Vos réalisations et celles des autres > Quel modele de car choisir?

bus avec garage dedans

<< < (3/4) > >>

chyurda:
Bonjour à tous  :)

Je déterre ce sujet pour ne pas faire de doublon  :)

J'aurais aimé connaitre les modèle des bus capable d’accueillir un garage (en dessous ou derrière) ou s'il est possible (on sait jamais ^^) de trouver un camion caisse avec un haillon qui pourrais soulever un voiture de type smart pour la ranger à l'arrière  ???

Je ne sais pas si le projet est un peu fou, donc je pose la question   :P

Dépendant de votre réponse, si une estimation de l'espace vitale restant une fois le garage installé pouvait m'être donné, se serait top ^^

Je précise que si le projet se concrétise, se serais pour de l'habitat permanent en voyage à travers la France  ;)

100francisco:

--- Citation de: littlefreddy le 17 février 2010 à 06:42:02 ---oui c'est possible comme te l'a dit Lexus, si la carte grise du car indique un PTRA c'est que tu peux atteler une remorque, s'il n'y pas d'attelage et bien il faut en poser un....

tu as aussi l'option galerie si tes "trucs encombrants" ne sont pas trop lourd....

--- Fin de citation ---

salut a tous, pardon lexus mais moi mon PTAC et PTRA sont identique, donc normalement pas de remorque...
a moins qu il me suffit de diminuer mon PTAC???

yannick29:
salut merci beaucoup pour vos conseil je prend note et je vais reflechir a tous sa maintenant je vias chercher un volvo avec l option  remorque (lol) ou prendre une semi remorque

Luke:
Salut.
Heu, si tu choisis une vie nomade en car, c'est pour se passer des "trucs encombrants" non?
A moins que tu penses à belle mere.
Il y a toujours l'option du garage ventrale si tu ne trouves que des modèles à moteur arrière. Il y a une photo quelque part sur le site d'une merveille allemande. Ce n'est pas si compliqué que ça à réaliser, mais il faut choisir une voiture basse pour passer.
Et tu perds tes soutes, donc moins de trucs encombrants.
Si par contre c'est pour faire des courses automobiles, et tu décroches le EC, autant faire le saut et prendre une semi-remorque, là tu peux tout caser, et voitures et pneus et belle mere.
J'ai vus un semi habitable tracté par un Renault Magnum avec garage à deux étages à l'arrière, c'est vraiment beau. Quand les deux voitures sont sorties l'étage monte en haut et l'espace devient atelier.
Ca te laisse 8 metres à aménager avec une charge utile énorme.
Bon, c'est juste une idée.

littlefreddy:
oui c'est possible comme te l'a dit Lexus, si la carte grise du car indique un PTRA c'est que tu peux atteler une remorque, s'il n'y pas d'attelage et bien il faut en poser un....

tu as aussi l'option galerie si tes "trucs encombrants" ne sont pas trop lourd....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique