Auteur Sujet: Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !  (Lu 8574 fois)

chriso95

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #16 le: 26 janvier 2011 à 23:44:33 »
Bienvenue a toi , un double etage c est pas banal , malgré les mauvaise surprise que tu a rencontré j espère que votre rêve se réalisera ....

mikautocar

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #15 le: 26 janvier 2011 à 23:24:11 »
Suite ... Cela fait un bout de temps que nous n'avons pas donner la suite des aventures ... Et pour cause, voici ce que j'ai répondu à un Forumeur, cela peut peut être intéresser quelques un d'entres vous ... :
- "
Bonjour ... !

Effectivement, notre projet est tombé à l'eau ...
Nous avions trouvé un SETRA double étage à 10 000 Euros (négocié), nous avions l'argent, mais nous voulions que le propiétaire le passe au Controle technique, ce qu'il à fait : résultat, les rotules étaient mortes + quelques autres babioles, il y avait environ 2500 à 5000 euros de frais en plus. Cela explosait notre budget, car après l'assurance était (de mémoire) pas loins de 3000 euros l'année. Ensuite, ma copine étant conductrice d'autocar, nous avions calculé une consomation minimum de 30 à 40 litres au 100 (mais nous avions pris ca en compte ...) sachant que tous deux à 3 weekend environ, il faut rouler un peu, si tu ne veux pas que tes joints sèchent et craquellent ... Bref, notre budget était explosé. Nous avions l'intention de nous rentabiliser cet achat sur 3 à 5 ans, en transportant des personnes sous le couvert d'une association, mais cela n'a pas du tout fonctionné (pourtant pas mal de personnes étaient emballé par l'idée, nous avions démarché et fait notre petite pub sur les brocantes et autre ...).
Ensuite, pour l'aménagement complet, (nous avons deux enfants : 3 ans et 1 an) la mise au norme (un minimum) ... Je pense que nous reprendrons ce chantier qui il faut le dire prend du temps et de l'argent surement plus tard, car c'est un rêve que ma copine compte bien un jour exhausser.
Un conseil :
Prennez surtout bien votre temps pour trouver un autocar qui ne vous lachera pas dans l'année, et après moultes recherches (même à l'étranger (europe)) les prix moyens minimum constatés sont d'environ 30 000 euros (ATTENTION : NOUS PARLONS BIEN DE DOUBLE ETAGE !!! ET EN BON ETAT ! )
Voila !
J'espère t'avoir un peu éclairé, et si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas, car nous nous sommes heurté à pleins de petites choses qui font que nous reprendrons ce "chantier" plus sereinnement !
Bon courage, et peut etre à bientot !

Mika.
"

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #14 le: 02 mai 2010 à 18:57:17 »
Bonjour,

Désormais, nous ne recherchons que des autocar avec un CT OK, au moins, moins de mauvaises surprises nous attendrons !
Heu..... c'est pas dit. Pour preuve mon autocar avec CT vierge mais treillis bien attaqué par la rouille (dont des " attaques perforantes " bien visibles au moment du CT.....

Bref, il faut quand même rester vigilant (comme pour le CT des voitures où j'ai vu des trapadelles passer avec zéro défauts constatés (enfin, on va dire annotés  ::)).


Bonne recherche et avant toute décision, bien prendre son temps : mieux vaut rater un apparente superbe occasion que se retrouver avec un véhicule rutilant mais pratiquement au bout du rouleau (ou alors ayant besoin d'une grosse remise en forme assez couteuse).


Laurent

AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #13 le: 02 mai 2010 à 10:58:21 »
vaut mieux etre deçu avant l'achat que après !!
j'attend avec impatience les prochaines aventures si il y a, avec un bus deux étages.

mikautocar

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #12 le: 02 mai 2010 à 00:30:37 »
Hello RedBenz,

Bon, hé bien pour l'autocar Setra S228 DT c'est foutu, GROSSE DECEPTION !
Tant pis, de toute facon, a ce prix la fallait pas rever !

Les rotules de l'autocar sont mortes, et il y aurait encore d'autres frais ... On laisse tomber !

Ceci dit, nous sommes retourné dans notre recherche d'autocar, et la, ce n'est plus la bretagne qui nous en propose mais la vendée, le jura, l'alsace ... bon, ca fait du voyage tout ca ! Désormais, nous ne recherchons que des autocar avec un CT OK, au moins, moins de mauvaises surprises nous attendrons !

A+ pour la suite de l'aventure !
M.

redbenzz

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #11 le: 21 avril 2010 à 01:09:56 »
Salut Mikautocar  ;D

mikautocar

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #10 le: 19 avril 2010 à 12:02:48 »
Hello tous !
Le Setra double étage est bientot en notre possésion ! Nous avons hate !!
Nous enverrons qulques photos de notre nouvelle acquisition, Gros potentiel d'aménagement tout de même presque 60 m2 !
A très bientot !

mikautocar

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #9 le: 08 avril 2010 à 22:23:55 »
Merci à tous, c'est bien chaleureux !

Pour le S228 Dt il doit faire 12 metres effectivement !

Je suis pour le moment très occupé par le boulot mais je viens faire un petit tour dans le forum au moins une fois tout les deux jours !

Je vous dit à très bientot, et lorsque nous attaquerons l'aménagement, nous essairons d'y mettre les photos au fur et a mesure. Mais nous aurons bien grand besoin de vos conseils avisés !

J'ai déjà commencer à parcourir les topics, et il y a a lire !

A très bientot,

Mika.


AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #8 le: 08 avril 2010 à 21:54:35 »
salut je t'ai envoyé le lien du forum CC-PL sur celui de caradisiac il y a quelque jour, je sais pas si ton inscription y fait suite, mais bienvenu parmi nous.
pour ce qui est du bus double étage il y a pas mal de contrainte....
autant que d'avantage d'ailleurs..

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #7 le: 08 avril 2010 à 21:34:58 »
Salut,

Bienvenue ici, si le S 228 de Setra te tente, il fait 12 m  ;)

magicbus

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #6 le: 08 avril 2010 à 10:20:38 »
Salut a toi,
et bienvenue ici comme tu le voi ou plutot comme tu peut le lire , les conseils pleuvents !!! Ha c'est si bon de se sentir accompagnés ....  ;D
En parcourant le site , ( tu en as pour plusieurs semaines) , cela te laisseras ;le temps de faire tes premieres recherches, et surtout de savoir quoi rechercher !!
Bonne lecture, et encore bienvenue
@+
albe
magicbus

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #5 le: 08 avril 2010 à 08:35:57 »
bonjour et bienvenu à vous deux !
comme l'a dit Opi, pas plus de 12 mètres !!!

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #4 le: 08 avril 2010 à 03:34:39 »
Bonsoir,

Bienvenue et bien joli projet. Mais attention, pour la seconde partie, il risque d'y avoir un petit souci : les cars à double étage font souvent plus de 12 m (vers les 13 m 50) et donc ne seraient pas déclassables en camping-car poids lourd.

Donc petite prudence lors de l'achat pour la première utilisation  ;).


Laurent

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #3 le: 07 avril 2010 à 23:20:27 »
Hello Mika, bienvenue...  tu trouveras ici des personns qui te guideont, je n en doutes pas...

@ te lire.

pierredu10

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Re : Bonjour a tous ! Nouveau parmis vous !
« Réponse #2 le: 07 avril 2010 à 12:55:20 »
bonjour mika
bienvenue sur le forum
tu auras les conseils souhaités ici
bon courage pour ton projet