ca va plus loin que la ltd, le mot, le sorn, le dvla, etc...
ca marche, vous pouvez en etre sur !
avec airhic, nous avons fait un choix clair: nous vous tiendrons la main de bout en bout.
pourquoi?
2 raisons
-ceux qui ont voulu faire seuls juste avec les explications se sont ramassés avec la filière belge. là, on veux pas se griller certains contacts dont les suivants auront besoin!
-les concessionnaires anglais avec qui on fonctionne ne veulent pas voir leurs standards rougir juste pour donner des infos (donc on sert de relais avec airhic). ils nous font confiance (et la confiance c'est pas simple a gagner!), nous laissent faire un peu comme on veut sur leurs parcs (visite des vehicules, essais au volant et seuls,preparation des véhicules suivant nos désidératas, garanties assurées en france avec déplacement du mecano si necessaire, etc...).
donc, meme si un forum est un espace d'échange, on ne vous donera pas toutes les infos pour "faire seuls".on vous propose une solution qu'on maitrise, nos contacts, notre façon de faire (avec nous!), ce qui est déjà une tres grosse avancée attendue depuis longtemps par certains...
pour ceux qui n'ont pas compris le principe de la LTD j'explique un peu plus:
tout membre de la CEE peut ouvrir une LTD en angleterre. cela crée une domiciliation anglaise et une personalité morale (comme une entreprise ou une asso en france).
c'est au nom de cette personalité morale, dont vous etes le responsable que vous acheterez le vehicule. il restera donc plaqué en angleterre!
c'est comme si vous etiez le president d'une asso en france, que vous n'avez créée que pour acheter un CCPL au nom de cette asso pour ne pas l'avoir a votre nom.
cela evite une homologation française (le vehicule reste anglais!), et tout un tas d'emmerdes sans en provoquer d'autres par la structure de portage qui est mise en sommeil dès l'achat réalisé (aucun frais, impots ou taxes!)!
le vehicule vous appartient a vous et a personne d'autre au travers d'une structure dont vous etes le seul et unique responsable !
pas au travers d'un concessionaire comme en allemagne, ou d'une structure pour tous, comme l'avais imaginé haddock avec la filière belge !
a chacun sa structure!
pour le CT il n'est pas obligatoire pour un vehicule anglais (pays ou "responsabilite personelle" veux dire quelque chose. chacun assume ses conneries ou le mauvais entretien de son véhicule en cas d'accident!). mais pour s'assurer du bon etat de son véhicule et etre couvert en cas d'accident, un CT francais annuel est preferable.
certains CT ne veulent pas prendre de véhicules etrangers alors que les regles européennes sont claires: un CT PEUT SE FAIRE DANS TOUS LES PAYS DE LA CEE.
je suis donc en discution (qui avancent tres bien!) avec le groupe DEKKRA pour que nous soyons assurés que tout leur reseau nous accueuille sans souci. j'ai déjà les accords a l'oral...
quant aux couts générés pour tout mettre en place, c'est un peu plus cher qu'en belgique, mais en angletterre les véhicules sont 30 a 40% moins chers qu'en allemagne, donc le cout de montage de l'operation et la couverture de nos frais n'effrayeront personne, pas de crainte! (aucun des premiers servis ne s'en sont plaints!). ce cout n'etant pas fixe, mais lié au véhicule acheté (a t-il sont MOT a jour, modifs sur le vehicule a faire, TVA anglaise, etc...), nous ne pouvons l'annoncé de façon claire avant le choix definitif du véhicule (et avant le premier debours, aussi!).
PF, ne soit pas insistant, nous n'en diront pas plus avec airhic, et aucun des acheteurs par cette filiere anglaise ne t'en diront plus non plus, car nos contacts nous ont demandé d'etablir un engagement entre tous, afin que tout reste assez confidentiel sur leur achat.
allez, je te donne un exemple quand meme:
un membre a acheté un vehicule tres recent affiché 124 000 livres
donc environ 142 500 euros
avec airhic, nous avons obtenu une remise de 10% ce qui a ramené environ le prix en livres au prix en euros, soit 128 000 euros.
des modifications demandées par l'acheteur ont été facturées a 50% du prix!
12 000 euros de modifs facturées 6 000 euros.
montant global: 134 000 euros avec 1 an de garantie avec deplacements sur toute l'europe!
le cout du montage de la structure de portage, accompagnement, traductions, negociations, etc... a été de 3 a 4 %, soit un global pour ce véhicule d'environ ...
30% moins cher que chez ICF en allemagne ou il y avait sur parc le meme véhicule de la meme année avec moins d'equipements !
quant au reversement de subsides a l'asso, pour l'instant, avec le "petit plus" que nous demandons a la couverture de nos frais (a airhic et moi-meme) soit, les coup de fils longs (tres longs) en angletterre, au etats unis et au canada, les voyages preparatoires de airhic, et tout le reste, nous ne sommes pas encore retombés sur nos pattes! (pas 1 euro de pris sur le compte de l'asso pour cela!)
il est clair qu'une partie des bénéfices de cette marge (si il doit y avoir marge qui represente plus qu'un plein de ma bagnole, bien evidament), nous en reverseront une partie, ce qui nous parrait normal comme pour tout echange commercial de services, ou gains (quels qu'ils soient) fait au travers de contacts pris grace a ce forum!!!
tiens, au fait, sur la location d'une partie de tes hangars a des membres de l'asso (comme diversion ou luke, par exemple), on n'a rien vu venir... (humour de second degré a prendre comme tel!)
derniere info pour ton camion que tu vendrais a ta LTD constituée, s'il est francais, il te faudra le faire homologuer en angleterre, bien sur! pour luke, pas de souci, son camion est dejà anglais... (si tu avais acheté une camionette allemande au nom de ta société, il t'aurais bien fallu la passer en plaques francaises).
voila, cette filière a été créée pour permettre a ceux qui le veulent de rouler en CCPL US. des exemples sont données dans cette rubrique, on peut pas faire mieux!
pas créée pour que nous soyons assaillis de questions, pour certaines assez insidieuses, qui nous prennent du temps pour y repondre...
vous voulez un CCPL US, vous avez un budget (chose importante!), on est là pour vous aider a concretiser votre reve ! appelez nous, mes coordonnées sont dans un post un peu plus haut!
vous avez des questions sur les types de véhicules, et a quels prix, allez y posez vos questions dans ce fil de discution, on y repondra avec airhic.
pour les questions sur le comment ca marche, combien ca coute, etc, etc...
je pense que je me suis suffisament expliqué pour avoir fait comprendre que nous n'en diront pas plus (principalement pour nous assurer de la perenité de cette filière), donc, pas besoin de remplir ce fil de discution avec des questions de cet ordre. merci !
dernier chose, ce fil de discution ouvert par PF concernait surtout la possibilité de faire rouler des vehicules aménagés qui pourraient avoir des dificultés a etre homologués en france. pour la filiere anglaise pour un CCPL US, la bonne discution est ici:
http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1889.0.html