Auteur Sujet: LA FILIERE ANGLAISE pour homologation de véhicules transformés  (Lu 63029 fois)

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #18 le: 28 janvier 2010 à 20:44:25 »
Salut PF...  je crois que tu confonds le passage à l' homologation, et le passage annuel au CT...  je vérifies...


Non, non, je ne confonds pas.
Un seul passage au CT, et pas de passage à l'homologation.
Le rêve........................
PF
« Modifié: 23 novembre 2010 à 17:51:02 par PATRICK26 »

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #17 le: 28 janvier 2010 à 20:42:13 »
D'ailleurs PF ou Patrick je crois est volontaire pour aller chercher une liasse prochainement
il est cool ce gars, n'oublis pas les cadeau souvenirs

J'ai dis ça, moi !!!!!!!!!!!!!!!!!
M'en souviens pas, ça doit être Alsheimer qui arrive.
PF

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #16 le: 28 janvier 2010 à 15:26:22 »
Johan

en UK, tu peux être exonérer de Contrôle technique, il suffit de déclarer que tu ne roules pas sur le sol Anglais, pareil pour la vignette.
Document à récupérer dans une poste en Angleterre

D'ailleurs PF ou Patrick je crois est volontaire pour aller chercher une liasse prochainement
il est cool ce gars, n'oublis pas les cadeau souvenirs

gaysly38

  • Sur le chemin de l'Être plutôt que de l'Avoir.
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • CHAUSSON WELCOME 5 sur FIAT DUCATO 2.8 JTD
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #15 le: 28 janvier 2010 à 09:50:13 »
Bah... Finalement le choix de la filière Anglaise ou Belge se fera peut être aussi par la maîtrise de la langue de shakespear ou pas.

Et peut être aussi du choix du véhicule... Il y a deux mouvance au sein de l'association, les aménageur, et les accroc aux RV, filière anglaise pour les un et filière Belge pour les autres ?

Finalement l'important c'est d'avoir le choix, ou plutôt des choix viable. Donc merci à tous ceux qui ont réussi à créer ces deux filières et qui les anime.

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #14 le: 28 janvier 2010 à 08:33:55 »
il y a deux avantages majeurs à la filière anglaises, en plus:
- Un seul passage au contrôle du véhicule, et basta.
-Aucune contrainte pour l'aménagement du véhicule, c'est un dossier avec quelques photos dans la plupart des cas.
Vive les rosbeefs !!!!!!!!!!
« Modifié: 23 novembre 2010 à 17:49:37 par PATRICK26 »

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #13 le: 27 janvier 2010 à 23:26:35 »
Si, si c'est juste pour faire un pied de nez à l'administration française, alors là, oui, ça me tente.
Patrick

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #12 le: 27 janvier 2010 à 20:39:35 »
Bonsoir PF,

Avec ton expérience du monde des sociétés et ton adoration pour notre belle administration française, ça ne te tente pas de monter une société basée en Angleterre ?

Laurent
=====================================
L'allusion aux normes anti pollution VL applicables aux CCPL est un clin d'oeil (ou plutôt un bon coup de pied au c...) du nouveau projet qui est en cours de ponte après une chute du bureau de la tête pensante qui s'était endormie sur le dit bureau car le chauffage était un peu trop fort  ;)

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #11 le: 27 janvier 2010 à 08:16:32 »
mais à quand la holding des barbares et autres fous voulant d'un CCPL " en règle " non contraint aux règles anti-pollution des voitures ?
Bonjour Laurent,
Il ne s'agit pas seulement des règles anti pollution. Le controle anglais sur les normes de sécurité du véhicule est équivalent au français, mais tu ne le fais qu'une seule fois. Et en plus, à l'intérieur, pour ton aménagement, tu fais ce que tu veux ! Tu veux 1000 litres d'eau, 5 portes, une salle de danse, des arêtes vives aux meubles, la cuisinière de la maison, c'est toi qui choisis. Pas de problème de répartition des poids (sur nos PL, il faut le vouloir pour deséquilibrer), etc.........
Tu prends tes RESPONSABILITES. J'admets que pour certains qui n'ont jamais pris une responsabilité de leur vie, ça peut sembler énorme.
Mais chacun fait comme il veut, aprés tout, tout le monde n'est pas un barbare.

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #10 le: 26 janvier 2010 à 23:43:31 »
Bonsoir,

Donc employé d’un LTD va mieux, même si plus couteux à établir.
Vu le passif de certains membres, il ne devrait pas être si compliqué que ça que de monter une LTD (ou autre) pour nos futurs homologations de CCPL....

Les aspects obscures de ces finesses m'échappent (les parties visibles aussi d'ailleurs  ;D), mais à quand la holding des barbares et autres fous voulant d'un CCPL " en règle " non contraint aux règles anti-pollution des voitures ?

@+, Laurent.

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #9 le: 26 janvier 2010 à 10:59:56 »
merci pour cette info

cdlt

Luke

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #8 le: 26 janvier 2010 à 10:19:22 »
si je "délocalise" en Angleterre, comment ça se passe pour le contrôle technique ?
il faut y aller tous les ans ?....

En tout bon sens ça devrait être le cas.
Mais il y a un échappatoire qui joue sur les contenus des textes.
Tout véhicule qui roule sur les routes britanniques est sujet au CT et doit aussi payer sa vignette. Il y a un dispositif pour ceux qui stockent leur véhicule hors des routes Britanniques, ou qui roulent en agricole sans toucher du goudron. Il s'appelle le "Statutory Off-Road Notification" ou SORN.
Déclarer SORN tu es absolu de la vignette et du CT annuel.
La première année j’au été obligé de chercher des formulaires dans un bureau de poste en Angleterre, par la suite la déclaration se fait par internet ! La subtilité de ceci est que les autorités s’en foutent OU tu as ton véhicule à condition que ce ne soit pas sur les routes de la Grande Bretagne !!
Donc en France ça roule.
A priori tout véhicule qui reste en dehors de Grande Bretagne pendant plus d’un an doit être déclaré en exporté permanent, mais ce n’est jamais contrôlé.
Coté assurance, là c’est à jouer sur les mots. Pour certains assureurs l’obligation de l’assuré est de tenir son CT à jour, pour d’autres ils obligent que le véhicule soit « roadworthy » sans citer le terme MOT (version UK du CT). Donc lire attentivement les termes et conditions ; voir utiliser l’assureur trouvé pour la solution CCPLF.
L’aspect assurance est à creuser, je ne me suis pas encore penché sur une assurance CCPL fini. Mon camion est assuré en Angleterre par un spécialiste qui me permet de rouler en tout état de démontage pendant l’aménagement et la construction (ça coute une fortune mais je suis très bien couvert, même dépannage poids lourd tout Europe !!!!)

Cette « filière » pour membres CCPLF n’existe pas encore, pour l’instant on explore encore certains aspects. Si l’intérêt est suffisamment important on passera du « cas par cas » à quelque chose plus solide.
Notez quand même ; en tant que particulier propriétaire l’amende citée par Patrick pour un Français qui roule en véhicule étranger est toujours un risque si les autorités parviennent à poursuivre et découvrent que tu es fiscalisé en France. Donc employé d’un LTD va mieux, même si plus couteux à établir.
A votre disposition (mais excusez moi si je prends du temps, le boulot presse aussi)

Luke

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #7 le: 26 janvier 2010 à 09:04:05 »
Mes connaissances s'arrêtent là.
C'est Luke qui m'a renseigné, il connait trés bien le sujet.
J'espère qu'il est disponible, je vais le contacter par mail.
PF

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #6 le: 26 janvier 2010 à 09:00:22 »
PF, ce document à signer

Où doit on le récupérer ou tu le rédiges par toi même

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #5 le: 26 janvier 2010 à 08:54:21 »
il faut y aller tous les ans ?....

Non, tu signes un document t'engageant à ne pas rouler sur le territoire britannique et tu n'est plus jamais appelé. Luke a roulé comme ça pendant des années, en toute légalité.
A toi d'entretenir ton véhicule et de prendre tes responsabilités, un mot que les français ont dû oublier.
PF

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #4 le: 26 janvier 2010 à 08:40:08 »
le MOT, c'est une fois par an