La F.A.I. (Filière Anglaise d'Importation) > Solution d'importation depuis la F.A.I. (ancienne section, plusieurs techniques proposées ici ne fonctionnent plus)

Camping Car US par filière anglaise

<< < (299/301) > >>

vinson:
Je voudrais faire passer un petit message, sans vouloir faire un jeu de mots, les discutions sur le forum ce n'est pas ma tasse de thé, les polémiques encore moins...
Nous venons de faire le pas pour l'achat d'un CC US en Angleterre, nous avons tentés l'aventure pour 2 raisons l'offre et le rapport prix qualité...
Avec l'aide d'Airihic nous avons fait la visite de 2 revendeurs et d'un concessionnaire, notre choix c'est orienté sur la marque Winnebago, représentée par Dudleys depuis de nombreuses années, (une petite équipe très professionnelle...
La présence d'Airhic nous a été très précieuse, pour la constitution de L T D et de l'assurance, et ses connaissances sur ce genre de CC,  je tiens à  le remercier pour son travail ...
Nous sommes en France avec ce magnifique Journey de 11 mètres de long.

Alain et Martine

airhic:
comment isoler efficacement ces énormes baies vitrées/pare brise

dans les big pas brillant Point P et compagnie se vend un isolent toiture sous forme  de rouleaux, c'est de l'alu multi couches avec de l'isolent.

Rouleau de 10m X 2.2m, assez dispendieux +-300/400€ en fonction du point de vente

j'ai découpé au format de tous les ouvrants et pare brise des rideaux d'occultation /isolation. Cela tient facilement derrière les stores sur les fenêtre, tout seul contre le pare brise car suffisamment rigide.

Le résultat est bluffant, aussi bien l'été que l'hiver.

qq photos + tard.

airhic:
isnt'it ?  :D

f5vhu:
merci pour ces conseils avisés, pertinents...et "gratuits" ;)

airhic:
Lors de l'achat de ce type de CC

take care

que ce soit un châssis de marque Workhorse  Chevrolet, Ford,  Fred, Spart, Roadmaster

ce sont des véhicules d'un certains poids,  fait pour rouler, non pas en statique type mobilhome

pas mal ont de mauvaises surprises avec des joints spi, étriers de frein, qualité des caoutchouc sur les systèmes d'air, micro fuites...
Des soucis pas très graves, mai récurent et très CH...T

un pusher de 12/14 tonnes sur un parc quelques mois sans bouger, ce n'est pas bon

A vérifier lors de son achat, même chez nos amis Anglais

l'hivernage de son bahut dans un superbe garage n'est pas suffisant, le machin doit rouler régulièrement 15/20 bornes tous les 15 jours.
les équipements cellule doivent aussi être sollicités
clim chauffe eau réfrigérateur boiler
Attention aux pneus avec les UV Une protection permettra d'augmenter leur durée.
liquide de frein, changement tous les 2/3 ans minimum, surtout pour les véhicules sans frein d'échappement
l'eau dans les batteries

yes indeed  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique