Ou la la ,tu a souder a l'arc pour avoir un résultat pareille?
Je ne pense pas qu'y aller à la baguette seul peut faire ça, je m'en sors pas si mal sur ma caisse (même avec des gros caca d'oiseau).
Par contre voloir faire un cordon continu est suicidaire.
Le cordon posé retreci en refroidissant en même temps que tu chauffes la zone voisine.
Tout surcontraindre avec des rivets ne fait qu'aggraver la chose.
Bien qu'un bon soudeur est fier de faire un joli cordon bien continu et long ce n'est pas ce qu'il faut ici.
Pas plus que deux centimetres le cordon; et alterner les cotés, chaque cordon le plus loin possible du dernier. Ne jamais insister, plein de repos, ça laissee refroidir la tôle.
La chaleur est ton enemi, sur les courbes d'une bagnole le métal a quelque part ou aller quant il se dilate, en tôle plate ça voile.
Vire ces rivets, si tu veux l'attacher aux montants et traverses soit tu prends un appareil de soudure par points, sit tu perces un trou dans la tôle et tu poses une petite bulle de métal dedans.
Dans la fabrication automobile on arrive a conjuger mastic et soudure dans le même joint - en gardant la chaleur au mini.
Enfin comme il dit le PF, pourquoi t'emmerder autant, il existe des adhesifs assez performant pour faire tout ça.
Rob Gray quand il a construit son 'wothehelizat' a utilisé du scotch double face entre tôle et montant et il a découvert à sa dépense que si il positionne mal c'est foutu; faut carrément découper et remplacer le montant!!!