Auteur Sujet: Pour dire bonjour !  (Lu 13118 fois)

pierredu10

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Pour dire bonjour !
« Réponse #4 le: 09 avril 2010 à 19:12:35 »
bonjour bouboulover
bienvenue sur le forumm

oui des photos stp

littlefreddy

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • mon blog
« Réponse #3 le: 09 avril 2010 à 18:37:16 »
bonjour et bienvenu ici !
Patrick a déjà tout dit !

PATRICK26

• President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • partiellement lobotomysé, si, si !
« Réponse #2 le: 09 avril 2010 à 17:25:21 »
si ton tracteur a une carte grise en TR (tracteur routier, il prends la classe de la remorque qu'il transporte et les regles de circulation qui vont avec, en gros:

si tu attelles une semie savoyarde, tu ne roules pas le dimanche, et tu mets un disque!
si tu attelles une caravane semie remorque, tu roules le dimanche et tu ne mets pas de disque!

si tu roules en solo, tu est un TR donc un CAM et un cam, ne roules pas le dimanche.

tu as une selette, donc tu est un TR et il n'y as pas de sous classe en TR car le TR prends la classe de la REM en sous classe.

donc, je developpe avec une REM caravane. si tu tracte une rem caravane, ton tracteur prends la classe de la remorque donc devient un TR autocaravane, donc, un camping car! donc ca roule le dimanche, ca n'a pas besoin de disque, pas de fimo, et un titulaire d'un permis B d'avant le 20/01/75 qui a le B avec la mention 79 et le EB peut le conduire !!!!

en solo, pas de solution!  si une!

mettre une boule de traction pour une caravane, et en atteler une derriere le toterhome!

tu as quoi comme mecanique? cat+fuller?
et un dernier petit truc.... ON VEUX DES PHOTOS!!!

Bouboulover23

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Pour dire bonjour !
« Réponse #1 le: 09 avril 2010 à 16:10:20 »
Bonjour,

tout d'abord je suis heureuse de trouver un forum sur lequel j'ai une chance d'obtenir des réponses !

Je me présente : Bouboulover23, je vit dans le Puy de Dôme, mon copain et moi avons acheter un Peterbilt 379, il a été homologué en France en tant que tracteur routier au normes CEE. Nous souhaitons avoir une carte grise en vasp pour une utilisation en loisirs et non en commercial ( comme un camping car). Pouvoir rouler le dimanche sur nos jolies routes de la Montagne Bourbonnaise... ce serait tellement bien !

Qqu peut il me renseigner ?

J'ai contacté la DRIRE (DREAL) qui n'a pas sue me renseigner !
Y a t' il une différence entre un vehicule normal et un vehicule dont le sleeper à été rallongé et aménagé (douche, wc, cuisine...)
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter