Merci à toi pour ce sympa salut.
Pour répondre à ta question nous partons sur un ccpl européen en occasion style concorde charisma 940M avec garage ou le phoenix 10100 avec garage. Garage, non pas pour y mettre une smart mais un quad because ma compagne n'a pas le permi pl, pas le permi moto et donc ne pourra pas conduire le ccpl et encore moins ma moto qui est un gros cube donc afin qu'elle ne soit pas complètement dépendante de moi nous avons opté pour un quad (2 places) qu'elle pourra conduire puisqu'elle à quand même le permis auto.
De plus vu la grandeur de ce type de véhicule, ne passant pas sur les pistes et autre, le quad est le meilleur compromis. Notre ccpl sera avant tout notre camp de base.
Nous comptons pour le 1er voyage afin de connaitre nos réels besoins, eau, energie, partir pour espagne, maroc, mauritanie et sénégal. De retour dans la région après ce périple d'un an ou plus, nous préparerons la bête pour la traversée de la Russie, Chine, Inde, Laos.
Nous avons le temps de voyager et surtout de participer à quelques actions humanitaires.