Auteur Sujet: Camping Car US par filière anglaise  (Lu 811088 fois)

processus

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #843 le: 23 janvier 2013 à 19:52:51 »
ok merci Airhic , je prendrais contact avec toi pour plus d'infos pour mon projet  :)
le rêve un attelage comme ça Euramobil840 lol  ;D

euramobil840

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #842 le: 17 janvier 2013 à 11:31:42 »
Pas de problème mais bel attelage en avatar ... ;)

airhic

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #841 le: 17 janvier 2013 à 06:55:03 »
prendre attache tel ou email ou visite nous avons le choix.
bonjour, vieux rime avec tamalou et c'est aussi valable pour les CCUS.
Chaque projet est différent, le point commun, doit être la fiabilité du CC, châssis, chaîne cinétique, cellule, élément de confort, étanchéité, ha Pu si tu nous tenait.
surtout pour un projet balade au long court.

processus

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #840 le: 10 janvier 2013 à 21:03:22 »
salut euramobil840  :)
oups désolé si j'ai pas mis ça au bon endroit , erreur de débutant lol
merci pour ta réponse  , bonne soirée a toi ;D

euramobil840

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #839 le: 10 janvier 2013 à 19:26:54 »
Salut Processus, bienvenue et petite erreur de placement...mais je pense que Airhic ou Patrick26 vont prendre attache avec toi ces prochains jours. Tu auras des réponses sans problème...

processus

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #838 le: 10 janvier 2013 à 17:05:43 »
bonjour a tous et meilleurs vœux pour 2013  :D
alors je vous explique mon cas , car j'ai commencé a lire les 56 page du post , mes j'ai un peut la tête qui tourne au bout de 20 pages lol :p
je suis actuellement a la recherche d'un vieux camping américain ( après avoir abandonné le projet d'équipé un renault fr1 ^^ )
j'en est vue un qui m’intéresse sur un site anglais
j'aurais voulus en savoir un peut plus sur la filière anglaise lol :p
a savoir si suite a l'achat la bas je doit faire ma carte grise la bas et après le faire passer au contrôle la bas et le faire assuré la bas pour pouvoir rouler en france ^^
car je me suis renseigné un peut partout et ça risque d’être super compliqué pour le faire homologuer chez nous.............
sachant que je vais rouler au moins 1 an en france avant de partir en road trip avec les années suivantes :D
en vous remerciant d'avance pour vos réponse :D

euramobil840

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #837 le: 09 janvier 2013 à 09:01:40 »
Holà, mais ça gaze entre vous !!! :D :D :D :D

ceforage

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #836 le: 09 janvier 2013 à 08:41:08 »
ha ça y est , ils se lachent ... la pertenligne.prout/com he oui la naissance du bio prout est lançé.
Pas sur l’esprit, sur l’espace… Et ce grâce à l’esprit, qui pour une fois combiné à la matière permet de se mouvoir. Cette dislocation très judéo chrétienne du corps et de l’esprit, l’un source du mal et l’autre du bien, enfin réconciliés dans l’objectif commun de vaincre la distance,
l’espace et peut-être le temps.
Il ne s’agit désormais plus de l’esprit opposé à la matière mais la volonté et l’énergie réunis enfin grâce à des trous du cul hahaha exellente et comme dit glibert montagné : ;;;,,lj;;nlll,m....O;::m^pl::MLO;;::^;;k;;;kl::;kjk;;;l:: ben oui le clavier avec gilbert c'est pas ça encore .....
1ere machine a remonter le temps ci jointe ...

heu Airhic tu pense à moi !!!  ::)

airhic

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Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #835 le: 09 janvier 2013 à 05:45:41 »
non plus la section est grosse et moins il y a de perte, c'est ce qu'on appel la perte en ligne : en gros pour 200 amp ( batterie ) sur 10m en 2,5 la perte est de 12,80 w
pour une section de 4 elle sera de 8w
 et en section de 6 la perte sera de 5,20 w
Un exemple sur mon CC j'ai environ 1000 amp avec du 2,5 j'aurai perdu 64w ( soit 6 ampoules d'eclairage ) mais je suis en 6 mm souple donc = 26w donc une difference de 40w ensuite il faut rajouter l'echauffement qui va augmenter les pertes
bref Eric a raison plus le diametre est important moins de perte il y a, pour nos CC c'est important.
ouf j'ai fait ma BA aujourd'hui  ;D

la perte en ligne
on pourrai ouvrir un site internet pour maigrir  :) Lapertenligne.prout on vendrait une ligne bio de fayots, et oui avec circuit court pour le méthane que nous pourrions réinjecter dans les cuves GPL.
cherche Volontaire pour tests en laboratoire
+ H3O de ma merco  et là plus il y a d'échauffement moins il y aura de perte, on a peut être inventé un truc génial, bon demain je monte la serre, ben oui pour les fayots, c'est qu'il va falloir produire, c'est pas l'tout ou bien  :)

« Modifié: 09 janvier 2013 à 05:55:57 par airhic »

wierbinski

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #834 le: 08 janvier 2013 à 13:46:32 »
y paraît pas hein  :D comme ça le Ceforage ???, mais y en dans sa tête hein§§§ :o

poulpe

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #833 le: 08 janvier 2013 à 10:19:10 »
une BA (ça se boit ??)  :D

non je déconne, merci pour cette démonstration technique mais claire.

continue tes BA.

ceforage

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #832 le: 08 janvier 2013 à 09:28:13 »
non plus la section est grosse et moins il y a de perte, c'est ce qu'on appel la perte en ligne : en gros pour 200 amp ( batterie ) sur 10m en 2,5 la perte est de 12,80 w
pour une section de 4 elle sera de 8w
 et en section de 6 la perte sera de 5,20 w
Un exemple sur mon CC j'ai environ 1000 amp avec du 2,5 j'aurai perdu 64w ( soit 6 ampoules d'eclairage ) mais je suis en 6 mm souple donc = 26w donc une difference de 40w ensuite il faut rajouter l'echauffement qui va augmenter les pertes
bref Eric a raison plus le diametre est important moins de perte il y a, pour nos CC c'est important.
ouf j'ai fait ma BA aujourd'hui  ;D


reivax

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #831 le: 07 janvier 2013 à 23:07:35 »
Moué, bien que tu ais raison, suis pas convaincu :)

Ok pour les câbles, mais justement si il en faut des plus gros c'est bien qu'il y a plus d'intensité non? Donc de charge?

airhic

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #830 le: 06 janvier 2013 à 14:11:05 »
24 volts donne moins d'intensité,  moindre résistance sur le lignes, d'ou une meilleures efficacité de charge  :)



abaque de la section des lignes en fonction de l'ampérage
sur un CCPL la longueur est de +- 10 m, avec du 24 volt on passe en 4², c'est la section généralement utilisable sur la plupart des régulateurs de charge, avec du 6 la connexion est difficile, cela peux provoquer un point chaud.

Cela permet d'installer des panneaux plus puissants (le double), avec une charge moyenne performante, 2 fois plus efficace en hiver, le régulateur Mppt, grâce à son microprocesseur  gère au mieux cette énergie vers les batteries.
« Modifié: 06 janvier 2013 à 14:34:49 par airhic »

reivax

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #829 le: 25 décembre 2012 à 03:42:11 »
Quelle est l'intensité de charge finale juste avec les panneaux? Je me demande si ça vaut le cop d'avoir des panneaux 24v sur une instal 12v.

Je m'explique :

Donc 360w de panneaux en 24v. Ils peuvent produirent au maximum 360/24= 15a

Est-ce que le régulateur "récupère" des ampères à la conversion en 12v?

Parce que si ils étaient directement en 12v, ils produiraient 360/12= 30a au Max.

Maintenant je ne suis pas spécialiste en photovoltaïque. C'est à méditer.