsql et surtout au Php (archaïque mais tellement gratuit et efficace). Mais le temps que je reprenne tout, le fiston d'Airhic sera renté du pays du soleil levant.
Si je comprends bien les petits jeunes installés de Valence font pas l'affaire ?

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #306 le: 04 novembre 2011 à 12:35:49 »

"et qui c'est qui s'y colle, hein?"

.....UHU !!!  :D :D

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #305 le: 04 novembre 2011 à 11:43:17 »
ce qui est interdit, comparé a une entreprise, c'est que les responsables se le partage. (c'est sur que c'est important, vu les milliards qu'il y a sur le compte!)

il doit etre utilisé pour des actions de l'asso uniquement, et peu etre reporté a l'année suivante, ce qui fait un fond de caisse.

et puis pour l'instant y'a les evolutions du site/forum a faire, et je cherche toujours de l'aide d'un webmaster avec des connaissances en my-sql et php. je sais, ca dit rien a personne, mais ceux qui ont ces competences le savent.

pour l'instant, le seul que j'ai en contact, c'est le fils de airhic. il est en chine... donc si ca se fait, ca sera par mail et skype pour la corespondance. simple , tiens...

et qui c'est qui s'y colle, hein?

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #304 le: 04 novembre 2011 à 11:33:38 »
Bah, je le sais mais c'etait surtout pour la tournee du Patron (gratos...) !!!  :D :D :D
Faut jamais manger les bénéfices (qu'ils disent) mais on peut les boire .... :D :D ;)