Auteur Sujet: Camping Car US par filière anglaise  (Lu 817402 fois)

ceforage

  • Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 585
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #243 le: 10 octobre 2011 à 17:37:00 »
et moi avec mes 4,02 m ça passe ??  ::)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #242 le: 10 octobre 2011 à 10:00:02 »
Les plafonds sont hauts ...on sentira pas trop la fumee du Mechoui sauf si KRISS met du mauvais bois !  :D :D :D

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #241 le: 10 octobre 2011 à 09:35:47 »
Salut AirHic
Se descriptif répond intégralement aux questions qu'on se pose, donc action  :D

Par contre Saint Nazaire, y a le train ? je croyais qu'il y avait que des bateaux
ah ah  :D :D

Je sors -->

en aparté : Saint Nazaire = 70 000 habitants, plus que toutes les grandes villes haute-saonoise réunies (quand je dis grandes villes, comprendre grandes communes)
 

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #240 le: 09 octobre 2011 à 19:09:40 »
Par rapport au show room de l'Angleterre, l'idée est de regrouper les principales familles de CCPL US, ainsi tout le monde peux les visiter afin de se rendre compte précisément:
de leur encombrement et de l'espace intérieur.
la multitude des plans d'aménagements
leur qualité de fabrication malgré l'âge de certains (un winnebago Adventurer de 2000  qui est vraiment impeccable)
le fonctionnement des slides out
des élément de conforts
la spécificité des vérins, c'est puissant on doit se servir de cet équipement avec rigueur au risque de vriller le châssis et de fêler le pare brise.
les erreurs de départ à ne pas faire.

sans pour cela aller en UK, en tenant compte qu'un vol lowcoast sera toujours meilleur marché dès que les km à rouler s'accumulent
Des A/R en train sont aussi possibles, sur le modèle des vol lowcoast, St Nazaire est une gare TGV (c'est vrai pas vraiment éco le tège).

ce sera un point relais pour tous les CCPL de passage sur la France dans l'ouest  ;)

« Modifié: 10 octobre 2011 à 08:03:53 par airhic »

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #239 le: 09 octobre 2011 à 14:45:17 »
L'idée est bonne, le 44 c'est le bout du monde pour aller laver le CC, mais si y a l'eau saler pour le Poulpe, ça peu faire. C'est toujours moins loin que l'Est Midland.

Vous êtes vraiment à fond.
J'espère un jour pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.




airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #238 le: 09 octobre 2011 à 14:32:44 »
+- 600m² + bureau et mezza

rien de décidé pour l'instant

dans l'esprit c'est un hangar/atelier avec un show room, un espace dédié à l'entretien/lavage des véhicules.
base de départ et de transit pour les voyageurs

tu es en galère, tu sais que tu trouveras un support au Hangar...
pareil pour garer le gros CCPL...
de plus la plage est à 500m. on peux stocker 10 gros CC dans le parc fermé...
Une aire de service privée peut être...
"la salle de réunion" pourrait être utiliser pour un team Motard...genre laboratoire de mise au point...à voir

contrairement à la légende, l'intervention sur ces véhicules ne nécessite pas une flopée d'outil exotiques
ce lieu est situé dans le 44, peut être un des points CC-PL.fr à mettre en place, un autre dans le sud-est ce serait parfait  ;), avec la communication qui va avec.
« Modifié: 10 octobre 2011 à 08:04:42 par airhic »

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #237 le: 09 octobre 2011 à 14:07:00 »
Hello Airhic
Il est géant, y a même la salle de réunion (j'ai pas dit bar !)
manque plus que les panoplies d'outils en Inch

Alors situé ou ? (région)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
le Hangar
« Réponse #236 le: 09 octobre 2011 à 05:43:46 »
Trop grand trop petit,  :D parfait

me plait bien cet endroit

 
« Modifié: 09 octobre 2011 à 09:33:25 par airhic »

LX2UN

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #235 le: 07 octobre 2011 à 19:03:21 »
C'est très bien !! il aurait pu se trouver en région parisienne .... ;D

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #234 le: 07 octobre 2011 à 17:05:21 »
Salut AirHic
Pour sur, car par chez nous le test étanchéité est beaucoup plus facile, pas besoin d'appareil :
-Tu laisses le CC dehors une huitaine de jours
-Tu le rentres dans un hangar, et si l'eau qui est rentrée ne coule pas des cloisons c'est qu'elles sont étanches  :D :D ;D

Mais amis Bretons et Normands, ne venez pas me dire que vous aussi vous connaissez la pluie. Certes il pleut par chez vous, mais vous vous en plaignez, parce que ça mouille.
Ici nous, nous l'aimons la pluie car c'est signe de doux : s'il pleut, c'est qu'il gèle pas (quoique)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #233 le: 07 octobre 2011 à 16:47:09 »
le reste du temps, il fait doux : il pleut

Proposes le au papis flingueurs du cci, pour leur indispensable contrôle d'étanchéité

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #232 le: 07 octobre 2011 à 16:27:59 »
Salut la PAG

J'connais un hangar dans les Vosges..., bon pas celui-là, il est déjà occupé, alors dans la Haute-Saône, y en plein de libre avec la désindustrialisation...
le hic en hiver faut dépanner avec des moufles, le reste du temps, il fait doux : il pleut  :D :-[

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
super on vend on achète on utilise des CCPL US.....
« Réponse #231 le: 07 octobre 2011 à 09:08:15 »
......... un véhicule aménagé, c'est une usine à gaz regroupant châssis, cellule, équipement de confort, bref une multitude d'équipement à notre service, cool

ET CA TOMBE EN PANNE

slide out en vrac du à une connectique occidée, de même avec des vérins, réfrigérateur rideau, agrégat bouché, boite auto Chevrolet avec + que 2 rapports 70 maxi, clim réfractaire, pot d'échappement troué, courroie accessoire rompue, TV sans image (bonne nouvelle  :D), frère Jacob qui ne répond plus, frein de parc absent...

toutes ces pannes, la hantise du consommateur, client, utilisateur, passionné, chacun se reconnaîtra c'est le stress, la galère

donc donc donc, être maqué avec un dealer Anglais (personne n'est parfait) apporte un avantage certain en terme de SAV, en fait l'arme anti casserole, le "process" permettant de décrocher le tél en toute sérénité.

c'est l'acte II, la mise en place d'un vrai SAV ou PAG, plan anti galère, le truc chiant à faire tourner et valorisant à chaque solution trouvé.

c'est en place, cela fonctionne,
(dans la mesure où l'on ne nous prend pas pour des brêles, (dans ce cas là c'est la porte dans ta G, je peux être très con et très rancunier, inutile cette remarque  :) sûrement pas),

La phase suivante sera la mise en place du "hangar", un lieu couvert avec parc fermé, une équipe motivée,  de la compétence à tous les postes, je sais c'est pas gagné.

Compliqué cet écrit, pas si facile à lire, et oui, pareil au même devant un problème SAV, faut y aller doucement sinon on saute des syllabes.  ;)
« Modifié: 07 octobre 2011 à 09:56:27 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Tracter avec un long CCPL
« Réponse #230 le: 02 octobre 2011 à 16:43:02 »
 :)

Mis à part les 18m et des poussières réglementaires, tracter une remorque ou auto n'est pas difficile: poukoi  ??? 8)
- Le poids des tracteurs ccpl US est conséquent
- les roues jumelées apportent une très bonne stabilité de trajectoire, quel que soit le type de terrain, glissant, mou ...
- la puissance des moteurs donne une bonne capacité d'accélération en fonction des situations rencontrées
- les suspensions classiques ou pneumatiques, dimensionnées poids lourd limitent voir annulent tout risque de tangage.
- les châssis sont rigides, ils rigolent... la remorque peux pousser sans conséquences désagréables.
- les capacités vont de 2500 à 5000 kg pour les classes A, 150kg sur la flèche.

Frein d'échappement sur les Pusher diesel est un plus dans les descentes ou une arrivée rock'n roll sur une "j'touche une com m'sieur l'maire", ou rotonda en Spanish, turn about en Ukien.
avec les essences, jouer sur la boite avec parcimonie.

malgré tout prudence et anticipation sont les maîtres mots d'une "tractation" réussis

Pour les marches AR, un minimum de précision est requis et "ça l'fait"  :D



« Modifié: 02 octobre 2011 à 20:05:53 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #229 le: 30 septembre 2011 à 18:22:51 »