Auteur Sujet: bonjour a vous toutes et tous !  (Lu 2632 fois)

redbenzz

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
Re : bonjour a vous toutes et tous !
« Réponse #5 le: 08 février 2010 à 22:35:43 »
ouah!!!!! ça répond vite ici! merci pour les premiers a m'avoir répondu, j'ai meme pu convaincre mon frère de me créer un avatar. (meme pas vrai, c'est lui qui me la proposé) pas mal non? en tout cas ça resemble assez a l'idée de base, mais quand je regarde amenagement de caisse frigo ou démé ça me fait aussi assez délirer; suis assez bon bricoleur pour pouvoir envisager l'un ou l'autre... :-\ suis aussi ouvert pour proposition d'achat. budget env 6.000 eus (15 min cette fois-ci; je m'am'liore :D) PS: suis actuellement sur Lyon pour mener a bout ce projet....après une année sur les iles grècs,glaglagla....

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Re : bonjour a vous toutes et tous !
« Réponse #4 le: 08 février 2010 à 19:44:27 »
bonjour et bienvenu ici,
pour ce qui est de tes questions, je suis assez d'accord avec AstonDB.... à moins qu'il n'est pas roulé depuis longtemps, les joints n'ont pas forcement durcis plus que la normale....



HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : bonjour a vous toutes et tous !
« Réponse #3 le: 08 février 2010 à 19:29:12 »
Bienvenue Redbenzz...  ton avatar, allusion aux Benz???   Super ton projet, et je suppose qu' il doit être en 4X4.  8)  Serais-tu un peu "baroudeur", comme je le fus ???

Haddockissimement.

Merci aussi de penser à adhérer, pour faire avancer le Forum...

AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : bonjour a vous toutes et tous !
« Réponse #2 le: 08 février 2010 à 18:19:42 »
bienvenu,je serais pas trop t'aider mais je pense que les entretiens sont assez rigoureux chez les pompiers, après si c'est un camion qui leur a peu servi ou qui n'a pas roulé depuis longtemps faut faire un peu plus attention!! sinon la mécanique mercedes na plus de réputation a faire !!!

redbenzz

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
bonjour a vous toutes et tous !
« Réponse #1 le: 08 février 2010 à 18:15:47 »
pas très a l'aise sur un ordi, je me suis passé de ce genre d'engins les derniers 51 années de ma vie, mais apparament indispensable dans ce monde,je commence a patauger un peu dedans ??? :P le système de recherche pour trouver les lettres est "aigle": contourner et frapper ;D mais ça va venir... alors une première question: mon genial frère veut m'offrir un vehicule a aménager, puis ce que je ne peux admettre que ma (notre,ma petite femme et moi) vie autrement. donc acte. Il nous a trouvé une "petite" merveille; un 608, 7m de long, ex pompiers, 10.000 km au conteur, sur foto un vrai bijou, vendeur honnète, connu d'autres acheteurs. le vehicule n'était PAS un camion qui coursait a la première sonnerie au feu, mais plutot venait quand il état éteint, douche, miammiam, dodo etc...    alors enfin la QUESTION: les joints-spi, joints queue de soupapes, et autres ne durcissent-ils pas dans le temps, donc fuites a prevoir ? peu roulé peut avoir aussi ce genre de surprises ou pas? si qq a d'autres mauvaises surprises dans ce genre de camion, auquels je n'ai pas pensé je serais heureux de vous lire tous; et de répondre, ça m'entraine.... (temps passé pour ces qqs notes: demi heure, voir plus haut.....merci d'avance pour vos réponses :-*