Auteur Sujet: mise a niveau d'un plancher sur un setra  (Lu 62156 fois)

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #26 le: 13 mars 2010 à 18:51:48 »
Salut STEF.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je ne désire pas occulter tout l'arrière. Je souhaiterais diminuer la surface vitrée en raison de la chaleur que ca pourrait apporter en été.

Pour moi l'idéal serait de fibrer cette vitre mais en y incorporant une fenetre de grande taille comme celle que j'ai mise dans mon espace repas (1m60 environ X 9O environ. Je n'ai plus les dimensions exactes en tete).

Mon soucis pour du tolage c'est que cette vitre est bombée sur les cotés, en haut

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #25 le: 13 mars 2010 à 18:03:34 »
Perso, la vitre ar, je la garde.
J'aime bien faire la grasse mat', et de pouvoir larver en admirant la vue, ça sera un plaisir sur lequel je ne crache pas  ;D
Aprés bien sûr; si tu compte aller dans des endroits moches.. c'est toi qui voit
CFCIV...  ;)

Si jamais: http://gasmobil.skyrock.com/5.html

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #24 le: 13 mars 2010 à 08:40:33 »
non la Gnole

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #23 le: 13 mars 2010 à 08:12:36 »
Je compte bien venir mais c'est vrai que j'ai du mal à pas aller bricoler dans mon bus quand je vois un rayon de soleil et qu'il fait plus de 0°.
Je suis curieux de voir votre travail à tous les trois.
 Ca doit sentir la transpiration quand on arrive à LUBINE    LOL ;)
A+

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #22 le: 12 mars 2010 à 23:55:12 »
Là on parle de cintrage, de soudure et de tolage . Mais c'est pas dit que je ne me lancerai pas.

Pour ça, tu peux demander conseil à Luke.
Je l'ai vu modifier des cintrages, des épaisseurs de montants, rétrécir, élargir, aligner, combler des vides, créer des espaces inexistants, en modifier d'autres, et je t'en passe.
Avec ses conseils, tu peux te lancer en confiance.
Quand je vois ce qu'il a fait (j'espère que tu viendras à Lubine voir le résultat), et ce que tu fais sur ton treillis et ton plancher, je ne doutes pas que tu y arrives.
PF

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #21 le: 12 mars 2010 à 22:30:23 »
Là on parle de cintrage, de soudure et de tolage . Mais c'est pas dit que je ne me lancerai pas. Pour le plancher il a fallu que je me prepare psychologiquement pendant quelques semaines LOL
Je suis pas encore arrivé à l'amenagement de la chambre donc j'ai encore du temps de réflexion. D'autant plus qu'une grande vitre avec un occultant ça peut etre sympa aussi en bord de mer pour la vue du matin au reveil !!! A méditer.
A+

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #20 le: 12 mars 2010 à 21:11:29 »
Bonsoir,

Avec tes exploits en rabaissement de plancher, la refonte de la vitre arrière devrait être du gâteau  ;).

Laurent.
=================================
Nb : c'est vrai que c'est sacrément bombé. D'ailleurs, c'est (mis à par le par-brise bien évidement) la seule vitre qui ne soit pas double vitrage sur le mien....  >:(

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #19 le: 12 mars 2010 à 07:30:18 »
y a qu'a demander et hop on a la preuve par l'image!!!

Dans une autre vie je prendrai des cours de soudure. Ca sert bien dans des projets comme les notres. Si je savais bien souder je changerais ma vitre arriere qui est beaucoup bombée.

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #18 le: 11 mars 2010 à 21:49:43 »
Coucou,

On coupe


On emboite, on soude bien costaud et on égalise les soudures (les " coulures ", c'est le frameto en préventif avant passage de l'antirouille




Sinon, dans un autre domaine, seuil de soute :
Au départ on a :



Après un bon grattage et un peu d'huile de coude, on arrive à :






Rien ne se pert, tout se transforme.....  ;D


Mais bon, là il s'agit juste du coin de support du silencieux et le rebord de la soute à batterie. Les photos du renforts de l'un des supports de suspensions avec semi-entourage en plaque de 8mm, c'est pour une autre fois car on dévie un peu du plancher.


Pour l'épave, ben s'en est pas vraiment une (enfin, je crois  :D). C'est juste que le photographe a volontairement pris un angle amplifiant les choses. De toutes façons, la car tournait comme ça (avec juste un peu de millefeuille autour (à la base un petit trou d'à peine la taille du petit doigt)). En grattant bien et en retirant les feuilles un peu décollées, voici le résultat : un bon gros trou. J'aime pas la rouille alors je la repousse à ses limites.

Laurent.
« Modifié: 11 mars 2010 à 21:58:46 par Opi24 »

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #17 le: 11 mars 2010 à 13:59:49 »
C'est plus impressionnant que grave. Une coupe du tube au niveau de la partie saine, un tube emboité à l'intérieur après avoir enlevé de l'épaisseur sur la partie rentrante . Soudure par un pro = comme neuf  et à peine visible.
Sur mon setra j'ai des tubes percés par la rouille au niveau des angles inférieurs de soute et je pense faire comme ça. Ca devrait etre aussi solide qu'à l'origine en prenant du tube épais.
A+

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #16 le: 11 mars 2010 à 08:33:50 »
Re,

Heu..... Setra autorise aussi le changement de bout de tubes tout rouillés dans leur treillis à l'épreuve du temps ( ;D, ironie quand tu nous tiens) ?

Bon sang, c'est quoi, ces photos d'épave ?
J'espère que ce n'est pas ton bus, Laurent.
PF

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #15 le: 11 mars 2010 à 01:08:17 »
Re,

Heu..... Setra autorise aussi le changement de bout de tubes tout rouillés dans leur treillis à l'épreuve du temps ( ;D, ironie quand tu nous tiens) ?

 :D
===============================
Tu m'étonnes qu'ils mettent des renforts dans tout les sens. Par contre, ils auraient du penser que ça ne sert à rien si c'est justement au niveau des rencontres des tubes que ça rouille  :P
 

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #14 le: 10 mars 2010 à 23:00:57 »
L'autorisation de déclassement, on peut s'en passer, le truc, c'est que quand je les ai appelés, la réponse était, "oui, au vu de voter plan", donc si je fourni un plan et que je reçois une réponse positive, pour moi c'est bon, maintenant, c'est connu que Setra autorise cette modif, donc si la DREAL ne demande pas d'autorisation écrite là dessus, tu économise tes sous  8)

Le contact que j'ai, c'est le tel direct et le nom du gars dans le bon service  ;)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #13 le: 10 mars 2010 à 22:38:18 »
Bonsoir,

Ben si c'est comme la mienne en gros c'est " autorise le déclassement du véhicule sous réserve de respecter les poids par essieux indiqués sur le barré rouge ". Rien d'autre, que du vague de chez vague (hors mis le numéro de série de mon car et le tampon d'EvoBus). Mais comme tout ce qui n'est pas expressément interdit est potentiellement autorisé.... Je ne pense pas que ce soit EvoBus qui vienne cherche des noises de ce côté  ;).

@+, Laurent

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : mise a niveau d'un plancher sur un setra
« Réponse #12 le: 10 mars 2010 à 22:24:54 »
merci a vous.
J'ai eu une personne de la dreal de ma zone au TPH il y a déjà quelque temps .
Il m' a dit qu'il ne voyait pas de problème quand je lui ai expliqué ce que je voulais faire au niveau du plancher de mon setra.
Il m'a donné les raisons que tu invoques STEF.
Ce n'était qu'oralement  mais c'est ce qui m'a décidé à faire mes découpes.
J'ai une autorisation de déclassement de chez KASSBOHRER. Je regarderai si il y a quelque chose de précisé. A+