Qui fait quoi, ici > Qui sont les modérateurs, leurs rôles et actions
l'équipe de modération 2010
STEF:
Alor T kool ;D
PF:
Merci messieurs pour vos réponses.
Quoique tardives, elles ont le mérite d'exister, d'être claires et de crever un abcès qui pourrissait nos rapports, du moins pour ceux qui s'impliquent dans ce forum.
Euh...., j'ai peut-être utilisé un language trop alambiqué (compliqué) pour certains, je m'en excuse auprés d'eux, je le refais.
Ouaih, ses vachemant bien se k vs dite les mcs, ................
Je ne trouve pas la suite, mais je vais prendre des cours, promis :D :D :D
PF
STEF:
Etant modérateur et donc partie prenante de la décision, je réponds à ce titre.
Il y eu comme l'a dit Littlefreddy plusieurs couacs du coté de Haddock, rien de bien méchant, mais qui ont nécéssité des interventions, certaines publiques comme celle de Patrick dans le sujet sur la fameuse mention 79 et la formation qiu doit aller avec elle a été le point culminant d'une animosité installée entre Tonii et Haddock.
Venant d'un modo, cette partialité (pour moi en tout cas) passe mal.
Ensuite, il y a eu le "gros merdier" que tu as pu lire le soir où c'est vraiment parti en vrille, de là, pour moi, il m'a semblé délicat vu la situation de continuer avec Haddock en position de modérateur.
Sa démission fracassante de son poste trésorier allait de paire avec une mise en retrait volontaire et annoncée du forum.
Je l'ai eu depuis au tel, on a eu l'occasion de parler, de plusieurs choses, mais pas particulièrement de ça, je pense qui si vraiment il souhaitait conserver ce poste il l'aurait évoqué.
Depuis les choses se sont calmées, des.. disons séquelles, de ces moments resteront de toutes façons, donc d'un autre coté avoir 2 personnes (Haddock et Patrick ) dans l'équipe aurait, pour moi, amené + de problèmes qu'autre chose, c'est aussi pourquoi j'ai donné mon aval à cette décision.
Dans le fond je la déplore, mais je n'en voyais pas vraiment d'autre non plus.
Aprés le boulot d'Haddock comme modérateur, tout comme le mien et celui des autres reste mesuré, CCPL n'est pas un forum trop compliqué a gérer.
Son implication comme membre par contre est effectivement trés importante, et là, rien n'a changé dans cette position, il a toujours tous ses droits de membre, il post quand il veut sur les thèmes qu'il veut.
Patrick et Haddock sont grands, je pense que malgré cette crise, le travail effectué ne s'arretera pas là même s'il se continuera différemment.
--- Citation de: PF le 13 mai 2010 à 23:50:48 --- on se croirait dans la fonction publique !
--- Fin de citation ---
Attention.. tu va être grossier.. ;) ;D
littlefreddy:
--- Citation de: PF le 14 mai 2010 à 09:32:01 ---
Quand j'ai été banni, j'ai eu droit à plusieurs avertissements, publiés sur le forum, les choses étaient claires.
--- Fin de citation ---
t'inquiète pas PF, Haddock a été prévenu à plusieurs reprises (MP, tel...)
--- Citer ---Que cette décision soit ou non justifiée n'est pas le sujet de mon post.
--- Fin de citation ---
pour ma part, il existe une charte des modos qu'il n'a pas respectée (on ne supprime pas des posts sans concertation, on les déplace) je lui ai dit plusieurs fois...
s'il était donné aux membres le droit d'éjecter un modo parce qu'il ne plaît pas à machin ou à bidule, y'a longtemps que je ne serait plus là ;D
(pour moi) quand on s'engage dans une responsabilité comme celle-là on en respect les regles tout simplement....
maintenant, il est vrai que la sortie de Haddock en tant que modérateur n'a pas été publiquement annoncée.... maintenant c'est fait :)
PF:
--- Citation de: Opi24 le 14 mai 2010 à 00:25:40 ---Inutile de venir entâcher le forum avec les conflits entre personnes, surtout qu'aucune trace ne transparait pour ceux qui ont raté l'altercation. Rien ne vaut un bon passage par MP ou téléphone pour résoudre un petit différent. Chacun a ses valeurs et c'est tant mieux comme ça.
--- Fin de citation ---
Non, Laurent, je ne parle pas de conflits entre personnes, relis mon post.
Je m'insurge contre le silence entourant un événement qui nous concerne tous, l'éviction d'un modérateur, quelqu'il soit.
Au niveau d'un forum, ce n'est pas rien !
Quand j'ai été banni, j'ai eu droit à plusieurs avertissements, publiés sur le forum, les choses étaient claires.
Et je ne suis qu'un simple membre !
Les modérateurs étant des membres autrement importants, je m'étonne de ce silence.
Que cette décision soit ou non justifiée n'est pas le sujet de mon post.
D'un autre côté, rassures toi Laurent, mes vieux démons ne m'ont pas quitté, ils m'aiment trop ;D ;D ;D
PF
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique