Auteur Sujet: besoin de conseil pour changement de vie...vivre a l'annee dans un ccpl bus  (Lu 14932 fois)

kito69

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • FRonement votre, pierrick
bin, oui pour la taille...seulement, y m'en fo un avant l'ete, deja tout fait, avec au moins 5 couchages permanents (un lit double et 3 lits simples, pour moi et mes enfants), et franchement j'aime la bouille du FR1. Apres si vous connaissez un autre modele equipé comme cela et a un prix raisonnable, je suis pret a le voir et peut etre a revise mon avis...
Autre chose, j'ai reussi a rentrer en contact avec Daniel ( FR159 ),le papa concepteur  du FR1 de l'annonce, tres aimable et disponible, magnifique contact...Je vous tiendrai au courant des evolutions de mes decouvertes sur ce car...
Derniere chose : j'ai regardé le blog de drinedrine10 et de leur FR1; quelqu'un les connait? et peut on les joindre? Leur car est il en vente?Celui de davidetkathy aussi!
Voila , je crois que c'est tout!
amicalement :blackard....meme moi je le trouve trop long ce pseudo, PATRICK ! JE PEUX CHANGER!!!! :D
« Modifié: 06 mars 2010 à 20:50:26 par blackcarduspank »

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
1.84m ? Prends un Setra c'est 1.93m  ;D
Sinon, pour info, les VanHool, la transmission de vitesse n'est pas par tringlerie, mais par cable, à changer c'(est la misère, donc si vous testez un VH qui a juste un poil de jeu dans la transmission, fuyez !!!

kito69

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • FRonement votre, pierrick
merci, j'ai demandé des photos et renseignements complementaires. Je vous tiendrais au courant...Moi aussi, pour l'instant je suis plus tenté par le FR1 ( malgré mes 1M84 :o...ah, oui, je vous l'avez pas dit ;)mais avec l'age on se tasse... :P)§§§ IL est en plus mieus adapté au niveau couchage pour moi et mes enfants...ET puis,je l'aime "mon" FRone...Voilà c'est tout!
bises a tous! CJ et pitaine: impatient de vous rencontrer :)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Bonjour,

entre un van hool et un FR1, je choisis le FR1.
Personnellement entre un FR1 et un Vanhool, pour ma part, je choisis un Setra  ;D.

Plus sérieusement (quoi que...) comme le dit Patrick, il faut surtout se méfier de la rouille sur certains Vanhool.Après, comme tu parts sur un ' tout fait ', autant te laisser tenter par une bouille qui te plaise et un aménagement correspondant à tes besoins.
La marque et le modèle me semblent bien secondaire dès lors que l'on part sur un véhicule sain et totalement remis à neuf avant aménagement  ;).

Laurent.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
entre un van hool et un FR1, je choisis le FR1.

c'est pas pour le moteur-boite (man ou daf accouplé a une ZF sur le van hool), mais pour la carcasse.

kito69

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • FRonement votre, pierrick
j'ai trouvé aussi celui ci, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense...merci
http://www.leboncoin.fr/vi/97922785.htm?ca=22_s

kito69

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • FRonement votre, pierrick
bonjour, Calamity, desole de t 'avoir véxée! Tout cela etait sur le ton de la blague, bien sur! Mais c'est vrai que comme je l'ai lu sur un autre post : l'ecrit ne retransmet pas ce genre de nuance. Je n'ai pas bien utilisé les smileys pour faire comprendre cette nuance. Je pensait que l'annotation: "LOL" suffisait à faire comprendre que j'ironisai...
Je vous presente mes plus plates excuses pour ceux que j'aurais véxés...
Amitiés à tous et a bientot, j'espere.

Calamity Jane

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Heuuuuuuuuu...

Il paraît que la nuit porte conseil : alors bonne nuit à toi !
Et essayes d'être un peu plus cool envers les autres membres de ce forum ! >:(

Tout le monde est là pour t'aider si besoin mais pas illico presto comme tu le laisses sous-entendre !
Nous ne sommes pas des machines !

T'as qu'à appeler ton pote si t'es si pressé que çà............... ;D ;D

kito69

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • FRonement votre, pierrick
Bon! Puisqu'il faut tout faire soit meme dans cette assoss!!!LOL
J'ai chercher, chercher, etc...ET , J'AI TROUVE!
L'amenageur de mon reve d'achat de FR1 est FR159 (pseudo qu'il avait sur voyageforum , vous etes plusieurs a l'avoir connu là!!!! Et aucun qui se rappelle (c'est pas beau de vieillir! ;D), il s'appelle daniel h.....e et vivait a Ecaillon dans le nord. Quelqu'un a t il encore contact avec lui? Ou bien, vais me taper le culot de l'appeler et de voir si son tel portable n'as pas changé. J'ai aussi trouvé son mail de l'epoque, j'essaierais un premier contact par la d'abord...Allez bonne nuit! Si des souvenirs vous reviennent, n'hesitez pas! Je suis preneur de tout ce qui peut faire partie de l'histoire de mon For Runner One... ;)...BYE

kito69

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • FRonement votre, pierrick
bon, ca y est: cotisation association et reservation stage formation en mai partis aujourd'hui  ;)!!! Ca se precise, ca se presice.  :D
Plus qu'acheter la bete!  :'( vivement que je l'ai mon For running one)= (FR1) ;D
a bientot sur nos lignes!!! (ah non! Ca c'est au boulot!)

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Bienvenue Blackcar...  je laisse le reste...   voici déjà un lien entre "Fulltimers", mais il y en a déjà d'autres, navigues un peu sur le site

http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1593.0.html

@ plus.

Tu peux m' envoyer un MP, pas de problème.

kito69

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • FRonement votre, pierrick
bonjour, voici lelien que j ai trouvé sur ce fr1 lors de son amenagement. Ca m'a l'air d'avoir ete fait avec serieux! Pensez vous que ce soit une bonne affaire?Merci!
http://fr15966.skyblog.com/

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
alors si ce car t'interresse, le blog complet des travaux realisés par son proprietaire peut se voir ici:

http://fr15966.skyrock.com/1.html

par contre, je ne peux rien te dire sur le budget qu'il a engagé. je ne me rapelles pas qu'il en ai eu parlé. donc vois avec lui.
sauf erreur il le vends car ses enfants et sa femme preferaient passer leur vacances en mobilhomme dans le camping habituel donc projet qui ne convenait pas a toute la famille.

sauf erreur le pseudo est le code postal du proprio 59...

tu dis etre de st rambert, je suis de valence, donc, pas tres loin.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
bonjour et bienvenu ici,
il me dit quelque chose ce car avec ses sièges de scenic à l'avant...., mais je ne souviens à qui il appartient, d'autre auront peut-être le déclic...


kito69

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • FRonement votre, pierrick
merci pout ton message, tu as mon tel et mail dans premier message, si tu n'est pas loin, on pourra voir ou on en est ensemble. cordialement...