arrête de me faire peur avec les batteries.
c'est là que je voulais les placer aussi.
Si j'ai bien compris, c'est à l'endroit où étaient les autres ?? mais dans le sens en long comme le couloir ??
Oui je n'ai pas changé d'endroit, mais les vieilles étaient dans la longueur alors que celle ci seront dans la largeur. Impossible d'en mettre deux en longueur dans le sens du couloir. dans la deuxième soute ça rentre sûrement dans les deux sens. Dans la largeur c'est mieux ça fait presque exactement le couloir. Du coup, les batteries seront posés sur des tasseaux, la ventilation basse se fera sous ces tasseaux, et la haute arrivera dans les soutes.
n'oublie pas de mettre une tole de la dimenssion de ton poele ou un peu plus grande derriere celui ci sur la cloison mais espacé de un centimetre de la dite cloison;
cela evite de faire chauffer la cloison et son isolant derriere;
j-loo
on ne voit pas bien mais il y a au moins 30cm entre le poêle et la parroie. L'évacuation se faisant par l'arrière j'étais obligé de laisser cet espace.
J'ai plusieurs idées quand l'utilisation de ce vide :
- Soit je stock le bois, avec effectivement une plaque pare-chaleur
- Soit je fait un meuble(chaussures), toujours avec une plaque pare-chaleur
- Je pourrais essayer de ventiler cet air pour le diffuser plus loin (dans la chambre)
- Mettre un espèce de radiateur pour récupérer les calories pour chauffer certaines zones du plancher (salle de bain, descente du lit, coin canapé à voir)
- Ou enfin combiner l'une ou l'autre de ces solution, meuble+ radiateur, stock+radiateur, meuble+ventil, etc
Le radiateur a ma préférence, surtout que je pourrais facilement le raccorder au réseau de chauffage d'origine du car, qui lui ne sera plus utilisé que pour le chauffage de la cabine et du webasto (pour préchauffer le moteur par grand froids, comme ils le préconise dans la notice d'utilisation du car). Il faudra quand même quelques modifs pour ne pas chauffer le moteur avec le poêle par exemple. Quelques vannes bien placées feront l'affaire
a+