héhé, oui ça bouge pas mal, il faut j'ai le temps et un peu marre de voir ce projet traîner en longueur. Bon je n'ai pas beaucoup de tunes en ce moment du coup ça ne favorise pas l'avancé du boulot. Pour info, tout le bois est de la récup, donc une galère en moins. Une partie de l'électricité aussi (pas encore installé). Je vais me faire toute un galerie avec des profilés en aluminium que j'ai aussi récupérés. Le plan de travail sort d'une benne. Bref, je me débrouille quoi, et suis pas trop mécontent du résultat. Je ferais les finitions quand ça ira mieux financièrement. J'avoue, je me suis lancé un peu à l'arrache dans ce projet, mais ce n'est pas trop grave je vais le mener à bout quand même
Bref, je m'égare
Airhic, ok je suis bourré, mais là, je ne pige pas, il n'y a qu'un évier!?!?!? Et qu'un bac!?!?!?Je testais dans l'autre sens. Il va sûrement rester à gauche effectivement J-loo, le gain dans le placard ne vaut pas le désagrément pour faire la vaisselle
Pour la porte, il y a un peu de tout. J'ai soudé un tube pour raccourcir la hauteur sur le bus. Coupé le deux porte. Celle de gauche a été vissée, avec des fer plats en haut, avec des grosses équerres en bas. J'ai mis une bande de plastique (qu'il y avait entre le plafond et le treilli du toit du bus) entre le métal et l'aluminium pour éviter l'électrolyse...
La porte qui s'ouvre a été raccourci elle aussi, j'ai coupé dans les montants, et riveté les deux morceaux ensemble avec une cornière en alu (3mm d'épaisseur). La partie basse (attaquée par l'électrolyse) a été réparé de la même façon.
Et j'ai mis des charnières les plus banales qu'ils sont montées de la façon la plus banale qu'il soit. Je me prenais le tête mais il a suffit de mettre la porte en place, à bonne hauteur, et de visser les charnières d'un coté dans la porte, de l'autre dans le bus, et voilà ça
marche s'ouvre à merveille... Les vis vont être remplacées par de gros rivets, et je dois encore trouver un fermeture digne de ce nom.
Voila vous savez tout sur
mes MA porte arrière.