Auteur Sujet: LA FILIERE ANGLAISE pour homologation de véhicules transformés  (Lu 63433 fois)

philippe31

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : LA FILIERE ANGLAISE pour homologation de véhicules transformés
« Réponse #78 le: 07 février 2011 à 18:49:26 »
Bonjour, 
ok, a priori, l administration francais est encore aussi chi.... qu avant donc !!
pourtant, j ai eu la dreal au tel, le responsable qui n a pas semble rebarbatif a mon projet, il etait plus inquiet de l immatriculation britannique que j aurai souhaite garder que de la RTI d un bus londonien.
je vais creuser au niveau de la dreal d ici, avoir plus de certitudes, de quasi certitudes plutot
et pour les bus berlinois, a deux etages, ca irait mieux??,
quelqu un le sait il?
merci a tous

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : LA FILIERE ANGLAISE pour homologation de véhicules transformés
« Réponse #77 le: 05 février 2011 à 11:47:28 »
Bonjour

Un bus

Ha Ha, génial "un fou" de plus, sois le bienvenu, j'ai souri en  lisant ton post  :).

en le laissant immatriculer en UK, avec toute la démarche d'homologation équivalent VASP en UK, tu es sûr d'aller au bout de ton projet.

après quand le bus est opérationnel techniquement et administrativement, tu peux t'orienter vers les Gaulois pour un drealerie. avec un aménagement aux normes Françaises, les spécialistes du forum sauront.

c'est en fait la même démarche que pour les CCPL US, on est en règle plaqué en UK, ensuite, on peux continuer la démarche vers la France, sans date line, stress et risque de se retrouver avec une cabane au fond du jardin

 

philippe31

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : LA FILIERE ANGLAISE pour homologation de véhicules transformés
« Réponse #76 le: 05 février 2011 à 09:12:42 »
Bonjour, je prends le debat en cours de route, suis nouveau sur le forum.
mon probleme est que je prevois d acheter a Londres directement un bus londonien, et je cherche la solution la plus simple, legale et la moins honereuse pour le faire circuler ici en France en toute legalite, meme et surtout avec des plaques british, et amenagé en vasp.
il est a priori possible de laisser le vehicule immatricule en angleterre, tout en etant francais habitant en france???
J avais prevu de le faire rehomologuer, avec l aide du vendeur anglais, en PLG par le MoT, de maniere a pouvoir deja le rapatrier moi meme, avec mon permis PL, jusqu a Toulouse et ensuite, apres travaux, de le faire repasser en RTi par la drire ici a Toulouse, mais il semblerait donc que ce ne soit pas obligatoire
merci de vos reponses et de votre aide,

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #75 le: 23 novembre 2010 à 00:39:52 »
Synergie, synergie  ??? ??? ???
Est ce que j'ai une tête de synergie  ??? ??? ??? ???

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #74 le: 22 novembre 2010 à 12:46:29 »
merci Luke pour ces infos complémentaires

c'est vrai que la synergie de ce forum est à protéger

je ne pourrais plus m'en prendre à PFFF  :( :'(

Luke

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #73 le: 22 novembre 2010 à 12:36:29 »
Avec un véhicule à ton nom dont tu es le propriétaire légale, c'est vrai

Je roule avec un véhicule dont le propriétaire est Anglais, domicilié en Angleterre.

Concernant le MOT, le véhicule est en règle avec l'administration Anglaise.
Pareil pour la taxe de roulage.
 :) ;) :D tutti va bene

Je confirmes, Airhic est en règle. Il n'y a pas de reproche à faire.
Comme précdémment evoqué, le seule subtilité sur lequel il faut faire attention sont les petites clauses dans le contrat d'assurance.
Certains ne couvrent que 90 jours dans les pays de la carte verte, le mien couvre 364 jours hors du pays, je ne suis pas strictement en règle, mais tant qu'il ne roule pas, il est stocké hors des routes brittanniques et tout le monde est content.
L'autre subtilité, dans les obligations du propriétaire/utilisateur, certains assureurs anglais spécifient que le véhicule doit avoir un MOT valable; d'autres exigent que le vehicule soit "roadworthy" (apt à être utilisé sur la voie publique) qui revient au même sans citer les normes et le certificat de test ANGLAIS.
C'est celui là qu'il faudra mieux choisir. Soit tu assumes tes résponsabilités et si il est prouvé que le véhicule n'était pas apte au moment de l'accident c'est tout pour ta pomme; soit tu passes un CT dans le coin ou tu te trouves....
La particularité de ma police d'assurance est que je suis couvert pour rouler dans tout état de démontage/montage cabine/cellule, à condition d'être correctement éclairé et freiné bien sûr.


euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #72 le: 22 novembre 2010 à 12:10:48 »

Yes pour les recoupements d'infos :

La clinique des americaines n'a plus de site... :'(
j'ai retrouve un garagekingsway en vendee...  "specialise dans l'import des vieilllllllllles americaines". ::)

Effectivement, il y a maintenant beaucoup de donneurs d'infos depuis que la filiere anglaise est mise en place...cela dit de Nantes ...a la vendee, y'a pas loin pour aller verifier... ;)

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #71 le: 21 novembre 2010 à 00:16:41 »

Fermanville, près de Cherbourg.

On est pays, je suis de Saint Germain des Vaux, et ai habité Cherbourg, j'y retourne régulièrement voir la famille.

weymard

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • de l'Atlantique à l'Oural
Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #70 le: 20 novembre 2010 à 18:45:43 »
..............................


dis moi mon amis, tu es qui  ???, car concernant la présentation, j'en connais un rayon.



 ;D ;D j'allais le dire mais en russe (on ne sait jamais )  :D :D :D :D

au passage c'est fou le nombre de PROFESSIONNELS de l'homologation que l'on voit ces temps-ci sur les forums concernés ! le super pro capable d'homologuer un PL je ne l'ai pas encore rencontré, soi-dit en passant.
Au fait une remarque, si ta DREAL te fais des difficultés pour homologuer ta Lincoln, change de DREAL , tout simplement  ;)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #69 le: 20 novembre 2010 à 18:32:22 »
Avec un véhicule à ton nom dont tu es le propriétaire légale, c'est vrai

Je roule avec un véhicule dont le propriétaire est Anglais, domicilié en Angleterre.

Concernant le MOT, le véhicule est en règle avec l'administration Anglaise.
Pareil pour la taxe de roulage.
 :) ;) :D tutti va bene



dis moi mon amis, tu es qui  ???, car concernant la présentation, j'en connais un rayon.




kingsway85

  • Déjà 30 ans de CC
  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
  • Mon Paradis
    • la clinique des Américaines
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #68 le: 20 novembre 2010 à 17:44:37 »
Bonjour à tous,
Je me suis occupé dans presque 30 ans importer et d' immatriculer les véhicules américains (et meme ces qui étaient déjà en Europe).
je travaille encore un peu mais l' heure de la RETRAITE sonne
et ma grande passion est de circuler dans toute l' europe dans mon CC
Mobilvetta yacht 180 LX avec mon épouse.
Dailleurs mon épouse désire un CC US ET MEME Y VIVRE pour ma retraite.
( on connait bien car j' ai aussi loué au Canada !)
Pour revenir de circuler avec des plaques étrangeure europeen ! oui j' ai pratiqué ce systéme par l' angleterre surtout au moment ou il y avait notre super vignette auto de plus de 17 ch.......

Et puis à propos de la DRIRE là! j' en connais un rayon ! j' en ai vu de toutes les couleurs avec cette administration.
ex: en ce moment je connais un service de la DRIRE qui empeche d' immatriculer
une lincoln déjà immatriculé en GB et oblige à faire un dossier, comme si elle vennait des US...... avec passage à UTAC ET TOUT LE RESTE !!!

Mais j' ai bien la ferme intention de me faire plaisir et surtout à mon épouse! d' etre un heureux proprio d' un CC US intégrage.

A oui une petite chose que j' ai remarqué à propos de la Belgique et de la personne qui a toute un cheftel !quand on regarde les photos ,on voit bien que ce sopnt des véhicule plus de 25 ans ( attention en collection  c' est pas le meme tabac) et maintenant ce n' est plus 25 ans mais trente pour la collection !

 à bientot de se lire et de se renconter sur le grand ruban

Zeus

« Modifié: 23 novembre 2010 à 18:21:14 par PATRICK26 »

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #67 le: 20 novembre 2010 à 17:42:32 »
ya plus qu'a rouler maintenant ;)

weymard

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • de l'Atlantique à l'Oural
Re : Re : Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #66 le: 20 novembre 2010 à 16:53:59 »
Je peux te dire que le contrôle technique P.L de Valognes (Manche)

Ah bon, tu fais un contrôle technique à Valognes ?
Je connais bien Valognes et ses environs, d'où est tu exactement ?


Fermanville, près de Cherbourg.
Valognes est le seul contrôle technique du nord du département (arrondissement de Cherbourg). En tout cas ils ont passé mon camion sans difficultés, ils se sont juste un peu pris la tête pour savoir quelles cases et dans quels formulaires remplir  ;D ;D ;D. Mais ils sont sympas et ils ont adoré mon camion  ;D, ce qui a son importance....

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #65 le: 09 novembre 2010 à 23:58:05 »
Je peux te dire que le contrôle technique P.L de Valognes (Manche)

Ah bon, tu fais un contrôle technique à Valognes ?
Je connais bien Valognes et ses environs, d'où est tu exactement ?

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #64 le: 09 novembre 2010 à 23:54:53 »
Et croyez-moi, ce n'est que de l'amicalite ;) ;)

Merci Martial pour ce bon mot, "l'amicalité".  ;) ;) ;)
Tout ton humour et ton intelligence transparaissent à travers ce mot.
Amitiés
PF